blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris par william (invité) (90.46.106.xxx) le 05/03/10 à 16:10:32

BONJOUR A TOUS,

je suis actuellement en pleine préparation marathon pour paris 2010 et viens de me blesser, diagnostique hier de mon medecin tendinite genou gauche (douleur au niveau du genou en interne avec enflement du genou), prescription de repos 15 jours antiinflamatoire 6 jours et 12 séances de kiné à raison de 3 séances par semaine.
pour l'instant ma difficulté est de trouvé un bon kiné dispo dans le 94 ou paris, j'en connais 2 très bon mais très pris.
mes questions sont surtout par rapport à l'entrainement, j'étais en train de faire le programme 4 heures du hors serie jogging et au coeur du programme obligé de m'arreter é semaines, comment reprendre après est ce que je reprends le programme ou je me suis arréter ou bien je reprends après les 15 jours? faut il modifier le programme? si oui dans quel mesure? pas trop d'experience à ce sujet cela va être mon premier marathon et l'objectif est de pouvoir y participer sans rechuter sur cette blessure.
merci pour vos conseils précieux

blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris par (invité) (82.229.107.xxx) le 05/03/10 à 16:17:39

meme soucis que toi mais petite "periostite"

blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris par (invité) (193.50.72.xxx) le 05/03/10 à 16:21:30

a coup sur, reprendre a semaine -2
surtout ne pas compenser ou adieu marathon

blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris par (invité) (82.229.107.xxx) le 05/03/10 à 16:26:19

c est a dire ne pas compenser? est ce qu il faut revoir mon objectif (3h30)

blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris par (invité) (82.247.64.xxx) le 05/03/10 à 16:33:34

Salut,

le plus raisonnable serait de reprendre par une semaine cool, après tes 15 jours d'arrêt.

Voilà comment je procéderais:
Fais deux footings très cool de 45 mns espacés de 2 ou 3 jours pour voir si tout va bien, puis sur une 3 ème séance après un bon échauffement de 20 à 30 mns, tu feras quelques accélérations progressives pour voir comment tu te sens; finis par 10 à 15 mns de footing cool; n'oublie pas de glacer la zone après ton entraînement et d'être attentif à l'évolution de la guérison de ta blessure.

Après ça, il te restera en gros 15 à 20 jours d'entraînement (je n'y inclus pas la dernière semaine de relâche), donc augmente au fur et à mesure la durée de tes séances pour essayer de placer au moins 2 (voir 3)bonnes sorties longues, en y incluant des fractions à allure marathon, soigne bien tes échauffements pour éviter de te blesser, idem pour ton hydratation et tes étirements.(il en va de même pour ton alimentation et ta récupération)

N'essaye surtout pas de rattraper le temps perdu tu risquerais de te (re)blesser.

Bonne chance.

blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris par fred61 (invité) (79.141.202.xxx) le 05/03/10 à 16:38:37

le plus important serait de travailler le cardio, par des séances vélo ou natation. Ensuite la reprise musculaire se fera quand le genou sera apte
bonne reprise

blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris par WILLIAM (invité) (90.46.106.xxx) le 05/03/10 à 17:27:21

merci pour vos précieux conseil
aujourd'hui genous encore enflé donc pas de cardio pour l'instant, je vois le kiné mmercredi et vais suivre ces conseils mais il est clair que je souhaiterais faire du cardio vélo ou natation pendant l'arrêt.
après je souhaite reprendre cool par 2 ou 3 sortir endurance de 45 mn puis tester mes sorties longues (2h 2h30????)
c mon premeir marathon et j'ai peur que sans ces sorties longues je ne puisse finir, je vaut 1h45 1h50 au semi et j'ai un dossard 4h pour le marathon mais je vais louper le coeur du programme avec les sorties les plus longues.
je pense qu'il n'est plus nécessaire de travailler la vitesse mais de privilégier l'endurance et l'allure marathon.
je devais me tester sur semi ce dimanche le moral est mauvais mais je veux absolument être rétabli pour le marathon de paris.
de plus j'avais dans mon programme 2 dernières semaines light d'assimilation puis je entamer une de ces semaines pour continuer à travailler l'endurance sortie longue et ne faire qu'une dernière semaine de repos ou dois je respecter ces 2 semaines d'assimilation?????????????
merci de vos réponse et conseil précieux

blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris par (invité) (82.247.64.xxx) le 05/03/10 à 17:45:21

Si tu pars dans l'optique de finir ton marathon, sans prendre en compte le temps, il te faudra capitaliser sur la préparation faite avant cette blessure ( voir l'entrainement que tu faisais avant de commencer ta préparation , sur l'évolution de ta blessure ( si c'est un début de tendinite, on peut être un peu plus optimiste car elle aura été soigné à temps )et sur les séances que tu feras à ta reprise: c'est pour cela qu'il est important que tu reprennes progressivement, pour voir s'il n'y a plus aucune douleur, et ensuite augmenter la durée de tes sorties, en y incluant du travail à allure spécifique; les efforts violents, notamment du travail fractionné à fort pourcentage de vma sont à bannir, privilégie du travail en endurance et de l'allure spécifique marathon; tu peux en effet empiéter un peu sur l'avant dernière semaine, mais évites de faire une sortie trop longue à j-7, le tout est d'emmagasiner des kilomètres progressivement et de récupérer un tant soi peu tes sensations ,et surtout de ne pas rechuter.

L'objectif chrono est certainement à oublier pour l'instant, par dans l'objectif d'être prêt à en baver le jour J.

Bon courage pour la suite.

blessure semaine 5 de la prepa marathon de paris par WILLIAM (invité) (90.46.25.xxx) le 06/03/10 à 18:31:16

merci pour tous ces conseils
sportivement
bonnes courses à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge