le repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le repos par (invité) (86.216.214.xxx) le 07/03/10 à 12:17:56

Salut a tous, j'aurais voulu savoir si je peut remplacer mes jours de repos par des séances de VTT de 2-3h sachant que je cour le lundi, mercredi et vendredi donc j'aimerais faire du vélo le mardi, jeudi et samedi.

Merci a tous, bonne journée.

le repos par IngéBio (invité) (82.235.57.xxx) le 07/03/10 à 13:08:13

bonjour,

tu peux en remplacer certaines par des séances de VTT mais trop non plus. Il faut savoir que les phases de repos sont très importantes dans une phase d'entrainement et certainement tout aussi important que l'entrainement en lui meme donc faut surtout pas négliger le repos du corps !

le repos par bille-de-clown (invité) (84.101.49.xxx) le 07/03/10 à 13:14:48

D'accord avec IngéBIO : les séance de reps font partie de l'entrainement à part entière.

Après ca dépend de ce que tu appelles VTT : une sortie sur terrain plat "pour faire tourner les jambes" peut être considérée comme de la récupération active. Une sortie de VTT "au taquet" sur un terrain vallonné n'est pas du repos...

Et même dans le cas de sorties VTT relaxe je ne pense pas qu'elles soient conseillées tous les jours

le repos par IngéBio (invité) (82.235.57.xxx) le 07/03/10 à 13:18:59

je suis d'accord aussi avec bille de clown. Pas plus de 4/5 séances par semaine, et 2 à 3h de VTT meme doucement, ca commence à faire une bonne séance, donc c'est sur que 6 séances par semaine, c'est trop !

le repos par (invité) (86.216.214.xxx) le 08/03/10 à 14:52:56

oe oe moi c'était des séance costaud que je voulais faire environ 45 borne sur terrain valloné, mais bon si vous dite que sa fait trop donc ba je vais faire qu'une séance le samedi alors.

Merci de vos répones

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge