choix cardio frequence metre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix cardio frequence metre par den's (invité) (77.200.9.xxx) le 08/03/10 à 22:32:58

Salut à tous,
Voila je change de cardio (polar a1: F inst F moy) car ne marche plus. J'ai besoin de conseil pour faire mon choix final; j'ai déjà épluché un bon nombre de topic sur ce sujet...
Ayant un budget de 150-200 euros env. trois marques proposent trois produits sur lesquels je m'arrête: 1-Suunto foot pod t3c 2-polar x300sd 3- garmin 405 cardio(on en trouve à 200€). Leurs différentes options et capacités sont des atouts supplémentaire pour ce motiver et progresser

Mon but en cap est de développer mon foncier, mais aussi me préparer pour de futurs compétitions: objectif semi marathon voir marathon si ce nouvel outil me guide bien!

Que valent les tests de conditions physiques pour le 1 et le 2?own test et effet d'entrainement sont des gadgets ou non?
La qualité de fabrication est elle bonne dans les 3 marques?

Merci d'avance pour vos réponses

choix cardio frequence metre par OLIVEH (membre) (82.247.162.xxx) le 08/03/10 à 22:40:47

salut.. le garmin 305 ne te plait pas ? c'est un tres bon compromis pour un prix relativement raisonnable.. perso j'en suis très content (GPS, FC....)

choix cardio frequence metre par paps (invité) (93.2.97.xxx) le 08/03/10 à 22:53:51

+1 pour 305 plus pratique à l'usage que le 405

choix cardio frequence metre par den's (invité) (77.200.9.xxx) le 08/03/10 à 23:02:18

N'est il pas trop imposant au poignet car il semble massif? Quelles sont les données exploitables sur le logiciel pc?
peut on afficher en plus grand la Fc? Il y a t'il Fcmoy et max? Est il possible de créer des entrainements fractionné?

choix cardio frequence metre par den's (invité) (77.200.9.xxx) le 08/03/10 à 23:19:04

A première vue(mais je peux me tromper) il manque certaines données tel que dites précédemment, qui sont présentes dans le polar rs x300 sd.

choix cardio frequence metre par Dave (invité) (211.255.172.xxx) le 09/03/10 à 02:34:39

Bonjour !

Pour ma part, je peux te répondre sur la Suunto T3 (mais pas sur le pod que je n'ai pas).
Le "test" de forme comme tu l'appelles n'en est pas 1. Il s'agit d'un indice d'activité (je crois de 1 à 15) en fonction de ton temps d'entraînement hebdomadaire (et de son intensité). Tu peux le paramétrer au début et la montre, en fonction de tes résultats, te proposent des "update".
Pour le training effect, je ne considère pas du tout cela comme un gadget et au contraire j'ai trouvé cela très précis. Sur une échelle de 1 à 5 elle te donne la valeur de ton entraînement (5 n'étant pas meilleur que 1 ou 2 ou 3, par exemple). Pour toi, si tu veux faire surtout du foncier, comme c'est mon cas, tu verras que tu tombes entre 2 et 3. 2 c'est l'endurance fondamentale et 3 c'est un seuil considéré comme étant éprouvant pour le corps.

Au niveau de la qualité globale je l'ai depuis oct 2008 et je ne m'en plains absolument pas. J'ai pu changer la pile moi-même (achetée sur amazon pour presque rien) et tout fonctionne très bien...

Bon choix !

choix cardio frequence metre par (invité) (90.16.25.xxx) le 09/03/10 à 10:20:28

merci pour ta réponse,
le training effect correspond donc au sport zone de chez polar il me semble. La valeur de la fc inst correspond à une intensité que la montre situe dans 5 zones de la plus faible à la plus forte intensité...
Quelqu'un a t'il des informations à me donner sur le transfert de données utilisables sur pc sur l'un de ces modèles?

choix cardio frequence metre par (invité) (81.252.22.xxx) le 09/03/10 à 11:07:05

Je viens d'acheter un Garmin 305 sur Amazon.fr (149€).
Il est vraiment génial, tu peux afficher jusqu'à 12 données ( 4 par écran, 3 pages dispo). L'affichage est très lisible même en splitant l'écran en 4. Tu trouveras toutes les données que tu veux niveau cardio( FC, FC max, FC moy, FC en % de ta FC Max...) ainsi que niveau kilométrage, vitesse...
A ce prix là, ça vaut vraiment le coup !!!

choix cardio frequence metre par Dave (invité) (211.237.119.xxx) le 09/03/10 à 11:10:51

@ (invité) (90.16.25.xxx)

Non, selon ce que tu me dis, c'est différent de la fonction qui existe dans les montres Polar.

Dans la Suunto, en fonction de tes paramètres perso (taille, age, poids, niveau d'entrainement, FC MAX) et selon ton entraînement que tu es en train de réaliser (ta FC inst. et FC Moy, le temps, etc.), il te donne l'effet de ton entraînement sur ta santé/ ton corps. Cela ne dépend donc pas uniquement de l'intensité de l'effort mais de ton effort global dans la séance...

A++

choix cardio frequence metre par lolo78 (membre) (145.242.11.xxx) le 09/03/10 à 11:18:44

Bonjour,
je peux te répondre sur le Garmin F 305 puisque j'en ai un depuis ... 2 semaines après avoir longuement hésité (principalement en raison de son coté "massif").

Alors, c'est vrai, il est assez gros et tu ne pourras pas l'utiliser comme une montre classique (ce que certains font avec des cardio Suunto). En revanche, il n'est pas lourd et j'ai pris l'habitude de le porter avec un "poignet éponge".

Tu peux paramétrer les écrans avec 2,3 ou 4 infos à afficher. Et si tu choisis d'afficher 3 données sur un écran, la première sera "en grand" (et si tu n'en affiches que 2, les 2 seront "en grand").

Le logiciel n'est pas super et je ne l'utilise que pour créer mes entrainements (type fractionnés) que je transfère ensuite sur la montre. J'utilise plutôt le site garmin.connect, qui donne pour chaque séance, et par intervalle (fraction) : la durée, la distance, la FC moy, la FC max, la vitesse moy et la vitesse max.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge