MARATHON DE REIMS 2004

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE REIMS 2004 par ZEBULON80 (invité) (82.253.56.xxx) le 07/09/04 à 21:50:38

CETTE ANNEE JE FAIS LE MARATHON DE REIMS POUR LA 4EME FOIS (2000.2002 et 2003) j ameliore mon temps chaque annee et je trouve l ambiance chaleureuse et une tres bonne organisation.

L apres course est aussi tres sympa car nous nous retrouvons entre coureurs dans une belle salle et ne manquons de rien en ce qui concerne douche, boisson et nourriture.
Le systeme des ballons est aussi tres cool nous aidant considerablement dans nos objectifs
sportivement

MARATHON DE REIMS 2004 par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 08/09/04 à 14:38:18

"Ambiance chaleureuse"... je suis pas sûr, pendant 30 kilomètres y a pas un chat sur le parcours, on traverse l'Autoroute, une zone industrielle, et on longe un canal sans arbres... tu devrais essayer le Luberon, La Rochelle, Monaco, ou le Mont St Michel, côté cadre de vie et ambiance c'est un peu différent... Reims en octobre c'est plutot grisou !
Evidemment si t'appelle bien organisé le fait qu"il y ait un ravito tous les 5, un tee shirt à l'arrivée et les résultats sans erreurs.... t'en demandes pas beaucoup !
Franchement, un marathon à éviter, seul intérêt : la possibilité de réaliser une performance en automne.

MARATHON DE REIMS 2004 par (invité) (62.34.189.xxx) le 08/09/04 à 18:26:43

Le dernier propos n'est pas très honnête, le long du canal sur 70% il a bien des arbres, tu était certainement en zone rouge et tu ne voyais plus très clair...
Le parcours 2004 et encore différent des autres années et je trouve la solution agréable, la zone industrielle et en première partie "rapide"... Moi j'ai vu aussi une zone industrielle à La Rochelle et c'est loin d'être joli! au moins à L'arrivée à Reims on me donne à manger. A la Rochelle j'ai eu droit à une Pomme et une mini brioche, c'est sur que pour la récupération à l'arrivée c'est très optimé (?)

MARATHON DE REIMS 2004 par trottinette (invité) (62.34.189.xxx) le 08/09/04 à 18:27:42

Excusez moi j'ai oublié le pseudo. Mais pour les intimes c'est Christian

MARATHON DE REIMS 2004 par Rinti (invité) (83.152.131.xxx) le 08/09/04 à 18:40:58

J'ai également couru le marathon de Reims l'an dernier, et le parcours ne m'a pas rebuté plus que ça.
D'autant que ce ne doit pas être facile de tracer en ville un parcours de 42.195 km.
Bien sûr le public est absent en de nombreux endroits du parcours, mais c'est le lot de nombreux marathons, y compris celui de La Rochelle (je l'ai fait en 2001).
Les 2 sont différents, inutiles de les opposer. On sait tous qu'on ne verra pas la mer à Reims, et qu'on ne ne verra pas la cathédrale des rois de France à La Rochelle.

MARATHON DE REIMS 2004 par same (invité) (84.97.165.xxx) le 08/09/04 à 21:07:33

moi quand j'ai fait reims l'organisation a eu de tres gros loupe de plus s'etait pour les championnat de france en 99!!!!!!!!! quand au parcour ya mieux mais y a pire.....celui de la rochelle l'organisation etait elle tres bien rodee et le parcour cool!!!!!!des zone indus..il y en a partout mais il est vrai aussi que certain marathon sont mieux que d'autre celui du mont st michel est pour moi parfait en tout celui du azay le rideau aussi.il y en a tellement que l'on a le choix moi chaque annee j'en fait 2 ou 3 et jamais les meme sauf paris que j'ai fait 5fois

MARATHON DE REIMS 2004 par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 09/09/04 à 09:00:11

C'est vrai qu'il y a aussi de la zone industrielle à La Rochelle... mais c'est une ville portuaire donc : port de plaisance (Minimes), vieux port et port industriel (qu'on évite d'ailleurs), pr le découvrir je t'invite à y passer réellement... tu verras c'est très vilain en effet... ça ressemble à Reims.
Tu oublies de préciser qu'à La Rochelle tu peux largement te ravitailler : pain d'épices, coca, bananes, abricots, fruits secs... à l'arrivée, qu'on t'offre un coupe vent personnalisé pr chaque édition et 2 bouriches d'huitres alors qu'à Reims c'est bien moins "pro" mais en effet tu manges à l'arrivée, mais c'est le seul intéret autant faire un resto à la fin de la course !

MARATHON DE REIMS 2004 par trottinette (invité) (62.34.188.xxx) le 09/09/04 à 09:52:55

Moi à La Rochelle je trouve qu'il y a un manque certain de professionnalisme pour le respec td ela mesure du parcours... A quoi ça sert de faire un marathon si tu ne fait pas la distance... A la dernière édition très peu de trottoirs balisés donc coupes possibles... dan sla zone portuaire il y avait même des courerus qui passaient sous la quille des bateaux la rue fait 100 m de large ! est ce sérieux?

MARATHON DE REIMS 2004 par Chris (membre) (193.253.213.xxx) le 10/09/04 à 10:41:56

Je suis d’accord avec toi. Mais note que les 1ers ont battu le record de l’épreuve, en suivant la ligne bleue, une moto ouvrait la course et les caméras de France 3 étaient là.
Après si des rigolos jouent à « couper » le parcours pour faire 3h ou 4h… franchement quel intérêt ? battre un record perso sur 41,5 km (au lieu de 42,195) ?? c’est comme les gens qui prennent le métro lors du marathon de Paris… n’est ce pas navrant, ce st les mêmes qui critiquent ceux qui se dopent, les « tricheurs » !! L’essentiel c’est d’avoir sa conscience pr soi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge