peut on progresser en semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peut on progresser en semi marathon par jihane92 (membre) (77.200.239.xxx) le 07/03/10 à 12:12:14

Bonjour,

J'ai 27 ans, j'ai toujours couru dans le passé mais c'était plus en loisir, à priori j'avais un bon niveau endurant...Dans ma jeunesse, en voyait en moi une vedette de l'athlétisme, mais j'ai préféré me consacrer à autre chose que celà...

Maintenant, je voudrais reprendre mais pour commencer à participer à des semi marathons....

je devrai commencer par deux sorties par semaine pour habituer mon corps....mais ma question est, si je reprend et si je progresse vite, et si je continue ....est ce que à mon âge je pourrai atteindre un niveau professionnel en semi marathon?
ça pourrait sembler une question de second degré mais étant donné que je ne connais pas grd chose sur les compét (et que j'ai entendu dire que l'age pour le semi marathon peut être avancé) alors je pose la question aux pro de l'athlétisme de ce forum

En vous remerciant chaleureusement

peut on progresser en semi marathon par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 07/03/10 à 14:49:51

Un niveau professionnel, c'est à dire te permettant de disputer des podiums sur des marathons avec une forte densité de coureurs élite (moins de 1h02') ? Non c'est impossible.
Un niveau inter-régional (1h10 à 1h13) ? Oui c'est possible.
Fred

peut on progresser en semi marathon par Jeremie (membre) (84.97.48.xxx) le 07/03/10 à 14:54:06

le mieux c'est de commencer par le semi de Rueil.

Comme il fait 24 km, à ton semi d'après tu seras très surpris par ton excellent temps :))

A part ça : un de mes amis est passé d'environ 1h30 à environ 1h15 à plus de 40 ans. Bon, certes, il s'entraîne beaucoup... mais bon, ça te donne une idée.

peut on progresser en semi marathon par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 07/03/10 à 14:59:45

En novembre 2009 au semi de Boulogne, avec 1h15 en V1 on aurait obtenu la seconde place dans la catégorie (premier en 1h11'13", il est 19e au scratch, le second V1 est en 1h16'23").
Les trois premiers sont en moins de 1h03'
Fred

peut on progresser en semi marathon par Vince 22 (invité) (86.220.200.xxx) le 07/03/10 à 15:16:48

@jihane92 : sauf si tu as déjà un niveau exceptionnel, ce qui peut parfois arriver. Le fossé est énorme à partir d'un certain niveau, les mn sont dures à grapiller et demandent beaucoup d'investissement supplémentaire. J'entame ma seconde saison de course : la première a été un peu euphorique avec des temps que je n'espérais pas mais je me rends compte maintenant que même continuant à progresser, il faut être patient et se dire que notre potentiel est limité. Entre 1h10 et 1h15, c'est déjà du très bon niveau amateur, que peu atteignent mais bien loin du niveau pro.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge