Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par Luccio (invité) (93.2.127.xxx) le 10/03/10 à 23:01:28

Je passe demain ce test car un cardiologue veut peut-être avoir la certitude que mon 5ème marathon ne me sera pas fatal?!excès de zèle de sa part , je ne sais dire...
Toujours est il est ce que quelqu'un connait ce test et à quoi dois je m'attendre ? la perfusion est elle douloureuse?
Pour le test d'effort je ne suis pas inquiet (quoi que certains finissent mal parait il !)

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par docteur nucléaire (invité) (193.253.213.xxx) le 11/03/10 à 09:32:59

Pas de soucis à vous faire, il s'agit d'une banale épreuve d'effort c'est pour cela d'ailleurs que l'on met une perfusion ( obligatoire dans les règles de bonnes pratiques) ensuite un traceur est injecté ( pas douloureux, pas d'effet secondaire) ce traceur va sur le coeur et ensuite une caméra enregistre les rayonnements cardiaque pour former une image qui dira que votre coeur va bien !
Parfois il y a deux passage sous la caméra l'un après l'effort et l'autre au repos pour pouvoir faire une comparaison.

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par Alban cardiologue (invité) (192.223.158.xxx) le 11/03/10 à 10:12:42

Pour 200 euros, j'implante une sonde qui permet de commander votre nerf pneumo-gastrique.

Vous montez trop haut en pulses ? un coup sur la sonde et votre coeur redescend !

magique, testé et approuvé par de nombreux sportifs "propres" de niveau mondial.

N'hésitez pas à me contacter.

Coeurdialement

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 11/03/10 à 10:34:36

dis donc Alban tu as du en abuser ça t'as grillé le cerveau !

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 11/03/10 à 11:12:12

Alban arrête, j'ai pu un calbut' à me mettre. Y sont tous au pressing !!!!!!

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par Alban cardiologue (invité) (192.223.158.xxx) le 11/03/10 à 11:27:06

Salut Lolo !

oui et c'est pris en charge par la sécu, à hauteur de 70%

j'ai testé un nouveau protocole d'implantation, non invasif, par couteauscopie (ouverture à l'opinel aseptisé).

Ca peut donc être fait "on site" comme disent les yankees.

J'aurai un stand le jour du marathon, venez nombreux et à jeun bien sûr, ça se fait en ambulatoire et la cicatrisation est immédiate.

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 11/03/10 à 11:31:36

je pense vraiment que ton cas est désespéré. je pense que le seul remède a ta connerie c'est l'euthanasie.

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 11/03/10 à 11:36:48

Alban!!!!!!!!!!!!J'ai pu qu'mes collants d'entrainement bordel!!!!!J'fais comment après? Je cours tout nu c'est ça? Et je sors pu d'mon bureau??? Tu veux que j'finisse au poste à tester ma VMA pour éviter les coups de tonfa ???!!?? Bon y'a un Intermarché pas loin: j'vais aller voir chez lzs mousquetaires si y leur reste pas une culotte bouffante ou 2 pour bibi...On s'croirait sur çamenerve.com tiens...

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 11/03/10 à 12:35:58


http://www.hopital-foch.org/La-scintigraphie-myocardique.html

Test d'effort sous scintigraphie, ça fait mal ? par Piermer (invité) (90.37.116.xxx) le 11/03/10 à 18:19:49

j'ai aussi passé un test d'effort sous scinti: aucun pb comme le dit le docnucleaire..aucune douleur!
passage sous effort et au repos ..cela prend du temps par contre et prévoir quelques heures dans la journée!
Bon test

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge