Help! plan sur 3 mois pour 5km en 25 min...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help! plan sur 3 mois pour 5km en 25 min... par Galleza (invité) (70.48.53.xxx) le 07/09/04 à 02:05:28

Bonjour coureurs,

Je dois passer une épreuve physique début décembre: 5 km en 24-27 min, coûte que coûte, mêmes standards pour débutants ou avancés. Je rate ce test et c'est un an d'études à reprendre... Comme je ne suis qu'une joggeuse profane, je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Que me conseillez vous? Merci d'avance!

Help! plan sur 3 mois pour 5km en 25 min... par rastafarix (invité) (158.64.10.xxx) le 07/09/04 à 09:22:53

tout dépend de ton niveau actuel mais quoi qu'il en soit le temps demandé n'est pas très élevé donc pas de panique, inutile de déclencher une opération commando. Essaie de courir 3 fois par semaine toutes les semaines jusqu'à l'examen et de respecter une durée minimale de 30 minutes (par exemple une sortie de 45 minutes à allure lente et deux sorties de 30 minutes à allure moyenne) quand l'examen approchera fait une simulation (peut-être sur un stade 5000 mètres = 12,5 tours) pour évaluer le niveau atteint et surtout te rassurer pour le jour J. Si tu es à l'aise tu peux parfois faire des sorties plus longues car ce sont elles qui profitent le mieux à ta condition physique générale.
En résumé no stress et soit régulière

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge