coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par nfkb (invité) (86.66.223.xxx) le 03/03/10 à 09:35:07

Salut !

je suis l'heureux utilisateur d'un forerunner 305 que je trouve
vraiment d'un excellent rapport qualité prix.

Seulement je voudrais pousser un coup de gueule contre Garmin pour
l'insuffisance de support qu'ils proposent pour leurs produits sous OS
X.

Je n'arrive jamais à télécharger mes données de mon forerunner 305
vers garmin training center avant d'avoir fait 3-4 essais... pas de
raison à ça, tjrs le même bug : "le délai d'attente a expiré"

de même sur leur nouvelle plateforme garmin connect qui rame +++

l'accueil téléphonique de leur SAV payant était plus que quelconque et
j'y ai été directement orienté après un mail complet sans plus
d'explications

au téléphone : un gars au demeurant sympathique : "Ah oui des fois
l'informatique y'a des petits ratés...." pas mal le conseil
téléphonique

j'envoie un gros gros -1 à Garmin sur ce coup là

(évidemment tout est à jour au niveau appli)

un peu marre là...

bonnes courses à tous

bye

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Stefan (invité) (212.97.200.xxx) le 03/03/10 à 10:02:45

J'ai un forerunner 405 et un mac qui tourne sous OSX Leopard. Je n'ai aucun probleme pour le tranfert des données, que ce soit vers Garmin Connect ou le Training center. Est-ce que le probleme ne vient pas de la configuration de ta montre, quelques "ok" a choisir pour que les transferts se fassent?

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par fred61 (invité) (79.141.202.xxx) le 03/03/10 à 11:07:36

bizarre tout fonctionne nickel pour moi
mais plutôt que de m'essouffler avec le SAV j'ai pris du temps à chercher et suivre les instructions d'installation, tout fonctionne nickel.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 03/03/10 à 11:53:58

Un coup de gueule certes mais il ne faut pas se tromper de cible, contre Garmin ... pas possible ton problème arrive et tu le dit toi même parce que tu utilise un mac... contre mac certes on est tous au courant que le mac n'est fait que pour faire jolie et est généralement utilisé par des personnes plus que novice (avant c'était réserve aux médecins, mais avec la baisse des prix, tout les novices sont maintenant concerné) ... donc conclusion le problème viens peut être de toi! le novice qui commence par chercher un coupable, ce qui est très compliqué lorsqu'on est en face d'une machine :)

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 03/03/10 à 12:38:26

Oui tout à fait d'accord avec Olfo.
Le problème vient des utilisateurs.
La plupart des novices en informatique redoutent Linux comme la peste, alors que lorsqu'il s'agit de switcher pour Mac il y a plein de monde.
On ne va pas s'étonner que les applis soient moins accessibles aux débutants pour un OS utilisé par à peine 5% des utilisateurs.
Il fallait y réfléchir avant d'acheter un ordinateur juste pour le design, car passer à Mac demande quelques connaissances ou un certain apprentissage si l'on veut faire des choses un peu plus poussées que traitement de texte + Safari.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 03/03/10 à 13:30:13

Conclusion : t'es trop con pour utiliser un ordinateur, la preuve t'as un MAC !
Faut que je pense à répondre çà aux gens dans ma boite ! Ma popularité va grimper en flèche.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 03/03/10 à 15:11:31

moi j'ai un garmin 405,et j'ai un macbook intel aucun problème,je n'ai pas leopard mais tiger
je n'ai jamais téléchargé garmin connect.
j'ai téléchargé la version pour mac de GTC et ant agent et tout a fonctionné nickel, mieux que sur pc en tout les cas.

je trouve que GTC s'est beaucoup amélioré et pour peu qu'on ait google earth, on peut voir le tracé de se sorties kilo par kilo.
si u as un souci, tu désistalles et réinstalles tout.
ça va finir par marcher

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par nfkb (invité) (217.19.202.xxx) le 03/03/10 à 15:32:52

Chers amis coureurs,

que j'aime la compassion et la sympathie des forums :)

Je suis né en 1980 et je baigne depuis tout petit dans l'informatique, certes je suis médecin, mais je ne suis pas non plus complètement neuneu.

J'ai tourné pendant très longtemps sous Linux avec mes premières distribs Slackware 6.0 vers 1997...

Je ne pense pas être un handicapé du clavier. Je suis passé sur Mac parce que je trouve cette solution séduisante et parce que l'informatique n'est qu'un outil et que je préfère la fiabilité de mon iMac.

J'ai procédé à plusieurs réinstallations et upgrade de mon Forerunner et de Garmin Training Center, les plugins de connexion pour uploader sur le net sont à jours.

Simplement je remarque que là aussi ça passe mieux avec Firefox et dérivés qu'avec Safari.

La réponse du SAV a été plus que laconique : "oui des fois l'informatique ça ne marche pas !!!" super !!! et qui paye pour le produit ?? c'est moi, c'est nous il me semble que j'ai le droit d'avoir un ensemble qui fonctionne.

Donc voilà tout, le téléchargement des données depuis mon Forerunner 305 fonctionne mais se trouve être très aléatoire, avec plusieurs blocages, ce qui traduit à mon sens plusieurs conflits logiciels. La remontée d'info a été complètement négligée par garmin et je ne trouve pas ça normal, voilà tout. Je ne suis pas là pour troller mac vs pc mais la part de marché grimpe, explose pour tout ce qui est mobile (windows & symbian sont moribonds) et je pense que les fabricants de hardware doivent aussi penser aux utilisateurs mac maintenant.

Bonne journée et bon entraînement :)

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 03/03/10 à 16:07:11

a la 3e phrase tu avais tout dit c'était pas la peine d'en rajouter: "Je suis médecin" CQFD :)

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par fred61 (invité) (79.141.202.xxx) le 03/03/10 à 16:47:09

on a depuis très longtemps dépassé cette idée de croire que les médecins sont intelligents et qu'ils ont les capacités de comprendre les domaines régis par des lois non exactes, ce qui est le cas en informatique. D'ailleurs si c'était le cas on n'aurait pas ce genre de coup de gueule sur un forum de CAP mais sur un forum dédié à l'info !

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par nfkb (invité) (217.19.202.xxx) le 03/03/10 à 17:09:29

@Olfo bon ben je sors alors
@Fred6& bis :)

mais en Médecine on rencontre aussi bcp de logique floue vous savez... vous seriez même effrayé à quel point...

happy running !

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (194.250.38.xxx) le 19/05/10 à 15:50:06

J'ai choisi d'acquérir la Garmin 305 parce que c'était le seul fabriquant à proposé un logiciel qui tourne sur OS-X. Garmin Training Center fonctionne à peu près correctement sur mon macbook à ceci près que je n'arrive pas à modifier les données relatives à mon profil sur le logiciel. Je suis un homme sur la montre mais je reste une femme sur le logiciel et il n'y a aucun moyen de changé de sexe. Je ne suis pas sûr que cette information ait une quelconque importance dans le calcul des calories alors je survivrai à ce malentendu mais cela m'agace.
J'utilise depuis quelques jours Garmin Connect qui est une version Online de Garmin Training Center. Certaines fonctionnalités sont absentes (comme la création et la planification de plans d'entraînement) mais c'est globalement un excellent outil qui corrige les aberrations d'altitude de la montre (le dénivelé de l'Ultra Trail Mont-Blanc en quelques tours du parc des Buttes Chaumont)... j'espère que Garmin va enrichir cet outil Online Il n'y aura alors plus de problèmes spécifiques aux utilisateurs de Mac.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (194.250.38.xxx) le 19/05/10 à 15:53:05

erratum
...moyen de changer

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par jelt (invité) (77.198.145.xxx) le 28/08/10 à 12:08:26

J'ai moi aussi un mac et rencontre le même problème que nfkb. Je ne suis ni medecin ni novice en informatique et ai choisi un mac en toute connaissance de cause.
Tout ceci pour dire que les remarques d'Olfo sont celles d'un abruti total!

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par phigen (invité) (88.186.110.xxx) le 03/10/10 à 14:07:21

Même problème de "délai d'attente dépassé" avec mon 305. GTC à jour sous Leopard.
Je pratique l'informatique depuis plus de 20 ans sous Mac et Linux. Autant dire un vrai neuneu.
Si quelqu'un veut bien donner des conseils constructifs à un "bleu" je suis preneur.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 05/10/10 à 09:15:13

J'ai un Mac, et ça marche parfaitement, peut-être aussi parce que je n'utiliserai jamais un logiciel de Garmin pour voir mes sorties :)

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Steeve (invité) (86.199.242.xxx) le 05/10/10 à 09:49:57

Je suis développer de logiciel, et le nombre de fois qu'on nous appel pour dépanner des choses qui n'ont rien à voir avec nous, et pourtant le client nous le colle sur le dos.
Du genre, il ne savent pas télecharger un fichier alors qu'il n'y a qu'à cliquer sur un lien. Ou alors ils n'ont pas d'antivirus et se sont choper un gros rhume sur leur ordi. Et tout ça c'est la faute à bibi.
L'informatique est vaste, lorsqu'un logiciel marche mal ça n'est pas forcément la faute de ce logiciel... réfléchissez-y

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Tynounou29 (invité) (89.3.145.xxx) le 06/10/10 à 15:55:13

J'ai exactement le même problème, et c'est encore pire depuis la mise à jour. J'attend avec impatience une solution...
Sinon, il y à ceux qui font de l'informatique et qui galèrent et ceux qui ont un MAC

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par gavroche (invité) (81.249.152.xxx) le 06/10/10 à 17:22:17

ben moi j'ai un macbook, j'ai gtc ant agent et aucun soucis, c'est même mieux que sur windaube!!!!

je branche ma clé, je clique sur l'icone et voilà, en 2 minutes , à partir du moment ou la montre est activé, il télécharge toutes les activités et pareil pour programmer un exercice.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (82.120.210.xxx) le 07/10/10 à 08:54:20

1 garmin fr60-1mac léopard-tout ok

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par fRAHANck (invité) (82.121.25.xxx) le 11/10/10 à 11:19:14

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum car j'ai effectivement le même problème avec mon forerunner 305 sur imac intel sous 10.6 et j'avais souvent le problème sur un pBook G4 sous 10.4. J'ai aussi ce message Le Délai d'Attente A Expiré. Alors je débranche/ rebranche et puis parfois ça marche. Je le connectais sur mon clavier alors j'ai essayé en connection directe et rien n'y fait. J'ai mis à jour le soft (3.1.2).. toujours rien.

Et puis c'est quoi ce ton méprisant ? C'est quoi l'intérêt de se défouler sur des gens qui ont des problèmes ? Aujourd'hui on trouve ça normal d'être un brute en informatique ? Mais franchement vous savez quoi faire d'autre dans la vie, je serai bien curieux de savoir... Ah oui je précise je suis développeur informatique et puis aussi je fais de l'assistance dépannage (mais je fais aussi beaucoup d'autre chose intéressantes dans la vie)... je suis loin d'être un novice sur mac (et sur toute autre plateforme aussi). Et oui désolé mais la réponse de Garmin n'est pas satisfaisante, j'ai aussi choisi leur produit car il tournait sur mac, j'envisage d'acheter un Edge 705 pour mon vélo et vu les tarifs pratiqués je pense que le client a droit à un minimum de respect et des réponses autres que "ben des fois l'informatique ça marche pas" ! Imaginez que je réponde ça à un client dont le site internet que je viens de livrer ne fonctionne pas !

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par trouille2 (invité) (109.89.47.xxx) le 14/03/11 à 19:04:39

Je rencontre aussi ce problème de délai d'attente expiré depuis que j'ai installé la mise à jour (3.1.4). Je ne comprend pas ce genre de débat complètement stérile, débile et puéril de Olfo. PC/MAC/Linux pourquoi pas Commodore ou Atari... on se fiche totalement de savoir qu'Olfo utilise un tracteur au charbon pour cuire ses patates, ce que je vois c'est que quand je branche mon forerunner 305, 'Garmin Training Center' repère mon appareil et son ID, il semble charger mes courses et puis il me dit de redémarrer mon appareil. A ce que je sache, il n'est pas nécéssaire de mettre mon forerunner sous tension. Tout ça pour dire que moi aussi je suis ennuyé par ce bug qui me semble-t-il n'est pas rencontré par un cas isolé!!!

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Manu Pit (invité) (81.56.17.xxx) le 27/03/11 à 15:40:44

Bonjour,
Passé sur Mac depuis peu, je rencontre également le même problème : délai d'attente dépassé en milieu de synchro.
Seule solution pour l'instant : faire la synchro avec le logiciel Garmin de mon ancien PC, exporter les données du PC vers le Mac et les reimporter avec le logiciel Garmin du Mac.
Pas bien terrible...
Bonnes courses à tous.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (94.109.62.xxx) le 27/03/11 à 16:32:15

Quand le problème apparaît, le téléchargement a commencé ou bien pas du tout?

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (62.121.79.xxx) le 27/03/11 à 17:27:57

J'ai remarqué que le transfert fonctionne mieux si je reste sur l'application pendant le transfert. Si je change, ca couine.
Je passe sur les remarques sur le mac et les stéréotypes mac médecin qui doivent dater des années 90.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (86.205.54.xxx) le 27/03/11 à 19:42:59

RubyTrack est la solution pour les Mac.
Quelques euros mais tellement convivial.
Essayer c'est l'adopter.
Nicolas

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par gavroche (invité) (90.61.116.xxx) le 27/03/11 à 19:57:54

ben moi j'ai garmin training center et aucun souci , ça marche parfaitement, pas besoin d'un autre logiciel, suffit de telecharger google earth pour avoir les parcours.
rubitrack faut payer, gtc c'est gratuit, trailrunner aussi d'ailleurs.
j'ai un macintel avec leopard 10.6.7

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (79.87.115.xxx) le 28/03/11 à 09:02:09

le vrai coup de gueule c'est contre garmin pour les utilisateurs LINUX :(

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 28/03/11 à 10:23:48

J'ai eu une 305, 405 et 310XT et aucun problème avec le MAC. Et pour le logiciel, je préfère utiliser SportTracks.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (213.144.204.xxx) le 28/03/11 à 10:33:06

"Et pour le logiciel, je préfère utiliser SportTracks."
sur Mac ? depuis quand ?

je n'ai en tout cas avec le couple Garmin 305 / Mac OSX et les téléchargements sur Garmin Connect ou Training Center fonctionnent parfaitement.

cependant, sur mon macbook un des ports USB ne marche pas avec tous les appareils (dont la montre Garmin) il me faut utiliser l'autre port. Peut-être est-ce là l'origine de ton dysfonctionnement ?

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Greemgui (invité) (217.108.175.xxx) le 28/03/11 à 10:57:43

Ne gueulons pas trop fort quand même, car Garmin a au moins l'avantage de proposer quelque chose pour Mac, ce qui n'est je crois pas le cas pour les autres...
De mon côté ma connexion MacBook avec le 405 marche plutôt pas mal, je n'ai rien à redire ;-)

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par raphrun (invité) (78.192.46.xxx) le 30/03/11 à 14:42:19

bonjour,
je suis tombé sur ce fil car j'ai aussi eu un probleme de "délai dépassé". en utilisant le second port usb de mon mbp, le problème a été résolu.
bizarre...bizarre...mais bon,

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 30/03/11 à 14:50:57

Faut se mettre à la page 213.144.204

""Et pour le logiciel, je préfère utiliser SportTracks."
sur Mac ? depuis quand ?"

Ca fait plus d'un an que tu peux utiliser SportTracks sur Mac et Ubuntu en utilisant mono. Ca marche très bien.

http://www.zonefivesoftware.com/sporttracks/forums/viewtopic.php?f=2&t=6235

Mais personnellement, je préfère l'utiliser sous Bootcamp.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Tonic (invité) (82.224.81.xxx) le 21/01/13 à 15:57:17

Dis donc Olfo tu te prends pour qui? Monsieur je sais tout!
Les possesseurs de Mac sont aussi respectables que ceux des PC cette polémique est révélatrice d'une vision vieillissante, question de génération.
En tous cas si Apple n'avait pas révolutionné l'informatique dans les années 90
les PC seraient toujours aussi balourds et inaccessibles au plus grand nombre, mais c'est peut-être ce que tu regrettes.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (80.14.5.xxx) le 21/01/13 à 16:06:10

heu tu réponds à un message de mars.....2011, a mon avis le gars va pas venir te répondre!!!

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (157.243.1.xxx) le 21/01/13 à 16:27:16

ne meme temps si c'est pour courrir le marathon en 4h , allez plutot sur la piste que de vous branler devant vos pc

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (217.70.85.xxx) le 21/01/13 à 16:29:01

:)))

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par Sansoune (invité) (77.59.227.xxx) le 28/01/13 à 15:25:05

Mon problème est que ni Garmin connect,ni garmin trainning center afichent les données téléchargés malgré que Ant agent+ indique que le téléchargement à réussi.

coup de gueule contre garmin pour les utilisateurs mac par (invité) (80.14.5.xxx) le 28/01/13 à 16:00:13

desinstalle et reinstalle tout

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge