Marathon de New York

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de New York par (invité) (212.234.97.xxx) le 10/03/10 à 16:51:38

Bonjour,

Il est possible de s'inscrire au Marathon de New York sans passer par le tirage au sort ou les agences de voyage si on a fait l'an dernier un temps "qualificatif", par exemple moins de 1H23 au semi et moins de 2H55 au marathon pour les SH.

Je voulais savoir, ma traduction anglaise étant très mauvaise : il faut avoir fait ces deux temps ou seulement l'un des deux ? C'est moins de 1H23 ET moins de 2H55 ou bien seulement l'un ou l'autre ?

Merci !

Marathon de New York par (invité) (88.139.139.xxx) le 10/03/10 à 17:44:08

l'un ou l'autre, c'est comme tu veux ! ou comme tu peux...

Marathon de New York par (invité) (212.234.97.xxx) le 10/03/10 à 17:49:24

Arghhh... L'année passée, j'ai fait 1H23 et... 40 secondes au semi de paris !!
Ca sera pour l'an prochain, j'ai fait 1H22 dimanche dernier !

Merci pour l'info, ca m'enlève la pression pour le MDP, l'échec sera permis... en espérant qu'ils ne changent pas les références l'an prochain !

Marathon de New York par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 11/03/10 à 00:13:24

Invité, je suis dans le même cas, 1H22 dimanche dernier : c'est vraiment impossible de le faire valoir pour novembre prochain ?Puisqu'il paraît qu'on peut s'inscrire jusqu'au 15 mars...

Marathon de New York par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 11/03/10 à 07:28:37

Runner,
C'est très bizarre leurs explications sur la date limite pour le temps qualificatif :

" You must have met the appropriate qualifying time between January 1, 2009 and January 31, 2010 (2010 NYC Half-Marathon and Boston Marathon 2010 times will also be accepted). Include the race name and date with your application. "

Donc avant le 31 janvier 2010, par contre ils expliquent accepter un justif de temps de Boston, dont le marathon aura lieu.. en avril !
Essaye toujours ou envoie un mail pour demander des précisions.

Fred

Marathon de New York par kapteren (invité) (88.160.85.xxx) le 11/03/10 à 08:20:24

bonjour, c'est nouveau ces dispositions? C'est la 1ere fois que j'en entends parler!

Marathon de New York par (invité) (212.234.97.xxx) le 11/03/10 à 10:19:15

Yes Fred et Runner,

D'accord avec vous, je me suis demandé s'ils acceptaient d'autres exceptions (mais peut-être ont-ils un accord avec Boston...).
J'ai envoyé un mail hier soir à l'organisation en demandant si le semi de Paris de dimanche dernier pouvait être accepté, je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse avant samedi, sinon, tant pis, il vaudra mieux tenter le tirage au sort...
J'espère qu'ils comprendront mon anglais, lol !

Marathon de New York par Frédéric (membre) (82.123.214.xxx) le 11/03/10 à 13:03:03

Ha non pour le semi c'est mort, limite au 31 janvier.
Par contre c'est un non sens pour Boston, la course a lieu en avril, comment peut-on envoyer un justificatif de temps avant d'avoir couru ?
Là ils ne m'ont pas répondu...

Fred

Cf. le mail reçu :

" Sorry, but we only accept fast times from races that happened on 31 January or prior. We won’t accept fast times from a race in feb, march, april, etc for this year.
you can try the lottery for this year.

If you have a fast qualifying time in a race in feb, march, april (etc) this year, you can use it for our race next year. "

Fred

Marathon de New York par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 11/03/10 à 13:31:55

Courez à Chicago super marathon sans tous ces problèmes. Parcours ultra roulant et en + c'est moins cher

Marathon de New York par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 13/03/10 à 00:31:53

Merci les deux Fred,

J'ai reçu le même type de réponse... Tant pis pour cette année, je tenterai la loterie !

Par contre, bonne nouvelle, je pense effectivement qu'il faut faire un temps qualificatif soit au marathon soit au semi, car quand on s'inscrit en voulant justifier d'un temps, ils nous demandent si ce temps a été réalisé sur un marathon ou sur un semi... et on ne peut répondre que pour une course...

Marathon de New York par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 13/03/10 à 15:09:14

Au fait, j'ai une autre question pour les connaisseurs de ce marathon : est-il facile de racheter un dossard à un participant souhaitant le revendre ?
J'envisage de partir avec trois amis ; nous nous sommes inscrits tous les quatre à la loterie, en sachant qu'on n'a presque aucune chance d'être tirés tous les quatre ; mais on pensait faire la chose suivante si au moins l'un de nous est retenu : on part à quatre, sans passer par les agences de voyage (ca réduit les coûts), en louant un appart sur place, et ceux qui n'auront pas été tirés au sort essaient de récupérer un dossard sur place auprès d'une personne forfait de dernière minute...

Jouable ou non d'après vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge