réglage montre cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

réglage montre cardio par nico76 (invité) (78.234.234.xxx) le 13/03/10 à 09:47:38

salut à tous

donc voila j'ai acheté une montre cardio premier prix chez auchan donc pas un modéle de pro mais j'ai pris pas très cher car pour but d'investir un peu plus tard dans un cardio gps style garmin.

donc je voudrais savoir si j'ai bien règlé .

j'ai 29 ans donc fmc max de 191 (220-age)

dans les réglages sur la notice il parle en rcm (rythme cardiaque max) ce doit être pareil que fcm.

donc il marque indiqué la limite inférieure de la session d'entrainement (lzn) la j'ai marqué 123 et la limite supérieure (hzn) j'ai mis 190.

donc je pense que pas grand monde utilise ce type d'appareil premier prix ,mais es ce vous pensez que les données que j'ai mise sont correct et es ce que cela suffit pour avoir un % assez juste de ma fcm quand je m'entraine.


merci d'avance pour vos réponses et évité de marquer "c'est de la m.... met le à la poubelle".

a+

nico

réglage montre cardio par (invité) (79.85.74.xxx) le 13/03/10 à 11:23:57

La "règle" 220 - age est complètement obsolète.
Le mieux pour trouver les "bonnes" FC c'est un test sur le terrain : en endurance tu dois être capable de parler en courant.
Après, ce type de montre est largement suffisant, car bon nombre de personnes avec des cardios plus évolués ne se servent absolument pas des données une fois chaque entraînement effectué

réglage montre cardio par nico76 (invité) (78.234.234.xxx) le 13/03/10 à 18:00:49

merci pour la réponse.

mais régler comme je l'ai fais ,je devrais avec des % fcm assez juste?

réglage montre cardio par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 13/03/10 à 18:06:22

salut
tout a fait d'accord avec invité (79.85.74.xxx).
j'ai d'abord utilisé la formule 220 - age. j'ai 45 ans je devrai donc avoir une FC max de 175 hors apres tests sur terrain FC max de 194 ..... y a quand même une petite différence non. et je te parle pas pour le travail en endurance fondamentale.
donc fait un vrai test.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge