première sortie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

première sortie par yodetoulouse (invité) (80.119.102.xxx) le 06/09/04 à 20:43:26

tout débutant j'ai fait ma première sortie vendredi pendant 30 minutes.
Avez vous des conseils pour un plan d'entrainement pour débutant ?

merci

première sortie par Hervé (invité) (195.93.102.xxx) le 06/09/04 à 20:58:56

Bonjour et félicitation ! le runing est un sport simple et facile a glisser dans tous les emplois du temps ! Mais attention, sa pratique peut etre tout aussi nocive si faite n'importe comment ! Avant toute chose, les premieres sorties de jogging doivent toujours etre couplée avec de la marche ! meme si tu as réalisé 30 mn sans arret la premiere fois, tu dois le premier mois inclure de petites poses en marchant ! 1 mn de marche toutes les 10 mn me semblent etre un bon debut si tu es capable de courir 30 mn sans aretter. Il faut éviter que les pulsations ne s'emballent : pour cela, l'achat d'un cardio est judicieux. Tu peux aussi acheter des magasines sur la course a pied ( jogging internationl, runing attitude etc.. ) qui te conseilleront des plans d'entrainement selon ton niveau. Mais n'oublie pas : pour eviter blessures et fatigue les premiers mois, tu ne dois courir qu'en etant capable de tenir une conversation en courant si tu le devais ! ( endurance fondamentale )Bonne continuation et a ton service !

première sortie par boucleduconf (invité) (80.119.102.xxx) le 06/09/04 à 21:07:19

Bonjour,
C'est bien,
Moi jete conseille de faire une deuxième sortie par semaine tjs 30 mn
Essaie d'augmenter progressivement la durée sans te fatiguer et surtout sans t ecoeurer.
Cours plutot a l'ombre car ces temps ci il faut chaud (le matin c'est encore mieux).

Bois souvent avant et apres.
Etire toi.
Si tu aprécies, augmente les distances pour atteindre quand tu le pourras 1 sortie d'1h

Et surtout soit pret pour la grande course du 21 novembre :
La boucle du confluent dans PORTET Sur GAronne
http://boucleconfluent.neuf.fr

il y a un 5 km pour débuter c'est pas mal

première sortie par GRAAL (invité) (81.185.72.xxx) le 06/09/04 à 21:22:10

il me semble que le message essentiel pour se motiver, c'est prendre du plaisir

la cap c'est avant tout du plaisir et non de la souffrance, même si progresser est parfois pénible

n'hésite pas à alterner marche et course

première sortie par yodetoulouse (invité) (80.119.102.xxx) le 06/09/04 à 21:27:11

lors de ma seance j'ai fait 2minutes de course tranquille et 2minutes de marche rapide, renouvelée dimanche aprem. La prochaine est programée demain soir.
Donc sortie le mardi, le vendredi et pistache le dimanche matin.
voila le programme !

première sortie par (invité) (195.93.102.xxx) le 06/09/04 à 21:49:53

en reponse a "boucleduconf"
Bonsoir ! c'est vrai que 5 kms pour debuter c'est une distance idéale, mais il ne faut pas oublier que plus la distance est courte, plus la vitesse est élevée !! Je pense que faire une course sur 5 kms en étant debutant est un peu risqué ! surtout pour la motivation !! car on voit rarement des gens débutant courant a 9 ou 10 km/h sur ce genre d'epreuve !! Ou alors il faut faire la distance juste pour le fun en sachant qu'il y a de fortes chances de finir dans les derniers !
Sportivement. @+

première sortie par boucleduconf (invité) (80.119.102.xxx) le 06/09/04 à 21:57:47

Tu as raison, mais la course du 5 et du 10 km de PORTET ont un départ commun
Le 5 km s 'arrête à la premiere boucle et ceux qui font le 10 km continuent
Sinon, bcp se mettent au 5km pour aller plus vite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge