Problème de poinr de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de poinr de côté par james (invité) (90.42.31.xxx) le 28/02/10 à 12:28:50

Salut à tous !
Mauvaises sensations lors de ma sortie longue hier : impossible d'aller au bout des 1h50' prévu. Point de côté après 1h25' de course. J'ai insisté 5' mais impossible d'aller plus loin et j'ai dû me résigner à marcher. A quoi cela peut-il être dû ? Est-ce qu'un gel pris plus tôt que d'habitude (après 40mn de course simplement) pourrait être à l'origine du pb ? Que me conseillez-vous ? Merci.

Problème de poinr de côté par dan (invité) (90.17.63.xxx) le 28/02/10 à 12:53:20

eternel sujet abordé sans réponse concrète!!!
ça fait 20 ans que je fais des compétitions et 1 fois sur 2 j'ai des points de cotés...
sur marathon(jamais)semi(presque pas)10km(très souvent)en cross le point apparait sans vraiment m'handicapé puisqu'il y a beaucoup de faux plats montant et des cotes qui permette de diminué l'allure et la position du buste(le point disparait souvent)
un rythme rapide est probablement la cause la plus répandue pour moi

Problème de poinr de côté par james (invité) (90.42.31.xxx) le 28/02/10 à 13:54:58

J'essayerai alors la prochaine fois de changer la position du buste. Nouvelle question cependant : Est-il déconseillé ou non de faire une deuxième sortie longue (2h) trois jours seulement après celle de ce samedi (ratée) ?

Problème de poinr de côté par vantousos (invité) (77.201.150.xxx) le 28/02/10 à 14:06:44

Bonjour,
A mon avis tu dois mal assimiler le gel pris"trop rapidement avalé et concentré".
Il vaut mieux en aspirer peu et boire une gorgée d'eau derrière.
Pour ma part, je remplace les gels par du sucre en morceaux et de l'eau,jamais de points de coté depuis.
Ne pas refaire de séance longue pour compenser,ça ne servira pas sinon à te fatiguer plus.
SLTS
GD

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge