Choix de chaussures pour poids lourd

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussures pour poids lourd par Xav (invité) (82.225.84.xxx) le 04/03/10 à 20:10:02

Bonjour à tous,

Je cours trois à quatre fois par semaine avec pour objectif principal de prendre du plaisir et de perdre du poids. Je pèse 87 kilos pour 1,80 M. Je cours actuellement avec des Mizuno Wave Creation 9 qui me conviennent assez bien même si elles sont un peu rigides.

Je pense néanmoins à les changer car mes deux dernières sorties longues, autour de deux heures en endurance, m'ont occasionné des douleurs aux genoux type inflammation et je me demande si les chaussures n'y sont pas pour quelque chose.

J'hésite donc à les compléter ou les remplacer par des zoom vomero ou des gel nimbus. Je me moque du look, du poids tec mais j'ai besoin d'un très bon amorti car j'ai fait du rugby et un paquet de sports de combat et mes articulations sont sans doute un peu fragilisées.

Je compte bien sûr les essayer mais j'aurai bien aimé avoir le point de vue d'utilisateurs de ces deux modèles pour me faire une idée plus précise.

Merci d'avance.

Choix de chaussures pour poids lourd par enzo59 (invité) (93.11.148.xxx) le 04/03/10 à 20:17:09

bonsoir es tu pronateur supinateur ou unviversel? verifie ta foulée sur un tapis de course ex endurance shop apres tu pourras choisir la chaussure approprié

Choix de chaussures pour poids lourd par ugo (invité) (90.20.145.xxx) le 04/03/10 à 20:17:45

Salomon XT Wings. Très bonne chaussure pour tous les types de terrain.

Choix de chaussures pour poids lourd par enzo59 (invité) (93.11.148.xxx) le 04/03/10 à 20:21:34

bonsoir hugo 160 euros et on ne sait si il un peu de pronation dans sa foulée

Choix de chaussures pour poids lourd par Xav (invité) (82.225.84.xxx) le 04/03/10 à 20:27:14

Bonsoir et merci de vos réponses. Je crois que je suis plutôt universel, les semelles de mes mizuno sont très légèrement usées à l'intérieur du talon mais de peu, l'avant du pied étant usé de manière uniforme.

Choix de chaussures pour poids lourd par (invité) (93.11.148.xxx) le 04/03/10 à 20:30:45

ok dans ce cas prend donc les new balance 1064 que je te recommande mois suis pronateur et j utilise mizuno j ai pas mal d amis utilisateurs de la new ba et en sont ravis voila

Choix de chaussures pour poids lourd par ugo (invité) (90.20.145.xxx) le 04/03/10 à 20:41:05

Donc les XT wings!
(Effectivement il faut mettre le prix). Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Sur route comme sur chemin l'amorti et la relance sont très bons. Et je trouve également que la chaussure résiste plus longtemps que d'autres modèles (pas d'écrasement de la semelle, moindre usure des tissus...). Maintenant je n'ai pas encore assez de km au compteur pour avoir essayé tous les modèles donc le débat reste ouvert et je pense qu'il recherche le maximum d'avis.

Choix de chaussures pour poids lourd par Xav du 95 (invité) (88.179.249.xxx) le 04/03/10 à 20:43:41

Et pour des trail on doit prendre quoi ???

Xavier

Choix de chaussures pour poids lourd par ugo (invité) (90.20.145.xxx) le 04/03/10 à 20:48:30

Je remets ca!!!! Pour le trail les XT wings bien sur!!
Et oui je les aime mes chaussures.......
Pas assez objectif?........oui peut-être un peu......

Choix de chaussures pour poids lourd par enzo59 (invité) (93.11.148.xxx) le 04/03/10 à 21:24:31

mdr hugo pour lui asics gel trabuco top des top desolé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge