Adhérer au MAM ou pas? Vos avis SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adhérer au MAM ou pas? Vos avis SVP par Pierrot 34 (invité) (90.41.249.xxx) le 28/02/10 à 20:36:57

Bonjour à tous. Je vais essayer d'être concis.Mes copains du club ne vous connaissent pas beaucoup mais ils sont devant un dilemme: adhérer ou pas au "MAM", le "Montpellier Athlétisme Méditerranéen", le grand club de l'agglomération de Montpellier en formation -ou même déjà formé, qui va organiser le marathon de Montpellier le 17 octobre.
Selon l'adage, l'union fait la force, le MAM contacte tous les petits clubs alentour pour les rejoindre. Chez nous, à Maguelone Jogging, nous ne sommes pas FFA. Aucune licence. Le certif pour courir. Une bande de copains, depuis 1997. Maintenant faudrait payer des licences ( 5,de dirigeants au moins) mais alors nous bénéficierions, comme les autres clubs adhérents des services, structures et matériel du MAM, pour les entraînements, les jeunes, les sélections pour les championnats etc...
Devant l'inconnu et l'incertain, je sais que ça hésite beaucoup au club, qui organise lundi prochain une assemblée générale extraordinaire pour discuter et voter l'adhésion ou pas.
Pourrai-je alors apporter lundi prochain l'éclairage de ceux d'entre vous qui en France ou mieux, dans l'agglo de Montpellier, ont été confrontés au même problème? Avez-vous des arguments pour ou contre?
Il n'y a pas de jeunes au club, ni de formateurs. Les écoles et le collège de la ville sont des réservoirs d'avenir pour la CAP et l'athlétisme. Nous n'avons pas les moyens d'assurer cet avenir. Alors MAM ou pas? Merci d'avance pour les réponses. C'est du sérieux.

Adhérer au MAM ou pas? Vos avis SVP par (invité) (86.210.71.xxx) le 28/02/10 à 22:08:01

Les ogres, un jour ou l'autre, se retouvent le ventre plein et la tête vide.
S'il y a une réelle politique de formation des gamins des écoles, des quartiers, et aussi des gamins éloignés des structures, why not, mais si c'est pour recruter des élites venant de l'étranger via la Légion ou autre réservoir à mercenaires, c'est déjà plus craignos. Je suppose qu'il y aura des réunions préalables à ce regroupement. Pour vous, petite structure, bien qu'obligée de payer une licence, vous aurez aussi plus de possibilités. Formation d'entraineurs, de dirigeants etc.
Il faut surveiller de près la répartition des fonds, les contraintes, et les devoirs de chacun.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge