genouillères pour douleurs aux genoux???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

genouillères pour douleurs aux genoux??? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 06/03/10 à 17:37:41

Bonjour,
Je m'entraine pour le semi marathon d'Annecy, et dés que je cours plus de 10km, je commence a avoir des douleurs aux genoux. C'est supportable, ça ne m'empêche pas de continuer, mais ça dure après 2 ou 3 jours. Pensez vous que de porter des genouillères peu suffire a supprimer les douleurs? J'ai l'impression que c'est serré et que ça doit beaucoup gêner quand on court?? Qu'en pensez vous

genouillères pour douleurs aux genoux??? par tophe (invité) (77.198.156.xxx) le 06/03/10 à 18:54:38

salut véro

attention aux douleurs du genou. Si tu as mal, il ne faut pas considérer que c'est normal. Va consulter. Parce qu'après tu peux récupérer une douleur ailleurs (genre ménisque, rotule ou autre). ça se trouve ça n'est pas grand chose donc il vaut mieux consulter.

genouillères pour douleurs aux genoux??? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 06/03/10 à 18:59:50

J'ai vu la remplaçante de ma généraliste qui s'avère être médecin du sport. Elle m'a tordu les articulations dans tous les sens, lol, et ça ne l'a pas inquiété (elle m'a précisé que il fallait que je surveille). Apparemment, c'est une petite inflammation. Je voulais savoir si des personnes utilisent des genouillère,ce qu'elles en pensaient.

genouillères pour douleurs aux genoux??? par (invité) (88.169.25.xxx) le 06/03/10 à 19:05:41

j'ai entendu parle de kinesio-tape mais je ne sais pas où cela s'achète ?

genouillères pour douleurs aux genoux??? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 06/03/10 à 19:08:29

Ah, je n'en ai jamais entendu parlé, mais je vais voir si je trouve des renseignements sur internet. Merci

genouillères pour douleurs aux genoux??? par Mit mit (membre) (90.20.52.xxx) le 06/03/10 à 19:51:56

j'ai eu une genouillère pendant un moment. On s'y fait pour courir mais aux dires de mon kiné, elle a tendance à trop soutenir le genou et ne permet pas de le muscler convenablement. Cela tend à habituer ce dernier à fonctionner avec cette genouillère et le jour ou tu l'enlèves, ton genou n'est plus habitué à fonctionner sans et se retrouve plus affaibli qu'avant.

genouillères pour douleurs aux genoux??? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 06/03/10 à 20:01:34

Ok, merci de ta réponse. Je pense que je vais en porter mais uniquement sur des grande distance, d'après ce que tu me dis, ca permettra à mes genoux de travailler malgré tout sur les distance de 10km ou moins.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge