vieillisement des chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vieillisement des chaussures par moustic70 (invité) (217.128.197.xxx) le 05/03/10 à 15:06:04

bonjour

ca fait 5 ans que je n'est plus.
juste avant d'arrêté je m'étais acheté des ASICS toutes neuves à 90 Euros
puis-je m'en resservir ou le caoutchouc vieillit-il avec le temps même sans utiliser les chaussures?

merci pour votre réponse

vieillisement des chaussures par Alb (invité) (129.88.33.xxx) le 05/03/10 à 15:26:18

tu ne les a vraiment jamais mises en 5 ans ou tu les utilisais quand même pour un usage "multisports"...

Sinon essaye et tu verras bien. De toute façon des chaussures dont l'amorti n'est plus optimal on s'en rend vite compte à l'usage... L'idéal de toute façon est d'avoir plusieurs paires et de faire tourner. Ainsi tu ne cours pas tous les jours (ou tout les 2-3 jours) avec une paire qui a toujours le même niveau d'usure. Et donc tu limites le risque de blessures. Et en plus c'est plus économique, car si tu les utilises moins souvent, la durée de vie (ici par "durée de vie" j'entend "nombre de séances") de tes chaussures augmente : par temps humide elles ont le temps de sécher entre deux sorties, etc...

vieillisement des chaussures par moustic70 (invité) (217.128.197.xxx) le 05/03/10 à 15:29:24

non je ne les ait pas utilisé en 5 ans

vieillisement des chaussures par fringale (invité) (90.32.195.xxx) le 05/03/10 à 15:43:53

J'ai acheté un lot de NB 835 il y a 3 ans, la première paire mise en route, tourne encore aujourd'hui et les deux autres, sont "état neuf"...c'est vrai que l'alterne avec d'autres paires (asics, mizuno et addidas pour le trail)...

> NB, j'apprécie la solidité (y compris en courses "nature")
> mizuno, j'apprécie l'amorti et le confort, avant pied peu protégé (les petits cailloux ne passent pas inaperçus)
> asics, déception...usure prématurée du mesch, usure rapide des semelles...
> addidas, excellente chaussure de trail, confortable, bonne accroche...usure normale

vieillisement des chaussures par Montaigne ™ (membre) (90.44.49.xxx) le 05/03/10 à 15:45:46

Tout dépend de la façon dont ces chaussures ont été stockées.
Si (comme c'est probable), elles sont restées dans leur boîte, ou au moins dans un endroit sec et à l'abri de la lumière, elles ne devraient pas avoir perdu grand chose de leur qualité originelle.
Pour le plaisir, je garde depuis plus de 10 ans une paire de Nike Air Talaria que je sors une ou deux fois par an pour un peu de piste, rien d'autre.
Elles ont donc au maximum 200 kms.
Leur qualité de souplesse me semblent intactes.

vieillisement des chaussures par Mizuno94 (invité) (87.88.156.xxx) le 05/03/10 à 19:01:01

Je crois pas qu'il faut confondre michelin et asics.
On voit de tout sur se forum.....

vieillisement des chaussures par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 05/03/10 à 19:06:39

J'ai deux paire de chaussures de plus de trois ans, toujours utilisables, et utilisées.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge