je dis "bonjour" et je prends une crampe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Crampeurs ou crampés ? (invité) (83.112.173.xxx) le 13/03/10 à 19:47:39

Vous avez tous croisé des joggers et donc vous avez tous pris des crampes : "bonjour" puis rien,la personne vous ignore (problème de tenue, de vitesse, de sexe, …, vous vous interrogez) le temps de réagir et voila il est déjà à 10 m. Donc le suivant je vais me le faire, j'attends. Si c'est un nouveau, il dit "bonjour" et hop, une crampe pour lui, si c'est un crampé comme vous, il attend, vous attendez, et finalement on se rate : 0-0. Le pire, le jogger qui vous ignore totalement le regard fixé sur la ligne d’horizon, genre ne me distraie pas je suis en pleine concentration, tel Mozart sur le Requiem.
Finalement, la course à pied n’est pas très démocratique : je cours depuis 5 ans et j’ai l’impression que plus je cours vite plus on me répond. Encore qu’il ne faut pas courir trop vite, je deviendrai vite inaccessible et plus personne n’oserai me distraire.
Pour l'instant je suis dans les crampés et vu mon âge, je pense que je vais y resté !!!!!!

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Michel_59190 (invité) (90.34.22.xxx) le 13/03/10 à 20:56:24

euh... je comprends pas bien ton post ??

je dis "bonjour" et je prends une crampe par (invité) (78.226.128.xxx) le 13/03/10 à 21:07:20

83.112.173.xxx => chacun fait ce qu'il veux non ? si tu rencontres 87 personnes sans compter les prostituées et les clients lors de ton footing au bois de boulogne ou autre lieu très fréquenté tu fait comment ? comme la personne ci dessus je ne comprend pas trop ton post...

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Syl (invité) (86.199.237.xxx) le 13/03/10 à 21:07:23

De plus en plus de gens courent en écoutant de la musique avec de discrètes oreillettes. Une façon de s'isoler... Alors ils ne s'apperçoivent pas forcément qu'on les salut.

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Curieux (membre) (85.2.80.xxx) le 13/03/10 à 21:10:24

Bonsoir,

moi, au contraire, c'est lorsque je cours pas vite que l'on me répond le plus souvent.
Mais je ne sais pas pourquoi.

Ce soir, j'ai dépassé un qui courait.
Arrivé à sa hauteur, je lui lance un
-Bonjour!
-OOOOAAAAAAAHHHHHHH!!!!!! Vous m'avez fait peur!
-Ah! désolé!
-Mmmghn...c'est pas grave.

Si vous aviez vu comme il a eu peur, gesstuelle, intonation de la voix et expressions du visage!
J'aurais pu lui faire faire une crise!

Tout ça pour dire qu'une simple politesse peut créer la détresse(...).

Et je dis bonjour même le soir.
Et toc!

je dis "bonjour" et je prends une crampe par kongasiou (membre) (83.137.242.xxx) le 13/03/10 à 21:11:19

ça reste un sport plutôt individuel et solitaire, on est bien dans notre bulle et on va pas s'amuser à dire bonjour à tous les joggers on s'en sortirait plus!

je dis "bonjour" et je prends une crampe par (invité) (78.250.22.xxx) le 13/03/10 à 23:02:15

En règle générale, ceux qui me répondent le plus sont ceux qui courent le mieux ou sont les mieux équipées simplement parce qu'ils font de la course à pied/de l'athlé et qu'ils ont l'habitude de courir avec des gens alors que le joggeur ne voit pas pourquoi il dirait plus bonjour à un autre coureur qu'à un passant dans la rue.

je dis "bonjour" et je prends une crampe par (invité) (79.89.36.xxx) le 13/03/10 à 23:40:19

moi maintenant je dis bonjour pour répondre à ceux qui me disent bonjouir les autres ils vont se faire foutre

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 14/03/10 à 09:39:42

Bulle ou pas, il est vrai que peu répondent. Typiquement, je fais un signe de la main, faut pas me dire qu'en plus ils sont aveugle ;-)
Sinon, j'ai remarqué que c'est surtout en province qu'on arrive à s'échanger une salutation. Et en plus avec un large sourire ! Rien que ça, ça te rebooste une séance. Maintenant, c'est clair que je fais l'impasse sur le bonjour lorsque je croise un mec qui semble jouer avec du seuil. C'est logique...

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Kimy (invité) (80.125.176.xxx) le 14/03/10 à 10:11:29

Salut,
Moi je croise toujours le meme coureur le long du canal de roubaix, le mec classe mondial, cheveux gominé, running impeccable (j'ai l'impression qu'il achete 1 nouvelle paire chaque jour) lunette de soleil, vetement neuf.
La première fois, je lui dis bonjour le mec m'a meme pas calculè bombant le torse, menton haut et meme accelerant sa foulée en m'approchant !
Maintenant quand je le croise, je lui dis toujours bien "bonjooouuur" rien que pour lui montrer que sa malpolitesse ne me gene absolument pas et qu'il se rende compte que c'est une petit con

Jogger snob :je dis "bonjour" et je prends une crampe par ravav78 (invité) (86.205.148.xxx) le 14/03/10 à 10:35:33

Beaucoup de joggers snobs mais qui en course descendent de leur arbre !!!

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Jogman (invité) (92.155.5.xxx) le 14/03/10 à 10:44:27

Beaucoup de coureurs snobs mais qui en jog descendent de leur arbre...

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 14/03/10 à 11:38:40

Ici presque tout le monde se dit bonjour, de même avec les marcheurs et les cyclistes. Il arrive bien sûr que certains soient dans leur bulle mais en comparaison aux autres, c'est insignifiant.

je dis "bonjour" et je prends une crampe par fringale (invité) (90.32.195.xxx) le 14/03/10 à 11:53:14

Doit y'avoir des coureurs...muets ???

je dis "bonjour" et je prends une crampe par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 14/03/10 à 12:37:26

Salut, je dis toujours bonjour ou fait un signe de la tête. Parfois on me répond parfois non, ce n'est pas grave. On n'est pas tous fait pareil.
Mais c'est vrai aussi que les filles ne répondent jamais ! Je peux comprendre ça aussi mais à la longue ça fait beaucoup de vent tout de même...

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 14/03/10 à 12:44:57

Chez mes parents en campagne je disais toujours bonjour. Ici a paris dans les parcs, ça me viendrait même pas à l'idée. D'ailleurs, personne ne m'a jamais dit bonjour non plus, maintenant que j'y pense.

je dis "bonjour" et je prends une crampe par José Bovin (invité) (92.155.5.xxx) le 14/03/10 à 12:50:39

Problème parisien, tête de chien!

je dis "bonjour" et je prends une crampe par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 14/03/10 à 12:51:05

Bon mais c'est vrai qu'avec la tronche que j'ai je comprend que les filles aient peur ! lololol

je dis "bonjour" et je prends une crampe par diesel (membre) (79.43.133.xxx) le 14/03/10 à 12:58:10

Lorsque je dis bonjour on me répond une fois sur deux, à présent je ne dis plus bonjour mais je lève la main pour saluer mais uniquement ceux qui ont le look de vrais coureur je sais que celà est très subjectif (look, gueulle sympa qui se la raconte pas trop etc ..) et en général on me répond. Personnellement je trouve tous les joggeurs devraient se saluer entre eux à l'instar des motards avec au moins un petit signe de la main ....

je dis "bonjour" et je prends une crampe par José Bovin (invité) (92.155.5.xxx) le 14/03/10 à 13:03:25

Mé à la campagne c'est comme ça nom dé diou!

je dis "bonjour" et je prends une crampe par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 14/03/10 à 13:14:22

Le look de vrais coureurs ??? C'est quoi ce look ?

je dis "bonjour" et je prends une crampe par kongasiou (membre) (83.137.242.xxx) le 14/03/10 à 13:26:07

survet basquettes! ^^ non mais c'est vrai qu'un petit signe de reconnaissance, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir (les cyclistes saluent souvent les joggers en général)

je dis "bonjour" et je prends une crampe par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 14/03/10 à 13:34:29

moi mon look, c'est coupe vent de vtt, vieux bonnet, t-shirt technique d4, vieux jogging, et vomero, pegasus ou asics.
Les mecs me disent bonjour, peut-être ont t'ils pitié. les filles, elles, même pas un regard... peut-être je les dégoute... :D

je dis "bonjour" et je prends une crampe par kongasiou (membre) (83.137.242.xxx) le 14/03/10 à 13:43:29

après faut savoir ce qu'on veut : courir pour soit ou pour les autres?! en général c'est plutôt pour soit => s'habiller pour être bien sans se soucier du regard des autres, si c'est le 2nd cas => autant aller en salle de sport où il y a des mirroirs au travers desquels on peut s'admirer! ^^

je dis "bonjour" et je prends une crampe par sois toi (invité) (80.124.212.xxx) le 14/03/10 à 17:27:06

courir pour soi ? soit !

je dis "bonjour" et je prends une crampe par Curieux (membre) (62.203.32.xxx) le 14/03/10 à 20:23:09

Bonsoir,

en ce qui concerne les filles, elles me disent bonjour,
sauf une qui avait les écouteurs, donc je lui ai fait un signe de la main. Mais, la fois suivante, c'est elle qui m'a dit bonjour.

je dis "bonjour" et je prends une crampe par KeNTiNou (invité) (82.241.56.xxx) le 14/03/10 à 20:48:01

petite note informative, j'ai du me mettre au vélo pendant un petit temps car suite à un accident de moto j'ai pu faire que ca comme sport en attendant que ma cheville daigne bien vouloir se rétablir pour le footing et je peux vous dire que les cyclistes sont bien pires!
quand je cours rare sont les gens qui ne répondent pas aux BONJOUR soit oralement soit par un geste

voila j'ai répondu à ce post juste pour dire que les cyclistes sont pas au top à ce niveau :-D

je dis "bonjour" et je prends une crampe par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 14/03/10 à 21:25:59

Bah oui mais si j'avais la tête de Brad Pitt peut-être qu'elles me diraient bonjour ! C'est pas grave je leur en veut pas. De toute façon il y a tellement de détraqués que je comprends leur réaction.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge