syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 13/03/10 à 11:31:46

bonjour à tous je viens chercher un peu d'espoir parmi vous. voilà on vient de me diagnostiquer un syndrome rotulien, il y a 15jours. j'ai mal à l'extérieur du genou gauche au niveau de la rotule et dessus. ce n'est pas le TFL (ce problème a été réglé) je m'étire donc beaucoup les ischios et le mollets, renforcement des ischios et du vaste interne, j'ai des semelles orthopédiques neuves et fais une cure de cartilamine. le scanner fait hier a mis en évidence une légère subluxation de la rotule vers l'extérieur, ainsi qu'un pincement fermoro patellaire interne. c'est apparemment pas très marqué mais je souffre toujours malgré mes efforts pour régler le problème. je souhaiterais savoir selon votre expérience dans quel délai à peu près on observe des améliorations grace à la muscu pour recentrer la rotule (je le fais une fois par jour et ischios idem) et si surtout à ce stade léger je peux espérer de pouvoir recourir. je m'alarme peut être trop mais l'idée de ne plus pouvoir courir m'empêche de dormir...si votre avis peut me donner espoir merci!!!

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 13/03/10 à 13:56:53

personne pour m'éclairer?

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 13/03/10 à 19:08:21

est ce bien de pédaler sans résistance un peu tous les jours?je me sens vraiment perdue...

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par (invité) (90.35.99.xxx) le 13/03/10 à 23:58:11

Salut,je coure depuis decembre 2009 avec un syndrome rotulien diagnostiqué le 28 janvier 2010.La douleur était assez vive mais disparaissait à vive allure pour reapparaître à froid.Pour être franc je n'ai pas démarré les séances de kiné demandées par mon médecin et les anti-inflammatoires ne m'ont pas vraiment aidé cependant depuis une quinzaine de jours il y a une nette amelioration et je peux reprendre le cours de mes séances normalement.Néanmoins,lorsque je mets mes genoux à terre la douleur revient et redisparaît quelques minutes plus tard.Je te souhaite de sortir au plus vite de cette situation et de pouvoir recourrir prochainement.
Bon courage!
C.D

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par letailleur bernard (invité) (77.204.115.xxx) le 14/03/10 à 07:19:57

j ai eu ce syndrome il y a 13 ans :les medecins j en ai fait des tas meme du sport .je ne pouvai plus m agroupir un medecin du sport en plus a trouvé une solution radicale arreter la course a pied bien quand c est ca passion?.J ai eu des seances de kiné et il faut dire que le kiné et mon cousin donc sa aide .il ma preconisé en plus du kiné des seances de mesotherapie.si sa vous interesse pour plus de renseignement contacté moi

besoin profonde de devenir un CON par je suis une vrai conseillaire (invité) (83.196.224.xxx) le 14/03/10 à 15:06:41

VOUS VOULER ETRE UN CON ET BIEN j'ai quelque chose pour vous écouter moi bien je me sui renseigner et sais prouver sientifiquement il sufis d'acheter des potes et des couilles par le meme occasion =p j'ai la recette miracle et je ssai que 99 % DES GENS QUI SE CONNECT SUR se SITE SON DES ENFOIRER DE PREMIERE et 1% DES AUTRE SON CON moi bien sur je suis dans la premiere partie mai je vous conseille comme unE reine n'est-pas?

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 14/03/10 à 18:30:27

merci à tous ceux qui me répondent, sauf le dernier message de pub qui ne sert à rien. j'ai fait 2séances e mésothérapie je dois avouer que ça me soulage mais seulement pendant quelques jours... dés que je recours j'ai l'impression d'avoir la rotule dans un étau car elle frotte sur le cartilage en externe, et le plus étonnant c'est que ça va faire 8ans que je cours (j'ai 23ans) et je n'ai jamais rien ressenti avant. que pensez vous de la muscu du vaste interne (qui est mini chez moi, j'ai les jambes arquées donc je ne suis musclée qu'à l'extérieur) et les étirements hyper réguliers, est vraiment efficace?

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 16/03/10 à 08:52:55

j'ai également inclus un peu de natation pour muscler mes jambes, sans brasse évidemment!!

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par nico64 (invité) (91.103.40.xxx) le 16/03/10 à 16:04:03

Oui. Moi j'en ai souffert il y a 13 ans. Muscu des vastes interne (en statique pour ne pas aggraver la pression sur la rotule) et étirements de la chaine postérieure = je cours sans problème depuis (je continue à entretenir mes vastes internes et à étirer - à vie m'a dit mon médecin du sport)
Il n'y a que lorsque je fais de longs voyages assis (avion) que j'ai mal et ça passe en quelques jours

Bon courage

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 17/03/10 à 11:13:42

merci pour vos messages, j'espère vraiment en sortir, j'aime trop courir, je suis très mal de ne pas pouvoir le faire...je vais essayer de faire tout ça, merci encore!!!

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par (invité) (90.5.219.xxx) le 12/05/10 à 11:48:38

Bonjour,
Je souffre également d'un syndrome rotulien, pouvez-vous m'expliquer comment muscler le vaste interne en statique car ma kiné me fait faire la position de la chaise pour muscler.
Merci par avance,
Magali

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par nico64 (invité) (82.227.108.xxx) le 13/05/10 à 17:29:31

Pour muscler les vastes internes, en statique: assis, un poids accroché aux pieds - étendre les jambes en s'aidant (main, corde, etc.) pour ne pas mettre de pression sur la rotule. Garder les jambes tendues ou avec de très légères oscillations par rapport à l'horizontale. Quand ça brule, redescendre en aidant la descente comme à la montée. Et hop

syndrôme rotulien: besoin d'être rassurée!!! par slougui (invité) (86.217.232.xxx) le 13/05/10 à 18:50:47

ca fait 20 ans que je traine mon syndrôme rotulien j ai 40 ans et je cours toujours .il faut muscler le vaste interne et etirer les ischios.je fait aussi " la chaise "( position assise contre un mur les jambes a 90degres )tenir 30 secondes ,ce qui est tres efficace pour le quadriceps ...
il faut eviter de courir sur le bitume quant on peut bien sur.mais surtout ne pas negliger les etirements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge