Gels difficiles à avaler

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gels difficiles à avaler par Nicolas (invité) (82.123.197.xxx) le 10/03/10 à 11:38:06

Bonjour,
J'utilise les gels Overstims sur semi et sur marathon et ils m'apportent satisfaction sur le plan energie.
Mais j'ai du mal à les ingurgiter.
Soit je les prends en courant et je les trouve trop pateux et j'ai du mal à les avaler, il faut ensuite boire de l'eau pour faire passer cette impression de pate dans la bouche.
Soit je les dilue avant le départ dans de l'eau et je les bois tout au long de la course, mais je dois me trimballer avec 4 (semi) ou 8 (marathon) petites fioles à ma ceinture et ce n'est pas si pratique.
Quelqu'un d'entre vous a t il une autre solution, ou un autre produit moins épais à avaler.
Au semi de Rueil dimanche, j'avais un bidon d'eau à la ceinture et le fait de le sortir, de boire après chaque gel tous les 45 kilomètres et de le ranger m'a fait perdre mon rythme ainsi que mon souffle.
Je cherche donc encore autre chose.
Bonne journée à tous.
Nicolas

Gels difficiles à avaler par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 10/03/10 à 11:45:13

Tu parles certainement du gel Energix d'Overstims.
Je le trouve aussi trop "joint de baignoire" et pas facile à avaler. Du coup je n'en prend plus!

Essaye celui antioxydant (le vert), qui se prend généralement au départ d'une course. Tu peux le prendre tout le long et il est bcp plus facile à avaler.
Et puis tu as aussi les coups de fouet, les super mega finih power overboost (attention à tes toilettes par contre...) qui sont plus digestes.

Fench

Gels difficiles à avaler par (invité) (82.123.197.xxx) le 10/03/10 à 12:01:11

Oui c'est l'energix qui est costaud à avaler.
Je vais essayer de le remplacer par l'antioxydant, mais si je passe de 3H45 à 4H15 au MDP, je reviens vers vous mécontent......Merci et bonne journée.
Nicolas

Gels difficiles à avaler par (invité) (217.128.101.xxx) le 10/03/10 à 12:17:54

mangez donc du sucre, avec un peu d'eau ça passe bien et c'est surtout moins cher

Gels difficiles à avaler par (invité) (91.187.73.xxx) le 10/03/10 à 12:24:47

Si les gels au lieu du sucre te faisaient gagner 30 minutes sur marathon, ça se saurait, et surtout ça serait du dopage. Il faut juste voir leur côté pratique. Moi j'en prend, parce que mettre un morceau de sucre dans la bouche ça me donne des crampes à la machoire... Essaye les gels Squeezy, ils passent assez bien.

Gels difficiles à avaler par (invité) (57.66.138.xxx) le 10/03/10 à 12:30:02

Ah les gels !

J'en ai vu dimanche dernier qui partaient avec une ceinture de 6 ou 8 gels, genre chasseur avec ses cartouches.

Ridicule.

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 10/03/10 à 12:31:43

Le sucre ça passe mal chez moi, par contre les gels, pas de problème. Pour le Energix, c'est vrai qu'il est pateux, mais ça passe pour ma part. Et je ressens beaucoup le gain (et non ce n'est pas dans la tête, je n'ai jamais cru à ses conneries)

Gels difficiles à avaler par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 10/03/10 à 13:24:08

Ah les amateurs de morceaux de sucre!

Quand j'ai fait mon premier marathon y'a 2000 ans, je courait avec des sandales en peau de chèvre et je suçais des orties que je trouvais sur le côté du sentier.

M'font bien marrer ces bleus bites avec leurs sucres blancs raffinés!

Chacun son truc les mecs, pas la peine de se la jouer vieux routard. Un gel c'est pratique et puis c'est tout.

Gels difficiles à avaler par (invité) (57.66.138.xxx) le 10/03/10 à 13:40:22

Le jour où les gels couteront le même prix que le sucre, on pourra effectivement dire que c'est obsolète et ringard. Je pense que c'est pas près d'arriver car les gels, c'est 90% de marketing.

Gels difficiles à avaler par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 10/03/10 à 13:50:48

C'est vrai, polémique gel ou sucre chacun son truc pour ma part je pense que 25 grammes de sucre part dose de gel c'est trop et que si tu prends un gel à chaque ravito sur marathon ça fait 200 grammes de sucre ...

Pour revenir au poste initial au lieu de mettre des gels dans une gourde il vaut mieux utiliser Hydrixir qui est isotonique et parfaitement digeste.

Une boisson isotonique c'est environ 60 grammes de sucre par litre d'eau (comme le sang) donc si tu met un gel dans une gourde il faut 40 cl d'eau.

Pour info celui qui prend 8 gels sur marathon et qui espère les assimiler entièrement (uniquement au travers d'un mélange isotonique) devra ingurgiter 3,33 litre d'eau (répartie en 8 absorptions lors de la prise des gels).

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 10/03/10 à 13:50:49

@57.66.138.xxx,

Tout à fait, c'est n'importe quoi ces gels, il paraitrait même qu'il n'y a que de l'eau et du sucre dedans. Et même qu'un chewing-gum ferait le même effet !

Gels difficiles à avaler par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 10/03/10 à 14:03:11

D'où sors tu ce % fort intéressant? (pas la peine de répondre, je connais la réponse)
Je ne dis pas qu'un gel c'est un miracle, je dis que pour nombre de gens (et pas que des abrutis gavés de société de consommation), c'est plus pratique qu'un morceau de sucre.

Chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne honnêtement. Donc, conclusion (ça devient lourd): chacun fait ce qu'il veut.

Gels difficiles à avaler par (invité) (82.123.197.xxx) le 10/03/10 à 14:05:52

Au marathon de New York, j'avais plutôt l'air d'un terroriste avec ma ceinture et 8 petits bidons de chez D4 accrochés comme des grenades...
J'avais dilué un gel overstim dans chaque bidon de 125 ml et, à part le look, c'était super.C'est sur,, ça fait se balader avec 1 litre d'eau donc 1 kilo au départ, mais cela s'allège avec la course.
Nicolas

Gels difficiles à avaler par (invité) (57.66.138.xxx) le 10/03/10 à 14:19:01

Composition d'un gel "Coup de fouet" de chez Overstims :

Sirop de glucose, eau, gelée royale, jus de citron, arôme cassis, extraits végétaux aromatiques de : ginseng, cola, maté vert, quinquina, reines des près, vitamines C, B1, B6.

En gros tu mets du sirop dans une gourde d'eau et t'as la même chose. Après, on peut s'amuser à mettre diverses conneries pour le gout et la texture mais ça change pas grand chose à au principe actif (glucose).

Payer 2 euros pour éviter de donner deux coups de molaires sur un morceau de sucre... effectivement, chacun fait ce qu'il veut ;-)

Gels difficiles à avaler par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 10/03/10 à 14:31:06

Bravo invité 57.66... t'as enfin la conclusion !!! (la raison tu captes pas visiblement mais c'est pas grave)

Un peu long et un peu tortueux, mais c'est la ligne d'arrivée qui compte non?

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 10/03/10 à 14:48:37

Bien dit Fench, pas la peine de débattre avec les gens obtus.

Gels difficiles à avaler par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 10/03/10 à 14:55:09

D'habitude sur semi, je prends un gel au 15ème km et de l'eau sur moi mais l'an dernier à Rambouillet, j'ai testé un sucre au 15ème et je n'ai pas senti de différences.
Par contre sur marathon, je continue de prendre 4 gels (plus par superstition que par conviction).

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 10/03/10 à 14:56:54

@Picsou, casser le sucre avec ses dents ça fait des caries alors qu'avec le gel tu avales :D

Gels difficiles à avaler par globule (invité) (83.114.111.xxx) le 10/03/10 à 22:11:26

a chacun ses apports énergétiques c'est toujours le même problème ici on dérive vite...
Bref si certain souhaitent prendre des gels overtism wcup powerbar c'est un choix si d'autre c'est sucre + eau eh bien tant mieux. Même les champions utilisent certains produits alors bon a chacun sa solution. La question était des problèmes d'absorption donc ceux qui prennent ce produit peuvent répondre et les autres s'abstiennent.

Gels difficiles à avaler par Onc'Picsou (invité) (79.89.36.xxx) le 10/03/10 à 22:39:54

C'est surtout que beaucoup critiquent facilement des produits, non pas parce qu'ils sont inefficaces, mais parce qu'ils sont bien trop radins pour en acheter !

Gels difficiles à avaler par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 10/03/10 à 23:04:19

Personne n'a mentionné l'effet placebo. Prendre un gel peut "rassurer" car le dosage est malgré tout "controlé". Moi qui suis nul mais qui peut me permettre de mettre 8 euros dans des gels une fois par an pour un marathon, ça me rassure et me met en confiance sur le départ. Et sans vouloir faire de pub, je trouve que les gels endurance de D4 sont très digestes, et ils sont moins chers que les marques citées plus haut.

Gels difficiles à avaler par (invité) (90.25.109.xxx) le 10/03/10 à 23:48:56

Le gel, ça se prend 10-20m avant le ravito, tu prends de l'eau et ça s'assimile bien.

Gels difficiles à avaler par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 11/03/10 à 01:07:21

Les gels powerbar sont super fluides (banane-fraise : Miam). Par contre, il faut agrandir un peu les encoches de pré-ouverture (agrandir les 2 triangles) car sinon c'est un vrai casse-tête en courant.
Sinon, j'avais testé les overstims salés (goût cahuètes). C'est du béton ! Il faut vraiment appuyer comme un dingue pour le faire sortir et ainsi tu t'épuise prématurément. Et c'est comme ça que tu t'arrêtes à mis parcours, épuisé par les efforts qu'il t'a fallu faire pour te ravitailler ;-)

Gels difficiles à avaler par gavroche (invité) (90.46.149.xxx) le 11/03/10 à 08:45:33

eh fench, c'est cottereau qui conseille 2 morceaux de sucre et de l'eau à prendre aux ravitos du marathon, en marchant doucement pour se décontracter.

bien sur pour ceux qui les supportent, et il a surement plus de compétences que toi en matière de course à pid.
et il ajoute de ne pas prendre les oranges trop acides, ni les raisins secs difficiles à assimiler.
honnêtement aucune base scientifique à ce que les gels aient plus d'efficacité que le simple sucre par contre beaucoup de bourrage de crane et un marketing très au point pour overstim's.

allez bonne journée

Gels difficiles à avaler par cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 11/03/10 à 09:04:44

Pour ma part je prends les gels Decathlon, 3,90 euros les 5, beaucoup moins chers que les marques et pas du tout pâteux. C'est ce que me disent aussi d'autres collègues habitués par les overstim's.

Toutes ces histoires d'antioxydants ou de vitamines c'est de la pure connerie, comme si le corps allait assimiler des vitamines pendant la courses!

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 11/03/10 à 10:14:54

@Gavroche,

"honnêtement aucune base scientifique à ce que les gels aient plus d'efficacité que le simple sucre par contre beaucoup de bourrage de crane et un marketing très au point pour overstim's."

Tu peux me sortir l'extrait qui montre que Overstim ait dit cela ? Je serais bien curieux de le lire.

D'autre part, et c'est le petit plus pour moi, Overstim est une entreprise française et qui fabrique en Bretagne.

Le but du créateur étant de faire un produit qui n'allourdisse pas le ventre (genre manger un repas à 7h du matin ça le fait moyen).

Gels difficiles à avaler par PierreG (invité) (89.224.85.xxx) le 11/03/10 à 10:16:49

Les Gels SIS sont très bons et facilement assimilable

La marque SIS est utlisé par de nombreux sportifs Anglais (triathlon, cyclisme, etc ..)
Pour info, l'équipe cycliste SaxoBank est sponsorisé par cette marque

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 11/03/10 à 10:24:41

@Cyril,

"Toutes ces histoires d'antioxydants ou de vitamines c'est de la pure connerie, comme si le corps allait assimiler des vitamines pendant la courses!"

Merci de nous donner les extraits qui en parlent, je serai encore une fois très intéressé de les lire.

Gels difficiles à avaler par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 11/03/10 à 10:30:27

"honnêtement aucune base scientifique à ce que les gels aient plus d'efficacité que le simple sucre par contre beaucoup de bourrage de crane et un marketing très au point pour overstim's."

ce que je veut dire c'est que rien ne prouve que ce soit meilleur pour les performances en course à pied d'ingurgiter des gels plutôt que du sucre en morceaux.
en fait il faudrait faire une étude sur le mdp et voir le pourcentage de coureurs qui prennent des gels et ceux qui prennent ce qu'on donne aux ravitos, il y a fort à parier
qu'au final tout ça reviendrait au même.

il y a aujourd'hui un véritable business autour de la cap (voir le débat actuel sur les chaussures), et beaucoup en profitent.

Gels difficiles à avaler par Ouarf (invité) (81.57.141.xxx) le 11/03/10 à 10:33:07

@Gavroche,

"honnêtement aucune base scientifique à ce que les gels aient plus d'efficacité que le simple sucre par contre beaucoup de bourrage de crane et un marketing très au point pour overstim's."

Tu peux me sortir l'extrait qui montre que Overstim ait dit cela ? Je serais bien curieux de le lire.
-------------------------------------------------------

T'es bourré Meven ou quoi...?
Tu penses qu'Overstim va dire que :
"aucune base scientifique à ce que les gels (donc nos produits) aient plus d'efficacité que le simple sucre par contre beaucoup de bourrage de crane et un marketing très au point pour overstim's, (donc de notre part)."
Les gels c'est du glucose, de la flotte, et des produits chimiques pour l'agglomérer et en donner du gout, rine d'autre. Libres aux cons de se faire bouffer par le marketing!

Gels difficiles à avaler par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 11/03/10 à 10:54:09

@Gavroche et Ouarf:

"Libre aux cons..." et j'en passe. Messieurs vous déraillez et certainement que le fait d'être planqué derrière un écran favorise cela.

Encore 2 ayatolas anti-capitalistes primaires qui n'ont même pas compris la question du début.
Certains aiment le sucre et d'autre les gels. Point barre! Nous ne sommes pas tous pareils (et heureusement!) et il n'y a aucun jugement de valeur.

Libre à vous de ne même pas écouter ce que les gens ont à dire mais en même temps je me demande ce que vous foutez ici.

Et juste un conseil: un peu d'intelligence aide à prendre un peu de recul et à faire la part des choses et aide donc à ne pas se sentir agressé par le marketing des marques.

Gels difficiles à avaler par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 11/03/10 à 10:57:39

@Gavroche
"il y a aujourd'hui un véritable business autour de la cap (voir le débat actuel sur les chaussures), et beaucoup en profitent."
--> on t'a reconnu Emmanuel Chain !!

Mort de rire... non mais franchement toi tu débarques. Et en plus tu défonces des portes ouvertes.
Pas étonnant que la pub te fasse flipper.

Gels difficiles à avaler par cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 11/03/10 à 11:57:48

@Meven

"Merci de nous donner les extraits qui en parlent, je serai encore une fois très intéressé de les lire."


Comment peut-on être assez naïf pour croire que les vitamines incluses dans certains gels vont avoir un effet immédiat? Déjà la supplémentation en comprimés multivitaminés est très contestée, et même si ce n'était pas contestée on ne refait pas ses réserves en vitamines sur un marathon, c'est du bon sens.

Croyez-vous qu'en avalant un comprimé antioxydant vous n'allez pas avoir de crampes? Mangez des oranges alors comme la vitamine C est un antioxydant. Mais le dioxygène étant un oxydant c'est difficile de s'en priver...


Gels difficiles à avaler par cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 11/03/10 à 12:03:49

Je trouve ridicule de faire plusieurs types de gels, c'est du délire ce pack marathon d'overstims. Alors il faut prendre un gel jaune, un rouge, un vert,... Sans compter celui qu'il faut prendre avant la course.

L'important est de bien s'hydrater et de s'alimenter, certains gels apportent beaucoup de caféine, ce n'est pas necessaire.

Gels difficiles à avaler par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 11/03/10 à 12:06:57

En tout cas, j'espère que ceux qui se permettent de juger les autres pour l'achat de 4 ou 6 gels à 2 euros ne sont pas ceux qui achètent des Kayano à 160 euros et qu'ils roulent en Logan.

Gels difficiles à avaler par (invité) (57.66.138.xxx) le 11/03/10 à 12:07:04

Se faire taxer d'anti-capitaliste parce qu'on a choisi de se passer de gels... on aura tout entendu. Qu-est ce que le capitalisme vient faire la dedans ?

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 11/03/10 à 13:13:30

@Cyril

Très drôle ce que tu dis. Je t'invite de suite à porter plainte contre Overstim et tous les autres pour publicité mensongère et ainsi faire fermer leur porte. Surtout qu'on prend des gels qui ne font effet qu'après la compétition... Un comble !!!

J'attends toujours les écrits. C'est tellement évident que ça doit prendre 10 secondes pour me les trouver.

Gels difficiles à avaler par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 11/03/10 à 14:04:10

Pour le semi de Rambouillet ce dimanche, je pense prendre uniquement une pâte de fruit avec de l'eau vers le 15ème km. Pour Sylvie, ce sera un bonbon au caramel salé.

Gels difficiles à avaler par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 11/03/10 à 14:39:51

"Même les champions utilisent certains produits"
Tout à fait, il y en a même qui malheureusement utilisent des produits prohibés, mais à partir de ce moment, on ne les appelle plus vraiment des champions...

En restant sur le fond, il est incontestable que lorsqu'une marque de gel approche un champion et le paie pour qu'il prenne ses produits, il n'a aucune raison de se priver du revenu offert et qu'il s'exécute, non sans avoir vérifié préalablement que çà lui apporte ce qu'il avait l'habitude de prendre avant: de l'eau sucrée (qui donc l'a amené jusqu'à être champion avant qu'il ne se mette à utiliser des gels).

Il est évident qu'un gel qui contient du sucre est étudié pour ne pas faire plus de mal que ses ingrédients pris séparément et ajoutés à de l'eau qui est de toute façon indispensable pour éviter la déshydratation.

Il est non moins évident qu'un gel coûte beaucoup plus cher que la potion composée à partir de ses ingrédients mélangés à de l'eau.

Il est absolument indéniable que le gel n'apporte rien de plus que ce qu'il contient... Le gel est bien avant tout un produit du marketing. Personnellement, j'adore çà, mais pas autant que les truffes de chocolat des grands chocolatiers (aussi coûteuses, mais il est vrai moins adaptées à l'alimentation du coureur).

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 11/03/10 à 14:46:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi Daniel Rousseau. Il n'apporte rien de plus, mais pour ma part il est plus pratique à ingurgiter. Je contestais juste le fait de dire que c'était de la connerie.

Gels difficiles à avaler par Cyril_ (invité) (194.199.224.xxx) le 11/03/10 à 16:30:41

Très drôle ce que tu dis. Je t'invite de suite à porter plainte contre Overstim et tous les autres pour publicité mensongère et ainsi faire fermer leur porte. Surtout qu'on prend des gels qui ne font effet qu'après la compétition... Un comble !!!

Le sucre a un effet, pas les vitamines...

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 12/03/10 à 11:30:24

@Cyril_

"Le sucre a un effet, pas les vitamines..."

Les gels ce sont des vitamines ? Pas de sucre dedans ? C'est nouveaux ça ?

Gels difficiles à avaler par cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 12/03/10 à 12:03:44

Meven, tu fais exprès ou tu ne lis pas mes messages?

Je dis simplement que si on regarde la composition des gels il y a de nombreux excipients, des vitamines et de la caféine.
Le principe actif c'est du glucose et du fructose en général.

Je disais que déjà la prise de comprimés multivitaminés n'est pas reconnue par beaucoup de médecins, et que de plus cette supplémentation peut être longue. Alors que penser des vitamines ou minéraux contenus dans les gels? Comment pourraient-ils avoir une efficacité sur une durée aussi courte? ça semble très peu crédible...

Gels difficiles à avaler par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 12/03/10 à 12:11:44

Je comprends totalement ce que tu dis Cyril, mais pourquoi les gens en prennent ? Tu vas dire marketing, et ça pourrait se concevoir (tout comme les chaussures sont marketing), mais alors pourquoi beaucoup de sportif le font aussi ? Pour le pognon ?

Gels difficiles à avaler par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 12/03/10 à 15:29:39

Meven:
Sans vouloir te paraitre trop radical, la différence entre un gel et du sucre mélangé à de l'eau, ce n'est QUE du marketing.

Il est évident que pour mieux vendre on rend la chose plus présentable, plus facile à ingurgiter en courant (quoi que...), mais çà ne fait pas courir plus vite pour autant.

Je n'irai tout de même pas jusqu'à dire que les autres ingrédients annexes (vitamines, anti-oxydants...) n'apportent rien: certes pour la course qu'on est en train de faire ils n'ont pas le temps de provoquer le moindre effet, par contre, au niveau de la récupération après la course, ils peuvent avoir un certain intérêt... Mais rien n'empêche de faire une mixture contenant ce genre d'éléments qu'on mélange à de l'eau: la présentation sous forme de gel est surtout là pour un certain confort (et elle ne résout pas le problème de la déshydratation: il faut donc boire en plus): à chacun de voir le prix qu'il est prêt à payer pour ce confort.

Gels difficiles à avaler par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 12/03/10 à 15:40:19

Donc, juste du sucre et de l'eau...
J'ai bien envie d'essayer au Mdp. Les gels sont effectivement assez écoeurants, souvent trop pateux.

Gels difficiles à avaler par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 12/03/10 à 15:45:54

ben oui, tu sais les ravitos sur le marathon sont faits pour cela, moi je prends aussi des morceaux de banane car j'aime bien.

bon week end

Gels difficiles à avaler par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 12/03/10 à 15:46:25

@ Cyril et Daniel Rousseau : pourquoi affirmez-vous que les vitamines ou anti-oxydants contenus dans les gesls n'ont pas le temps d'agir sur l'organisme ?
Savez-vous qu'il est possible de consommer des gels sur d'autres formats de courses que des semi ou des marathons ?

J'en consomme sur chacun de mes trails ou ultra trails, en plus de bananes et autres pâtes de fruit ou d'amandes. Et je peux supposer que sur des durées de courses de plusieurs heures (voire dizaines) l'assimilation par l'organisme se fait complètement.

Bikoon

Gels difficiles à avaler par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 12/03/10 à 15:49:18

"pourquoi affirmez-vous que les vitamines ou anti-oxydants contenus dans les gesls n'ont pas le temps d'agir sur l'organisme ?"
- Pour ce qui me concerne, lors de mon dernier marathon, j'ai tout vomi à l'arrivée...
C'est déjà écoeurant à l'aller, alors au retour...

Gels difficiles à avaler par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 12/03/10 à 16:12:20

@ invité,

en même temps, je ne connais pas beaucoup d'aliments soient agréable à vomir.... ;o))


Gels difficiles à avaler par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 12/03/10 à 16:37:56

@jeremy dit

"Une boisson isotonique c'est environ 60 grammes de sucre par litre d'eau (comme le sang)"

j'espère que vous parlez de l'osmolarité du sang et non pas de la glycémie...

Gels difficiles à avaler par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 12/03/10 à 22:42:17

Bikoon:
"... pourquoi affirmez-vous que les vitamines ou anti-oxydants contenus dans les gels n'ont pas le temps d'agir sur l'organisme ?"
Parce que dans son post d'introduction, la question posée par Nicolas parlait de semi et de marathon...

Il est certain que si cours plus longtemps que le temps nécessaire à l'assimilation de l'ensemble des éléments de ce que tu ingères, tous ces éléments peuvent commencer à être utiles... Mais c'est au bout de plusieurs heures, ce qui me faisait dire que c'était probablement plus utile pour la récupération que pour la course elle même (à moins qu'on en prenne avant la course, s'il s'avère que ces ingrédients peuvent réellement aider dans la gestion de l'effort... ce qui reste à démontrer).

Ce n'est d'ailleurs pas vrai que pour les gels: je me souviens avoir discuté avec des spécialistes de chez Isostar au sujet de boissons isotoniques dont certains ingrédients étaient présents pour favoriser la récupération...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge