Conseil svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil svp par (invité) (86.194.124.xxx) le 27/02/10 à 21:53:48

Bonjour à tous , voilà je voudrais participer à mon premier semi marathon , j'ai un bon niveau en vélo mais je ne cours pas souvent , par contre en vélo je peux faire des sorties de 5h ... Est-ce qu'avec peu d'entraînement en course à pied , environ 200kms de vélo par semaine et un poids important (86kg en ce moment) il est possible de s'aventurer sur une telle expérience ?

Merci pour vos conseils.

Conseil svp par Joël (membre) (82.65.116.xxx) le 27/02/10 à 21:56:24

Bien sûr que c'est possible. Mais attention au risque de blessure, pas négligeable lorsque tu combines :
- absence d'habitude de la course
- course longue (semi)
- poid élevé

Conseil svp par (invité) (86.194.124.xxx) le 27/02/10 à 22:17:15

J'en avais déjà préparé un ya quelques années et je métais blessé ... lol mais là je suis allé voir un podologue et j'ai des chaussures + semelles spéciales ...

Conseil svp par vantousos (invité) (77.201.150.xxx) le 28/02/10 à 09:29:05

Bonjour,
"Joel" te dis la vérité,pour préparer un semi dans de bonnes conditions il te faudra courir d'avantage, 2 à 3 fois/semaine
en augmentant les temps d'entraînement progressivement.
Diminuer la charge de vélo car ce ne sont pas les mêmes muscles qui vont être sollicités.
Bonne préparation
SLTS
GD

Conseil svp par mick56 (invité) (77.195.142.xxx) le 28/02/10 à 10:12:19

biensur que tu peux préparer un semi,comme l' a dit Vantousos il faut que tu augmente le volume de tes entrainements course a pied(progressivement) et se servir de seance vélo comme récup(c'est a dire très cool).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge