100 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100 km par yomapoitiers (invité) (213.103.229.xxx) le 07/09/04 à 10:29:39

Bonjour,

J'aime beaucoup l'endurance. Je ne recherche pas trop la vitesse mais plutôt la distance. Je me suis mis à courir l'hiver pour garder une bonne condition pour la pratique du vélo, et j'ai chopé le virus. Aujourd'hui je me remets à courir (je viens de faire le semi de Lille), et comme je peux maintenant aménager mon emploi du temps comme je le souhaite, je me fixe des objectifs.
L'un d'eux est le 100km.
J'aimerais le faire au moins une fois.
Seulement je me pose pas mal de questions quant à l'entraînement à choisir...
Pour le semi, je m'entraîner sur des distances de 10km en moyenne, avec quelques tests à 17-18km, mais pour 100km, je ne pense pas m'entraîner sur 50km !
Comment savoir quand on est prêt ? Combien de temps pour bien se préparer ?
Sachant que là, après le semi, j'ai des douleurs à quelques articulations (malgré ma piètre performance), mais aucune douleur musculaire.

Tout conseil sera le bienvenu.
D'avance merci.
Yom

100 km par serge (invité) (213.162.18.xxx) le 07/09/04 à 12:18:19

augmente progressivement les distances en competition, quelques marathons, 1 ou 2 6h et alors tu seras si tu es capable de finit un 100 bornes.

100 km par Rinti (invité) (83.155.182.xxx) le 07/09/04 à 17:34:14

Effectivement, comme le dit Serge, si tu as commencé la cap l'hiver dernier, passe d'abord par la case marathon avant de te lancer sur 100 km. Faut pas brusquer les choses en cap, faut laisser le temps au corps de s'adapter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge