prepa semi avec naissance dans l'année

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prepa semi avec naissance dans l'année par judu12 (invité) (217.167.134.xxx) le 02/03/10 à 16:07:13

Bonjour,

Je souhaite participer à mon premier marathon fin octobre, et vais avoir un nouvel enfant (deja 1 fille) fin avril
J'aimerais avoir le témoignage de CAPeur CApeuse ayant aussi participé ou préparé une telle course en ayant eu un enfant dans.
Un enfant étant plus que prioritaire est ce possible/raisonnable de preparer un tel objectif

Merci de vos témoignages

prepa semi avec naissance dans l'année par Faustine (invité) (195.7.120.xxx) le 02/03/10 à 16:15:18

As tu déjà eu un enfant ?
As tu déjà fait un marathon ?
Ayant fait les 2 (pas la même année) je ne pense pas que l'on puisse réussir les 2 en aussi peu de temps, à moins de négliger la phase de récup post accouchement, et d'hypothéquer peut être ton avenir de CAPeuse.

Bon courage

prepa semi avec naissance dans l'année par judu12 (invité) (84.14.108.xxx) le 02/03/10 à 16:39:55

Précision, moi je suis le papa donc la recup post accouchement devrait mieux se passer
Sinon j'ai déja une fille et ce sera mon premier marathon

merci quand même

prepa semi avec naissance dans l'année par bob (invité) (129.20.78.xxx) le 02/03/10 à 16:46:05

Ben ca dépend...
Pour ma fille qui a fait ces nuits après.. 1 jour, pas de problèmes!
Avec mon fils qui a fait ces nuits après... 6 mois j'ai fait une saison de merde. Rien à dire le sommeil c'est très important. En fait j'avais même pas envie de m'entrainer tellement j'étais naze.

bob

prepa semi avec naissance dans l'année par Faustine (invité) (195.7.120.xxx) le 02/03/10 à 17:11:55

@ judu12

Si tu es le papa, je ne vois pas où est le problème !!! En 6 mois tu as le temps de récupérer des premières nuits délicates et de ficeler ton entraînement.

prepa semi avec naissance dans l'année par AC (invité) (195.115.75.xxx) le 02/03/10 à 17:30:43

et bien si tu réussi à marier les deux entrainements sorties longues et aide de mme, je vois pas le pb, tu peux même te charger du biberon très tôt le matin et partir après (pas oublié le rô lol)
mais bon c'est quand même hard, des fois
bon courage à toi

pour info ma fille est née en février l'année dernière (2nde fille) et j'ai fait le marathon en avril, et bien c'est quand même assez coton parfois (séance reportée voir annulé) mais au final faut pas oublier le principal =) les enfants; même si la veille mme te dis que tu peux pas y aller à cause d'un petit truc. (vécu!!!!)

prepa semi avec naissance dans l'année par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 02/03/10 à 20:59:11

d'accord avec bob,
tout va dépendre du temps que ton enfant va mettre à faire des nuits complètes.
Mes deux filles ont fait leur nuit aux alentours des 6 mois, et je me suis contenté de semi durant cette période et encore sans trop d'objectif. Une prépa marathon en étant réveillé de deux à six fois par nuit( c'était mon cas) me semble un peu suicidaire,sans compter le boulot et le reste, crêche, école et compagnie...
Ma deuxième fille a huit mois et je priais pour quelle se mette à faire ses nuit avant le début de ma prépa du marathon du paris et .. je touche du bois.. c'est arrivé. pourvu que ca dure.
je te souhaite bon courage pour ta prépa et surtout un beau bébé en bonne santé car c'est tout de même le plus important , le marathon c'est du second plan.

prepa semi avec naissance dans l'année par olivier (invité) (89.83.180.xxx) le 02/03/10 à 22:09:37

ça dépend quel type de dormeur on est. Je dors peu, je me levais tout le temps, ça ne m'a posé aucun problème

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge