Quelles sont vos motivations ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (79.88.12.xxx) le 12/03/10 à 12:28:17

La course a pied c'est toute de même courir sans but

Quelles sont vos motivations ? par Mizuno94 (invité) (87.88.156.xxx) le 12/03/10 à 12:30:52

Etre le mieux classer dans une curse, battre mes temps, être bien classer au challange du val de marne, battre mes amis de club en course, m'inpressionner en faissant des courses super dur.

Quelles sont vos motivations ? par dimrunner (invité) (90.42.253.xxx) le 12/03/10 à 12:33:25

1. le défi sportif de repousser ses limites physiques
2. le bien-être/ la santé
3. une activité sportive facile à transporter

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (82.127.68.xxx) le 12/03/10 à 12:34:12

pareil que DimRunner.

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (83.112.155.xxx) le 12/03/10 à 12:40:29

- parce que c'est ma drogue ma passion
- s'évader, se retrouver, se dépasser
- pour le bien être mental et physique, hygiène de vie
- recherche de la performance, satisfaction de pousser encore et toujours plus loin ses limites.
- être dans un état de souffrance, qui ne tiens qu'a sa vonlonté

Quelles sont vos motivations ? par jeremie (invité) (88.123.152.xxx) le 12/03/10 à 13:00:44

oui pareil , tout a fait !

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (90.19.72.xxx) le 12/03/10 à 13:33:55

Tout simplement parce que le dépassement de soi par le sport, est une activité saine et bénéfique. On pourrait poser la même question aux footeux amateurs du dimanche, aux basketteurs ou autres sportifs.

Le sport est la base, la pratique de monsieur tout le monde , et c'est ce qui fait la beauté du sport. Ensuite se fixer des objectifs, voir sa progression ou son maintien sont des plus dans la pratique du sport (sans parler du sport pro bien que vérolé par l'argent, nous amène tout de même de grands frissons).
Et même si la CAP est un sport individuel, qui n'a jamais couru en groupe en prépa, qui n'a jamais partagé à la fin d'une course ou au début avec les autres participants, quie ne s'est jamais lancé un défi ...
Oui la CAP (et le sport en général) est une pratique saine et motivante sauf quand elle se transforme en addiction !!!

Bonne CAP à tous

Quelles sont vos motivations ? par enzo59 (invité) (93.11.148.xxx) le 12/03/10 à 14:12:30

oui je repond a l invité precedent effectivement c est de l addiction on en deviens dependant enfin pour moi c est le cas

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (90.46.61.xxx) le 12/03/10 à 14:21:21

POURQUOI AVOIR UN BUT POUR COURIR
LAISSE ToN ESpRIT VAGABONDER AU GRé DES FOULLéES
1er invité court un peu et revient poster un message après tu verra cela t'ouvre l'esprit

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (79.88.12.xxx) le 12/03/10 à 14:22:31

je suis 1er invité justement je cours parfois et je me dis que je cours pour rien

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (83.112.155.xxx) le 12/03/10 à 14:40:33

et bien ne cours pas , trouve une autre occupation inutile....

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (83.206.84.xxx) le 12/03/10 à 15:15:15

Bonjour,
Moi quand j'ai commencé la course à pied il y a 1 ans a peu près, c'était pour retrouver un peu la forme car je pesais 98 kg pour 1m92. Je me disais: la course à pied, c'est chiant mais il fait que je passe par là si je veux me sentir mieux dans ma peau.
J'avoue que quand je me mets à faire quelque chose je le fais sans concession, donc course a pied 3 fois par semaine en sortie de 1h30 à chaque fois en moins de 2 mois j'ai perdu 15 kg. Puis j'y ai pris gout je me suis donc inscrit en club pour courir en groupe. J'ai adoré, depuis j'ai encore perdu du poids. Je suis passé de la course c'est chiant a passé en dessous de 36 mn sur 10km. La course pied quand on y prend gout c'est plus qu'une motivation c'est une drogue. A+

Quelles sont vos motivations ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 12/03/10 à 20:44:06

Perso, suis en phase avec les motivs de dimrunner : Bien être physique & mental, hygiene de vie, plaisir de se dépasser...

J'ajouterais que la notion d'effort est essentiel pour moi. Et jai remarqué que lorsque je rencontre des gens capables de fournir un effort, ils sont plus sympathiques, moins jaloux etc.. (ce n'est pas 100% vrai) Donc, par extension, j'aime le sentiment de faire partie d'une "communauté" de sportifs & sportives symphatiques et bien dans leurs tête. Par exemple, je me méfie de plus en plus des sorties en boites avec des personnes que je connais plus ou moins : On y trouve beaucoup de personnes superficielles, trop nombrilistes, trop cyniques qui, justement, me confortent dans mon idée que cela ne ne correspond plus à mes critéres de rencontre de qualité.

J'aime aussi me dire par exemple lorsque je suis au boulot, que derriere le costume cravatte, il y a un mex bientôt capable de courir le marathon en moins de 3h tout en soutenant une assoc. Genre un peu "super héros" dissimulé ( ne pas y voir de la pretention )

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (79.88.12.xxx) le 12/03/10 à 21:00:35

c'est très vrai ce que tu dis !

Quelles sont vos motivations ? par Albertino (invité) (193.253.141.xxx) le 12/03/10 à 21:24:32

Ma motivation: j'ai été opère du cœur le 10 avril 2010 et ai failli mourir. Je veux me montrer reconnaissant envers les médecins, ma famille, mes collègues et amis en leur montrant que je ne gâcherai pas le don qui m' a été fait: la vie. Je m'entraine donc pour un marathon qui aura lieu le 16 mai prochain. Après 3 mois de course a pieds, j'ai participe a mon premier semi : 1h52. Je ne compte plus m'arreter en si bon chemin.

Quelles sont vos motivations ? par tony (invité) (81.64.54.xxx) le 12/03/10 à 21:34:12

question très intéressante
comme beaucoup d'entre vous je suis à la recherche de mes limites non seulement physiques mais aussi mentales et la cap me permet d'aller chercher tout sa.
le soucie c'est que tout sa m'a complètement isolé vis à vis de mon entourage, la cap est je pense un sport qui peut vous faire tendre vers l'individualisme, donc attention à l'excès.

Quelles sont vos motivations ? par Laure (invité) (90.40.149.xxx) le 12/03/10 à 21:40:51

@ tartiflette
La grande idée de la France sportive saine non polluée .
Non merci.
N'idealise pas exagerement les sportifs.
Personnellement j'ai besion de la cap, mais aussi de mes amis fumeurs ,menteurs ,superficiels . Ils ont aussi du charme.
Soyons equilibrés........

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (83.112.155.xxx) le 12/03/10 à 21:41:19

il suffit d'etre encadré et de ne pas courir tout le temps seul, pour ne pas tomber dans un individualisme primaire..
Par exemple etre membre d'une association de course a pied.. =)
Ou la créer...
Il y a des choses utile a faire autour de ce sport , autre que la pure performance et motivation individuelle..

Quelles sont vos motivations ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 12/03/10 à 21:53:26

@ Albertino : Pour une motiation, c'est une sacré motivation. bravo.

@ Laure : Je trouve ta remarque trés interessante. J'ai surement manqué de nuance. On a tous des défaults et qualités et être parfait n'est vraiment pas un objectif interessant ! Evidemment, moi aussi,je fréquente des fumeurs, des fetards et j'arrive à bien m'entendre avec eux la plupart du temps. Il y a des gens interessants partout. En fait, c'et juste que je me sens peu à l'aise dans certaines soirées que je trouve amusantes mais superficielles. Alors que je suis à 100% dans mon élement sur un terrain de sport. J'ai le sentiment que les relations y sont différentes et me vont mieux. MAis c'est juste un fait qui ne tient qu'à ma personalité et je n'y peux rien !

Quelles sont vos motivations ? par tony (invité) (81.64.54.xxx) le 12/03/10 à 22:01:08

tu as raison (83.112.155.xxx)je devrai m'inscrire ds un club mais c'est pas évident pour quelqu'un qui commence sur le tar.

pour en revenir au poste de tartiflette
je me suis bien retrouvé ds ce que tu as dit ayant fréquenté le monde de la nuit et celui du sport en général, c claire qu'il n'y a pas photos (même s'il y a malheureusement quelques gros cons en cap)

Quelles sont vos motivations ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 12/03/10 à 22:14:35

@ Tony : Il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? :)

Et d'ailleurs Laure, quand je parle d'effort fourni, il n'y a pas que l'effort physique. C'est pour ça que j'admire de nombreux artistes, ecrivains, scientifiques etc... qui n'en n'ont peut être rien à faire de la cap !

Quelles sont vos motivations ? par andre610 (invité) (93.24.253.xxx) le 13/03/10 à 08:40:29

Bonjour,
Pour mon cas, j'ai commencé la CAP il y a 4 ans. J'ai actuellement 49 ans. J'ai un boulot trés stressant et angoissant. Grace à la course à pied, j'ai réussi à prendre du recul. Je me donne des objectifs (prépa de semi ou marathon)
Aujourd'hui je pense avoir trouvé un bon équilibre, je me sens bien et en plus, je n'ai rien demandé à la sécu.
VIVE LA CAP

Quelles sont vos motivations ? par thierry94 (invité) (86.212.168.xxx) le 13/03/10 à 09:05:10

se fixer des objectifs, les réaliser, être déçu (parfois) mais j'ai tjours une bonne raison de me réjouir..
courir entre amis car on est nombreux à pratiquer, rester en forme, mieux se connaitre....

Quelles sont vos motivations ? par jc (invité) (82.250.208.xxx) le 13/03/10 à 09:10:05

Ne jamais me faire rattraper par ma femme...

Quelles sont vos motivations ? par cj (invité) (87.67.77.xxx) le 13/03/10 à 10:25:46

Ne jamais me faire rattraper par le mari de ma maîtresse.

Quelles sont vos motivations ? par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 13/03/10 à 15:28:06

me sentir vivante!

Quelles sont vos motivations ? par (invité) (85.170.52.xxx) le 13/03/10 à 15:40:41

1. perdre du poids,
2. baisser la tension,
3. s'habituer à l'effort,
4. ambiance des compètes,
5. être finalement en forme !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge