Hernie discale: je ne sais plus!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 13/03/10 à 22:12:40

Bonsoir,

Après un lumbago début janvier; où j'ai repris le sport 9 jours après et en moment de repos suite à une opération bégninne, j'ai une hernie discale en L5/S1 comprimant le sciatique. Rhumato,ostéo et même magnétiseur ( eh oui: douleur fait loi!)et trois infiltration dont une sous scanner depuis janvier, je ne sais plus qui écouter ni que faire..Mon ostéo me dit d'attendre, mon rhumato me renvoie faire une nouvelle infiltration sous scanner et mon généraliste m'enverrait chez un neuro chir.Je me demande si je ne devrais pas me faire opérer après trois semaines de canapé sans amélioration ( ils opérent avec des techniques moins invasives qu'auparavant), si je dois aller refaire une infiltration ( pas très bon et 4°!).La douleur étant mauvaise conseillère, je souhaiterais des retours d'expérience et des conseils.
Merci à vous tous que je rarde courir avec envie!

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 19/03/10 à 20:50:01

Alors, personne dans les coureurs pour me donner un conseil, un avis ou un retour d'expérience?
Mon rhumato m'a dit ce jour que si une deuxième infiltration sous scanner ne donne pas de résultat, il m'envoie à l'opération...la reprise de la CAP s'éloigne encore plus...désespérant

Hernie discale: je ne sais plus! par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 20/03/10 à 09:27:15

salut a toi j ai un ami qui a une hernie discale mais il ne veulent pas l operer il fait avec sa n enpeche pas qu il continue a courir il court en 38 au 10kms mas iparfois sa tire donc il ralentit et fait du vtt ou piscine apres je pense qui il y a des personnes ici qui ont subit une operation et qui court a nouveau salut et bon courage a toi

Hernie discale: je ne sais plus! par Pierrot_75 (membre) (86.212.209.xxx) le 20/03/10 à 11:58:45

Bonjour Valoudou,

j'ai eu une hernie discale en L3-L4 il y a 5 ans => nerf crural (pas sciatique); grosses douleurs et fonte du quadriceps avec des pb de verrouillage de genou ....
La hernie était exclue => elle s'est résorbée d'elle même. J'ai repris la cap au bout de 5 à 6 mois. Depuis j'ai fait quelques marathons et 100km ...

Depuis un mois, bis repetita, cette fois sur le sciatique (L4-L5) et toujours avec une hernie exclue : peu de douleurs mais une perte de force dans le tibial antérieur (releveur du pied) => kiné, rééducation, reprise de la cap quand le tibial sera prêt ... en incluant du vélo ...

A noter que j'ai une anomalie au niveau de la colonne (détectée il y a un mois !! il n'est jamais trop tard ) qui proviendrait de traumatismes à ce niveau quand j'étais gamin (plongeons en piscine, ...) et qui pourrait expliquer l'état des disques intervertébraux.

Les opérations de hernie discales sont préconisées en cas de sciatique très douloureuse (résistante aux antalgiques) ou en cas de déficit moteur sévère.

Chaque cas est un cas particulier, il faut en discuter avec les médecins et prendre éventuellement plusieurs avis.

Bon courage !

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 20/03/10 à 16:11:28

Merci à vous deux. Je ne me vois pas courir avec les douleurs que j'ai actuellement comme l'ami de Fredo! j'arrive déjà juste à marcher qq centaines de mètres...remarquez, il faudrait peutêtre que j'essaie..!
Merci à vous,je vais revoir mon ostéo mardi et un deuxième avis rhumato.
Après,je verrai

Bonne courses à vous veinards!

Hernie discale: je ne sais plus! par Pierre92 (invité) (79.84.181.xxx) le 20/03/10 à 16:59:54

Bonjour Valoudou. Je suis aussi bloqué depuis 3 semaines par un lumbago, après 8 ans de cap intensive sans pépin (70-90 km/s, 2 à 3 marathons par an). Les radios ne montrent rien de précis, on m'envoie faire une IRM (hernie?) et une scintigraphie osseuse(fracture de fatigue?). Impossible de courir, j'ai tout de suite une douleur qui apparaît dans la fesse gauche.
Depuis 3 semaines, j'alterne piscine et vélo, mais je commence à déprimer, surtout lorsque je croise des joggers. Et je peux dire adieu au marathon de Londres dans 1 mois...
Désolé donc, pas de réponse à ta question, mais saches que tu n'es pas seul à gamberger...
Bon courage

Pierre

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 21/03/10 à 16:54:44

Merci pour vos témoignages. Il en ressort que vous arrivez apparemment à faire du vélo et de la piscine. Ce serait déjà ça pour moi...et pour mon moral.
Courage à tous ceux qui souffrent et souffrent encore plus quand ils voient des joggers...comme moi

Hernie discale: je ne sais plus! par (invité) (82.243.247.xxx) le 21/03/10 à 17:50:13

le 3 septembre 2009 après une séance 2 x 8 de 500m le dos complètement bloqué. IRM, hernie discale L4-L5 avec grosse sciatique côté gauche, pied complètement tétanisé, grosse douleur cuisse et mollet, impossible de faire plus de 50m.
2 infiltrations, beaucoup d'anti-inflammatoires et pas mal de séance d'accupuncture. J'ai repris le footing très doux après 3 mois. Début janvier 2010 j'ai commencé une préparation marathon pour le 11 avril. Je continue l'accupuncture, pour le moment cela tient sur un fil. Il me reste 3 semaines de préparation. On verra pendant le marathon si cela tient. C'est pénible de jooguer n'étant pas libéré complètement. La logique voudrait que je m'arrête mais....alors bon courage à toi.

Hernie discale: je ne sais plus! par alsud06 (invité) (84.102.39.xxx) le 21/03/10 à 18:18:32

Je reviens d'une hernie discale(mi Fevrier),une infiltration sous scanner,et surtout du repos,arret du travail pendant 4 semaines,j'ai fais 3 petits footing,la semaine derniere,et aujourd'hui,j'ai couru le semi de Monaco(1H35)pas de douleurs!
Alors courage,du repos et patiente!

Hernie discale: je ne sais plus! par Laure (invité) (90.40.168.xxx) le 22/03/10 à 07:07:38

@ Valoudou
Je vais te dire la petite chose qui fait du bien à entendre.
En 2005 Joe Wilfried Tsonga a eu une hernie discale ,En 2010 je pense qu il arrivrait à me battre assez facilement......... Courage...

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 22/03/10 à 15:42:31

Merci à vous pour vos témoignages et encouragements.J'entame dons ma 5° semaine de canapé et attends ma deuxième infiltration sous scanner la semaine prochaine. Mon ostéo m'a rappelé et m'a , enfin , expliqué, donné des échéances même approximatives. Cela m'évitera de désespérer à chaque lendemain de séance quand aucune amélioration ne se profile..Il me dit 2 à 3 mois au total et
3 semaines à 1 mois pour un effet lié à la séance d'ostéo ( là quand même il ne se mouille pas!!

J'aimerais avoir les soigneurs de Tsonga...Vais peut être essayer de trouver un site pour le joindre et lui demander de me les envoyer...lol!
Bonnes courses à tous et bon courage aux privés de sport...

Hernie discale: je ne sais plus! par Valmy (invité) (90.41.126.xxx) le 22/03/10 à 15:55:46

Courage, ça va s'arranger. Il n'y a qu'un faible pourcentage de personne qui gardent des séquelles douleureuses.
Le délai dépends de l'âge et peut-être de la condition physique.
Il faut éviter de se comparer aux sportifs de haut niveau.
Ils ont une grosse musculature et sont mieux suivis.
Ils ont plus de temps à consacrer aux soins.

Hernie discale: je ne sais plus! par Laure (invité) (90.40.168.xxx) le 22/03/10 à 16:41:57

Les soirs quand je rentre chez moi je prends mon paquet de croquettes je le secoue et aussitot Symba mon chat rapplique et bien ici on parle du mal de dos on reste à l affut 5 minutes eh bien pareil VALMY déboule et fait le beau........
Et en plus il critique ma petite qui etait à prendre au 3 eme degres.........
Fait gaffe je vais redevenir mechante...

Hernie discale: je ne sais plus! par (invité) (90.40.168.xxx) le 22/03/10 à 16:43:08

Ma petite phrase.......

Hernie discale: je ne sais plus! par Valmy (invité) (90.41.126.xxx) le 22/03/10 à 17:05:19

Laure,

1- Ce n'était pas un critique, juste un autre regard.
2- J'essaie de rassurer Vantousous, c'est pour lui que j'interviens. Pas parce que tu m'as sifflé...
3- un excellent site sur le mal de dos : www.rhumatismes.net

Hernie discale: je ne sais plus! par Valmy (invité) (90.41.126.xxx) le 22/03/10 à 17:06:57

Enfin c'était surtout pour rassurer VALOUDOU pas VANTOUSOU, qui n'y est pour rien.

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 23/03/10 à 19:18:25

Merci de votre soutien. Moi aussi j'étais super muscléE ( eh oui Valmy, je suis une fille!),presque comme Tsonga LOL!avec muscu, fitness,piscine et surtout cap. Bon mon ostéo renonce ce jour et me conseille de voir un neurochir pr une opération car les deux séances avec lui n'ont rien donné.J'apprécie plus son honneteté que ses conclusions....J'ai vu/lu que l'acumpuncture fonctionne bien ainsi que l'étiopathie ( mais non, pas paumée je suis!)
donc si vous avez des coordonnées ainsi que celles d'un neurochir sur Lille ce serait sympa.
Merci et bonne route
Valérie

Hernie discale: je ne sais plus! par Laure (invité) (90.40.203.xxx) le 24/03/10 à 09:40:31

@ Valoudou
Juste une precision.
Mon pére a eu une hernie discale il y a 2 ans. Janvier 2008 .Declenchement de la douleur ds la jambe apres un lumbago.
Apres visite chez le generaliste,rhumato,osteo,magnetiseurs......... quelques boites de voltarenes + deux infiltrations plus tard la douleur toujours presente.
Retour au point de depart avec changement de generaliste qui lui fait comprendre les 2 directions s'offrant à lui.
1) Intervention chirurchicale.
2) Laisser du temps au temps (ds son cas forte douleurs mais pas de paralysie evidemment)et sourtout ne pas focaliser sur les kinè osteo ethiopathes et autre qui ne rentrerons pas le disque hernié entre les 2 vertebres avec leurs doigts.
Il choisit la deuxiéme version sans prendre de jocker et en decembre 2009 plus de douleurs et une souplesse de dos retrouvée.
Etant à son compte il c'est organisé ds son job pour pratiquer des methodes cognitives durant cette année.( marche , etirements, un peu de yoga....le tout en zen attitude).

Tout ça pour te dire que vu la date de l'apparition de tes premieres douleurs il n'y a peut être pas à precipiter les choses......
Courage et bonne chance . Et regarde TSONGA/ NON!! là je vais me faire encore engueuler par mr Valmy



Hernie discale: je ne sais plus! par (invité) (86.70.118.xxx) le 24/03/10 à 10:27:42

Il a bien fait ton père, Laure...
Je connais trop de cas pour lesquels patience, étirements ont raison de la douleur!

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 26/03/10 à 22:21:46

Merci pour vos retours et encouragements. Laure, j'ai vu ce jour pr la seconde fois un très bon astéo, école Anglaise et bcp de pratique. Il m'a expliqué la même alternative que celle qui se présentait pr ton père. Il est contre l'opération car ma sciatique liée à la compression de la hernie n'est pas paralysante et que souvent,il y a fragilité voire récidive ( comme la dame qui était ds la salle d'attente!). Par contre comme pour ton père apparemment, il faut tenir au moral, à la douleur et à l'impression de ne plus vivre ( pas de sorties,pas de sport, plus de contacts liés au taf,peu de contacts avec les copains et amis, dépendance pour toutes les courses et démarches...ect).Si je tiens la douleur et le moral j'attendrai jusqu'à ...ce que je supplie un neurochir de m'opérer..lol!
Bonnes courses à vous

Hernie discale: je ne sais plus! par (invité) (89.225.226.xxx) le 26/03/10 à 22:34:28

Salut, j'ai moi même depuis que j'ai 15 ans plusieurs problèmes de dos, à 2 niveaux... je me permets de te conseiller vu mon expérience! pareil que toi, les premieres semaines, j'ai persévéré, bcp de larmes... puis j'ai abandonné car je souffrais trop! j'ai fait un peu de piscine, qui soulage beaucoup... après quelques séances de kiné... Et il y a 3 ans, j'ai préparé un concours pour laquelle il fallait s entrainer pour un 1500 m , et curieusement, je ne souffre plus ( ou très peu)!
Mon conseil: prends ton mal en patience, ne force pas sur une douleur du dos! fais de la piscine, trouve de bonnes techniques d'étirements que tu feras quotidiennement, du gainage ! et reessai dans plusieurs semaines la course. Surtout, ne force pas pour l'instant

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 28/03/10 à 16:34:04

J'ai ma deuxième infiltration sous scanner (aie!) mardi matin donc repos absolu pr les jours qui suivent. Pensez vous que je pourrais réussir à nager? J'aimerais bien mais je n'arrive déjà pas à marcher plus de 300 M sans souffrir.... Je pourrais peut être essayer après le lundi de Paques.Vous avez fait du sport en période d'inflammation et de fortes douleurs?C'est ce que je pense comprendre au travers de vos réponses à mon appel au secours
Merci à vous et bonnes courses

Hernie discale: je ne sais plus! par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 28/03/10 à 18:34:15

Dis VALOUDOU, il dit quoi ton médecin?
Tu lui as demandé si tu pouvais nager? Je sais qu'en principe pendant la crise, il vaut mieux se reposer mais bon, je suis pas toubib.

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 28/03/10 à 19:08:23

Ben,ils répondent pas trop.Je sais juste pour avoir contacté un kiné qu'ils ne peuvent rien pour moi en période de crises.Dans tous les cas, je dois attendre une bonne semaine après mardi 30 pour voir si l'infiltration a réussi peu ou prou..
Bonne semaine à tous et merci

Hernie discale: je ne sais plus! par altiplume (invité) (92.153.110.xxx) le 28/03/10 à 20:27:34

en 99,l'année de mes 40 ans j'ai arrêté le boulot pendant 4 mois 1/2 pour soigner une crise de sciatique mon rhumato étant totalement contre l'opération.kiné après le 3eme mois seulement avec méthode mézières.au début 1 semaine de cortizone en intra-veineuse pour vraiment calmer l'inflammation du nerf et ensuite 1 bon mois en cachets.des fois les drogues faut pas s'en priver.c'etait pendant l'automne et au pritemps reprise du skis de rando,alpi l'été et cap sur tout les terrain et depuis 10 ans plus rien.donc surtout patience,ne pas bruler les étapes et 2 positions debout ou allongé le plus possible.bon courage.

Hernie discale: je ne sais plus! par (invité) (88.181.206.xxx) le 29/03/10 à 13:24:58

entièrement d'accord. Pour le moment tu es fragile, donc repose absolu! Ne force jamais sur une douleur! tu les pairais cher par la suite, vaut mieu tout cesser pendant un an même s'il le faut pour après être tranquille plutôt que d'être impatient et de se coltiner des complications encore longtemps. La piscine me fait énormément de bien à moi, parfois j'y vais ne serait ce que pour barboter, ça décontracte, tu peux essayer quelques longueurs, mais même si ça passe, ne recours pas tout de suite, attends vraiment quelques mois avant de retenter! tu auras peut-être quelques douleurs parfois mais au moins tu pourras reprendre la course.

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.220.64.xxx) le 09/04/10 à 22:22:55

La deuxième infiltration sous scanner a apparemment fait effet , contrairement aux stas qui ne sont pas en sa faveur quand la 1° n'a pas fonctionné.Je vois le neuro chir le 15 avril et si l'amélioration se confirme, je pense échapper à l'opération. Dans ce cas, fiesta mais surtout patience et prudence ds la reprise du sport ce qui ne va pas être évident. Des mois sans se défouler, se shooter aux endorphines et se sentir exulter dans les bonnes sorties défoulantes slurp!!
En attendant, je vais essayer d'aller barbotter ds qq jours.Merci à vous pr vos soutiens dans ces moments réellement difficiles de déprime. Bonnes courses

Hernie discale: je ne sais plus! par Pierre92 (invité) (86.69.164.xxx) le 10/04/10 à 14:17:10

Bonne nouvelle Valoudou! Je te souhaite une bonne récup,et vas-y doucement pour la reprise!

Hernie discale: je ne sais plus! par Valoudou (invité) (81.66.210.xxx) le 05/06/10 à 22:39:22

Bon maintenant je sais...La douleur est revenue un jour après des courses , un peu de ménage ( très mauvais pr la santé les filles, arrêtez tout!lol!). Dommage, j'avais repris le taf ,faisias un peu de vélo en salle et un peu de piscine , mais vraiment un peu!.je me suis fais opérér la semaine dernière. Trois semaine ( de plus) allongée avec le droit de se lever un 1/4 d'heure par heure et après, on verra si cela a réussi. Et vivement le sport!

Hernie discale: je ne sais plus! par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 09/03/11 à 16:16:40

bonjour je voulais savoir si des capeurs (euses) sur la région de lille connaissent docteur tomel (rhumato sur lille) besoin de vos retours merci .

Hernie discale: je ne sais plus! par (invité) (88.165.252.xxx) le 21/08/11 à 13:11:27

Bonjour Valaudou,

Je suis dans le même cas que toi depuis près de 2 ans. Je rêve de me faire opérer pour reprendre une vie normale (sport, course, bricolage, sorties...) : j'ai 26 ans.
Comment vas tu maintenant ?
Quel type d'opération as tu subit ?

Merci de tes réponses...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge