trail long : boisson isotiniques + alimentation, c'est trop ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail long : boisson isotiniques + alimentation, c'est trop ? par forunner (membre) (81.220.202.xxx) le 11/03/10 à 09:23:11

Pour des trails d'environ 45/ 50 km
n'est il pas redondant de consommer régulièrement une boisson isotonique (toutes les 10 minutes) et de prendre en plus une alimentation solide toutes les heures : gels, barres etc. ?

trail long : boisson isotiniques + alimentation, c'est trop ? par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 11/03/10 à 11:18:07

Boire une boisson isotonique toutes les 10 mn c'est trop à mon avis. Moi sur 6h de trail je bois toutes les demi heures mais de l'eau et de temps en tant une gorgé de boisson type isostar.

trail long : boisson isotiniques + alimentation, c'est trop ? par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 11/03/10 à 11:32:02

Je pense que c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
Personnellement sur mes trails longs (max 12 heures à ce jour) je bois une gorgée de boisson iso toutes les 10 min et un peu de solide par heure (gels ou barre ou pate d'amande ou pate de fruit).

Maintenant, la concentration a également son importance. Sans vouloir faire de pub, j'utilisais avant de l'Hydrixir d'Overstims qui est concentré à 80 g de glucose par litre (de mémoire) et j'étais assez vite saturé.
Depuis que j'ai découvert Ergysport et sa concentration à 50 g par litre je ne suis plus du tout gêné.
Bon, il ne faut pas être allergique au goût (naturel) pêche car c'est pour l'instant le seul disponible ;o)

Bikoon

trail long : boisson isotiniques + alimentation, c'est trop ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 11/03/10 à 14:24:07

Sur le seul trail long que j'ai couru (48 km et 1500 d+), j'avais rempli mon camelbak de boisson isotonique. A la fin de la course, je n'en pouvais plus de sucré.
Je le refais en juin et je prendrais de l'eau, des fruits sec et du salé.

trail long : boisson isotiniques + alimentation, c'est trop ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 11/03/10 à 14:47:44

A Salers, sur 32 Km de Trail j'ai pris de l'eau, de la tartiflette, du coca et du fromage :D

trail long : boisson isotiniques + alimentation, c'est trop ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 11/03/10 à 14:48:12

Je voulais dire Truffade, bien sur !

trail long : boisson isotiniques + alimentation, c'est trop ? par forunner (membre) (81.220.202.xxx) le 11/03/10 à 15:51:56

pour ma part, lors du seul trail que j'ai fait , 43 km. je fonctionnais à l'eau pure. il faisait assez chaud pour un mois d'automne et j'ai eu tres soif.

j'avais emporté avec moi des barres de céréales.

à mi parcours je suis resté au moins 15 minutes devant le ravitaillement pris d'une faim dantesque. J'ai avalé fruits secs, bananes, gateau... tout ce qu'il y avait sur la table tellement j'avais faim.

je suis reparti difficilement...

30 minutes plus tard ca allait mieux et j'ai pu recourir correctement.

j'ai manqué d'eau à d'autres moments et ca devenait une obsession.

à l'arrivée j'avais une soif incroyable et une faim identique. j'ai bu et mangé bien bien de grandes quantités.

Evidement la gestion de mon alimentation était calimiteuse, j'ai eu trop faim, trop soif.

je pense que boire une boisson isotinique et me contenter de gels ou pates de fruits toutes les 45 minutes sera plus efficace. ou alors uniquement de la boisson isotonique ? sachant que je compte courir 5 heures.

j'ai lu que l'eau pure ne désaltérait pas vraiment en course et que cela pouvait créer cette soif inextinguible.

Par contre étonnamment le lendemain je n'avais aucune courbatures et j'ai pu refaire des footing 3 jours apres - donc j'avais de la réserve. Je l'ai fais à l'économie je crois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge