roaccutane et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

roaccutane et CAP par miler (invité) (82.232.155.xxx) le 09/03/10 à 22:00:09

Bonjour à tous, victime d'acnée, je devrais commencer le traitement douloureux du roaccutane. Seulement voila, je pratique le demi-fond à un niveau national, et d'après ce que j'ai entendu dire, la consommation de ce médicament aurait pas mal de répercutions néfastes pour le sportif. Mon dermato est le premier à l'affirmer mais j'aimerai savoir concrètement si ma saison et mes performances peuvent etre perturbées... Y'a t-il un impact sur la forme? Quels sont les effets secondaires notables lors de l'entrainement? je compte sur votre aide. Merci de partager vos expériences!

roaccutane et CAP par (invité) (82.229.107.xxx) le 09/03/10 à 22:51:26

arrete cette conneries tout de suite,j'en ai pris et je ne comprend pas qu on puisse encore prescrire ce medicament,peut etre ce medicament ne te fera rien ,si j avais su je ne l aurais pas pris pour tout ca pour quelques boutons( ta sante est plus importante que c est bouton)et tu n auras plus de probleme de performance:)

roaccutane et CAP par sebastien66 (invité) (93.21.77.xxx) le 09/03/10 à 23:23:25

J'ai 33 ans j'en ai pris vers 17 ans ça m'a viré le plus gros des boutons de la gueule mais pas tout (le traitement fini ça revient localement ... et même encore !)

L'avantage c'est que tu auras un suivi sanguin (cholestérol, triglycérides etc.)
L'inconvénient, en tout cas ce qui m'est arrivé, se sont des douleurs aux adducteurs et musculaires.

roaccutane et CAP par (invité) (90.25.109.xxx) le 10/03/10 à 00:34:27

Tu vas sur gueugueule et tu tapes roacutane et tu as des articles, tous très ressemblants.

En 1980, un médicament a révolutionné le traitement des acnés sévères : Roaccutane. Très efficace, son utilisation n’est pourtant pas dénuée de risques.

Roaccutane est délivré seulement sur ordonnance et son traitement est toujours associé à une surveillance régulière. Roaccutane a une action multiple sur les causes de la formation des lésions acnéiques. Ses axes d’actions s’appliquent principalement sur la diminution de la sécrétion du sébum. Il intervient également sur le développement bactérien, le bouchon du follicule et l'inflammation locale. Si le traitement est bien suivi dans son intégralité, il entraîne la disparition complète des lésions dans plus de 85 % des cas. Le risque de rechute s’élève entre 20 et 40 %. Celles ci sont guérissables dans deux cas sur trois par d’autres moyens (Antibiotiques ou isotrétinoïne en usage local). Roaccutane est un médicament en capsules à avaler. Il est ainsi plus simple à prendre qu'une crème. La molécule active du Roaccutane, l’isotrétinoïne est un dérivé de la vitamine A, acide utilisé pour le traitement de certaines leucémies. Certes moins toxique, l’isotrétinoïne est néanmoins fortement tératogène, à l’origine de malformations fœtales et responsable d’effets secondaires plutôt gênants.
Effets secondaires

Les effets secondaires sont quasi-systématiques. En effet, l’isotrétinoïne présente des effets secondaires fréquents, probablement dus à son mode d’action. Ils sont caractérisés par une sècheresse et une irritation de la peau et des muqueuses, des lèvres gercées, des démangeaisons, des saignements de nez... En début de traitement, il est même parfois possible que l'acné s’aggrave. D'autres effets peuvent également se présenter comme des rougeurs, une sensibilité anormale de la peau à la lumière ou au soleil, chute de cheveux, transpiration excessive, fatigue, douleurs musculaires et articulaires, troubles de la vue et de l'audition, colite, maux de tête, nausées, convulsions. Ce médicament a d’autres effets secondaires qui nécessitent une étroite surveillance. L’isotrétinoïne favorise l’apparition de malformations congénitales notamment du système nerveux, des oreilles et du système cardiovasculaire. La prescription de ce produit chez la femme est donc soumise à des conditions très strictes. Roaccutane est contre-indiqué chez la femme qui à l'intention d'être enceinte, d’allaiter ou en cas d'allergie à l'isotrétinoïne. En cas de diabète, d'insuffisance rénale, hépatique, ou d'hypertriglycéridémie, il est recommandé de consulter le médecin traitant avant de prendre Roaccutane. L'utilisation prolongée du traitement peut provoquer des lésions oculaires et nécessite un suivi médical régulier. L'exposition au soleil est également à éviter car Roaccutane est photosensibilisant : il augmente énormément le risque de coups de soleil.
Le saviez vous?

Il est prouvé que l’isotrétinoïne peut entraîner des troubles psychiatriques se traduisant par une sensation de tristesse, une forte irritabilité, une fatigue inhabituelle, des troubles de la concentration et une perte d'appétit. Aux Etats-Unis, à la fin de l’année 2000, l’annonce de suicides d’adolescents sous Roaccutane a bouleversé le grand public.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge