Chouki en Chute libre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chouki en Chute libre par boucleduconf (invité) (213.30.131.xxx) le 08/09/04 à 09:09:19

J'ai du mal à croire ce qui arrive à Foued Chouki !!!
Il est écroué depuis quelques jours pour tentative de viol sur une mineure de 15 ans !!!!

Chouki en Chute libre par sam78 (invité) (213.103.72.xxx) le 08/09/04 à 09:18:16

Salut Boucleduconf,
Tu as vu ça ou.

Chouki en Chute libre par boucleduconf (invité) (213.30.131.xxx) le 08/09/04 à 09:22:48

http://permanent.nouvelobs.com/people/20040908.OBS6458.html
J'espère que c'est une fausse information ...

Chouki en Chute libre par k (invité) (62.244.88.xxx) le 08/09/04 à 09:33:30

entendant aussi sur europe 1 et dans DNA mais il n'est pas écroué je crois...

Chouki en Chute libre par Calexico (invité) (212.180.0.xxx) le 08/09/04 à 11:29:25

S'il avait envie de se foutre en l'air, fallait plus se poser de question et passer à l'acte avant de foutre en l'air la vie de quelqu'un d'autre...dans la même semaine on apprend le décès d'Elsa Vigoureux (victime elle aussi de la dégénérescence de la nature humaine...:-((
Mais comme il s'agit d'une mise en examen et d'articles peu fondés à ce jour, arrêtons-nous à la présomption d'innocence de cet égaré, pour l'instant.

Chouki en Chute libre par Anonymous (invité) (168.143.113.xxx) le 08/09/04 à 11:33:14

En effet, d'ailleurs le titre de ce fil est plutôt mal choisi...

Chouki en Chute libre par Anonymous (invité) (168.143.113.xxx) le 08/09/04 à 11:33:37

En effet, d'ailleurs le titre de ce fil est plutôt mal choisi...

Chouki en Chute libre par Rinti (invité) (83.155.186.xxx) le 08/09/04 à 13:43:50

Mouais, triste cette histoire. J'ai aussi entendu la nouvelle aux infos hier soir.
Comme quoi dans les pelotons, tout le monde n'est pas beau et gentil. A l'image de la société en somme.

Chouki en Chute libre par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 08/09/04 à 14:13:54

Bjr,

Attendez au moins d'avoir les preuves avant de juger Fouad Chouki. N'oubliez-pas tt de même qu'il nie avoir commis ce viol...

Voir : ttp://www.lequipe.fr/Athletisme/20040908_083019Dev.html

CCCP.

Chouki en Chute libre par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 08/09/04 à 14:39:53

Je rejoinds CCCP, attendons avant de tuer nos idoles !

Chouki en Chute libre par Max (invité) (193.248.226.xxx) le 08/09/04 à 14:50:02

Sans l'excuser de quoi que ce soit, cela montre aussi la déchéance terrible dans laquelle sont plongés les "tricheurs" (en tout cas ceux qui se font piéger). Chouki n'avait plus de ressource depuis un an, plus de sponsor, et est entré dans une dépression. On peut d'ailleurs faire le parallèle avec Pantani. Après avoir été des stars, c'est la honte, plus personne n'en veut. Et les nombreux autres qui se chargent tout autant, mais qui ne se font pas piéger font encore l'admiration de tous. Y a où se tirer une balle...

Chouki en Chute libre par thomaso (invité) (81.251.80.xxx) le 08/09/04 à 18:13:00

oui sauf que pantani il n'y avait que la france, qu'il ne le voulait pas pour le tour de france car il aurait pris le maillot de la montagne à Virenque ancien choutè ...

Chouki en Chute libre par patrice.d (invité) (82.64.97.xxx) le 08/09/04 à 20:27:15

pour en revenir a chouki , je vient de regarder les infos et ce que je trouve attérrant, alors qu'il estprésumer innocent : son propre avocat le dit come completement immature et irresponsable . je me demande bien s'il est payé pour le defendre ou pour le démonter...
(source : journal national de france 3 ).

Chouki en Chute libre par boucleduconf (invité) (80.119.100.xxx) le 08/09/04 à 20:47:25

Attends faut le comprendre l'avocat, il passe à la télé.
Chouki n'est qu une étape pour lui ...S'il faut il remplacera VERGES dans quelques années
Trêve de bêtises, je suis d'accord avec toi. En entendant le journal il est déjà condamné.

Des exemples en sport de personne qui ont chuté il y en a plein, regardez l'exemple de Marc CECILION, joueur EXEMPLAIRE (j insiste) de l USAP et de l'équipe de France qui n'a pas supporté la fin de carrière et a tué sa femme.

Chouki en Chute libre par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 08/09/04 à 20:59:13

Laissons -lui la présomption d'innocence en effet.

J'ai bien aimé ton raccourci pour Cécillon BDC : il n'a pas supporté sa fin de carrière et a tué sa femme! lol

A la place de Madame Diagana , je m'inquiéterais!

Trève de plaisanteries, attendons le jugement avant de nous prononcer! (cf la dernière histoire de l'attaque antisémite sur une jeune femme dans le RER!)

Chouki en Chute libre par boucleduconf (invité) (80.119.100.xxx) le 08/09/04 à 22:29:33

Pour Cecilion ,j ai pris un raccourci. Il avait sombré dans l'alcool avant

Chouki en Chute libre par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 08/09/04 à 22:44:37

Bjr,

J'ai pas vu les infos mais j'ai lu l'article de L'Equipe.fr et je dois dire que les propos de l'avocat de Fouad Chouki me font craindre le pire...

Si cela devait se confirmer je serais bien sûr d'abord navré pour la jeune demoiselle, mais je ne vous cache pas, au risque d'en choquer certain(e)s que je serais également très triste pour Fouad Chouki.

Comme cela a déjà été dit, sa faute ppale aura d'avoir été "pris" pour dopage qd d'autres continuent à courir en tte impunité. A partir de-là, s'enclanche une spirale infernale qui pourrait bien se conclure dans l'horreur.

A mes yeux, l'entourage de ses athlètes de haut niveau - sponsors, institutions locales ou nationales qui soutiennent ses athlètes, médecins qui les suivent, et j'en oublie... - sont au moins aussi responsables que lui de sa situation présente. Or, c'est bien connu : quand le roi est mort, "les rats quittent le navire."

En conséquence de quoi Chouki se retrouve seul à payer l'addition et surtout à devoir porter un fardeau qui semble bcp trop lourde pour lui...

Oui, vraiment... pauvre Chouki ! et stt honte à ceux qui l'ont laissé tombé seul dans cette galère après l'avoir soutenu en fermant les yeux sur la part d'ombre de ses succès initiaux.

Evitons de joindre notre voix au prechi-precha de la meute des bien pensants qui ne manqueront pas cette occasion pour manifester leur effroi et leur incompréhension face aux "errements" du champion !

CCCP.


Chouki en Chute libre par Greg (invité) (80.15.31.xxx) le 09/09/04 à 12:39:00

Bon allez René tu nous remets la même chose, c'est ma tournée ! Et les impots ? Vous ne trouvez pas qu'on paye trop d'impots ?

Chouki en Chute libre par Kloun (invité) (195.6.18.xxx) le 09/09/04 à 12:42:06

Ce qu'il y a de bien avec le Café des Sports, c'est que si on n'est pas content, on peux toujours aller voir ailleurs, n'est ce pas Greg ?

Chouki en Chute libre par Greg (invité) (80.15.31.xxx) le 09/09/04 à 12:51:05

Tu as raison Kloun ! Mais ça fait des mois que je me retiens... Pour une fois je me suis lâché ! Effectivement je peux aller voir ailleurs, mais cela ne me gêne pas plus que ça et au moins ça me fait sourire. Je fais même régulièrement suivre certains messages à des amis pour que l'on puisse rire ensemble !
Ne voyez rien d'outrecuidanrt dans mes propos.
A bientôt

Chouki en Chute libre par MissMétéo (invité) (168.143.113.xxx) le 09/09/04 à 13:08:43

A part ça, Greg, comment va ta femme ? Et pis, pdt qu'on y tu pourrais m'donner des nouvelles du temps de part chez toi ? Et ta fille, fait-elle tjrs ses dents ?

Au fait, t'utilises koi comme dico, le Larousse ou le Bob ? En tout cas, fallait y pensez à ton "outrecuidant". C'est qu'il en a du vocabulaire, le Greg !

Bon allez, c'est pas l'tout, mais faut k'j'te laisse pour ma séance maquillage avant de présenter la météo.

Bises, MissMétéo.

Chouki en Chute libre par ponge (invité) (81.56.190.xxx) le 09/09/04 à 18:41:48

sans présager de quoi que ce soit concernant chouki, il y a eu des études sérieuses qui montrent que d'anciens sportifs, en manque d'hormones et autres fluides magiques (sérotonine, endorphines,...) dérapent et passent à l'acte. Cela ne veut pas dire que Cécilion en est un cas, ni chouki...mais qui se souvient de Carlos Monzon qui a défénestré sa femme après l'arrêt de sa carrière ???

Chouki en Chute libre par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 09/09/04 à 23:51:38

Ca s'arrange décidément pas pour Fouad Chouki :-(
Voir le contenu de la dernière dépêche AFP :

09/09/2004
Athlé : Un «vide» dans la mémoire de Chouki

Fouad Chouki, mis en examen et écroué mardi pour le viol d'une jeune fille de 14 ans, a évoqué jeudi un «blanc», un «vide» dans sa mémoire concernant les dernières semaines et la journée de samedi où se seraient produits les faits, selon son avocat.

«Il dit "je n'ai rien fait" mais en même temps il dit que pour ce qui s'est passé au mois d'août au Maroc et à son retour en France, il était si fatigué qu'il a une espèce de blanc, de vide», a précisé Me François Ruhlmann, qui s'est entretenu avec son client jeudi matin à la maison d'arrêt de l'Elsau, à Strasbourg. «Après un mois de non sommeil, il a passé en prison une nuit absolue et totale et je l'ai trouvé vraiment beaucoup mieux ce matin (jeudi)», a-t-il ajouté.

Mercredi, Me Ruhlmann avait expliqué que son client avait des «tendances suicidaires graves» et qu'il avait été «détruit» par sa suspension pour dopage et l'interdiction de sa reconversion.

Découvert positif à l'érythropoïétine (EPO) lors d'un contrôle à l'issue de la finale du 1500 m des Mondiaux 2003, Fouad Chouki avait été suspendu pour 24 mois dont 18 mois ferme. Cette suspension avait ensuite été étendue par le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD) à l'ensemble des fédérations sportives, ce qui lui interdisait une reconversion espérée dans le football. Son recours devant le Conseil d'Etat pour faire suspendre cette décision du CPLD a d'ailleurs été rejetée, a annoncé Me Ruhlmann jeudi.

Chouki en Chute libre par Tonyrun (invité) (212.234.218.xxx) le 10/09/04 à 17:19:03

Je crois rêver à lire ce que je vois ! vous lui cherchez des escuses ? c'est pas parceque c'est un sportif de haut niveau qu'il est tout "rose", c'st un mec comme un autre ! allons arrêtez et pensez plutôt à la victime ! !!

Chouki en Chute libre par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 10/09/04 à 17:35:22

Pas d'excuse pour Chouki si les faits sont vérifiés.
Maintenant voici des exemples qui foutent les boules


J'ai cité le cas de CECILION mais des athlétes de haut niveau qui ont faitexcès il y en a mais pour des raisons différentes. Certains n ont jamais été emmerdé
EPAL : lanceur de javelot qui a violé une stagiaire avec son entraineur quand il était jeune ... rien eu, les 2 filles ont vécu un enfer car jamais reconnu
Yves St MARTIN double cravache d or qui a dans un accident de la route tué toute une famille en voiture. .. rien eu, normal l'année de sa cravache d'or

Stéphane AUGER arrière du Stade Toulousain. Très bon joueur qui après un titre arrosé du stade a eu un accident de voiture et a tué un type . Il s'est rendu le lendemain à la police pour reconnaître les faits.
J'avais bcp de respect pour ce joueur ... Il n'a pas eu grand chose comme sanction.

La liste est malheureusement longue


Chouki en Chute libre par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 10/09/04 à 20:17:50

Bjr Tonyrunner,

Je comprends ta réaction, mais...

- qui te parle de lui "chercher des excuses" ? Il est simplement ici question de le plaindre pour sa trajectoire qui est effectivement tragique, qu'il ait ou non commis ce viol d'ailleurs et aussi, voir surtout, de dénoncer l'attitude de ceux qui l'ont soutenu et, pour certains se sont peut-être aussi bien servis de lui - sponsors, région, entourage - au fait de sa gloire et qui l'ont auj laissé tomber.

- par ailleurs, contrairement à ce que tu laisses entendre, personne n'oublie le sort de la jeune fille qui a apparemment violée, du moins c'est ce que je crois. A titre d'ex, si tu lis mon premier message, tu te rendras compte qu'il commence par ces mots :
"je serais bien sûr d'abord navré pour la jeune demoiselle"...

Bye, CCCP.


Chouki en Chute libre par (invité) (80.15.177.xxx) le 10/09/04 à 21:14:37

oK CCP ! ca commencait à m'inquiter sérieusement car la moitié des posts ne parlent que de sa "dérive" on n'a tendance dans notre société à oublier les victimes. En tout cas moi, cet athlete a fait l'obet d'une procédure juidiciaire permettant de penser qu'il a commis ou tenté de commettre l'infration, et que des éléments à charge lui ont été imputées. Pour moi ca suffit ensuite c'est aux rôles des enquêteurs de mener à bien la vérité, et aux magistrat de décider si oui ou non il a

Chouki en Chute libre par Tonyrun (invité) (80.15.177.xxx) le 10/09/04 à 21:24:29

Désolé ca a coupe...
donc de décider si oui ou non il est coupable ! le reste (ne le prends pas mal) mais je m'en fout royalement, je ne veux pas savoir dans quel état il était et pourquoi. J'ai moi même une fille et je peux te dire que si elle venait à se faire violer, et je pense que tu comprendra que son "etat" et l'événtuel pression et solitude qu'il aurait acquise me passera bien au dessus ! mais je te rassure les avocats savent y faire pour les défendre (fais moi confiance je suis bien placé pour le dire). "L'irresponsabilité pénale ou attenuation de la peine" n'est pas d'aujourd'hui, c'est le code pénal !
Ma foi nous verrons la suite ... mais comme je te déjà dit, il ne doit pas être à l'aise, vu l'évolution du dossier, par experience, il y a à mon avis des preuves à charges, et certainement matérielles.
S

Chouki en Chute libre par Tonyrun (invité) (80.15.177.xxx) le 10/09/04 à 21:25:19

Salut CCP sportivement !

Chouki en Chute libre par Delphine (membre) (invité) (80.119.212.xxx) le 10/09/04 à 23:10:46

Personnellement qu'il soit Chouki ou autre, je trouve ça inhumain ce qu'il a fait. Malheureusement en France, la justice a plusieurs vitesses suivant si vous êtes Black, Blanc, Beurre, friqués ou non,...président ou simple citoyen! C'est tout simplement DEGUEULASSE!
Bonne soirée
Delphine

Chouki en Chute libre par sam78 (membre) (213.103.83.xxx) le 10/09/04 à 23:46:11

Bien causé Delphine!

Chouki en Chute libre par bocia (membre) (193.249.16.xxx) le 11/09/04 à 01:31:28

suis complétement avec toi delphine une orientation professionnel n'apporte aucune excuse dans une dérive aussi dégueulasse que celle la...il doit étre jugé comme citoyen français il peut se défendre mais si il a fais ça il doit vraiment se sentir tordu....bye bye

Chouki en Chute libre par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 11/09/04 à 02:45:16

Bjr,

Je suis d'accord avec Delphine pour dire que l'égalité devant la loi relève du mythe et la justice à deux vitesses de la réalité.

Il suffit de considérer la différence de traitement entre la délinquance conventionnelle contre les biens (cambriolage, vol à l'étalage, vol, recel) très sévèrement réprimées et la délinquance en col blanc ou encore la criminalité d'affaire qui bénéficie d'un laxisme bcp plus grand.

Dans le cas de Fouad Chouki, sans minimiser sa faute qui, si elle devait être confirmée serait bien entendu très grave, il cumule selon moi au moins deux handicaps :

- celui de l'athlète à la gloire très relative et éphémère auj déchu et dévoyé, déjà au banc de la société au moment où il est soupçonné d'avoir commis son nouveau crime;
- celui du "beurre", du "magrhébin" de service, bref du citoyen de "seconde zone" quoi...

A partir de-là, ça m'étonnerairait fort qu'il bénéficie de la moindre clémence !

C'est la raison pour laquelle, je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter... Mais bon, je comprends que d'autres ne souhaitent pas adopter ce type de raisonnement.

Surtout, il est important à mes yeux de dissocier l'émotion que peut susciter un acte aussi abjecte que le viol et l'analyse froide des conditions qui l'ont rendu possibles.

La première relève de la réaction commune à tout être un tant soit peu censé, la seconde est nécessaire pour se donner les moyens de limiter les risques de reproduction de tels actes. Il y a le temps de la colère et celui de l'explication. L'erreur serait de nous priver de la seconde en nous laissant totalement envahir par la première.

CCCP.


Chouki en Chute libre par Tonyrun (invité) (80.15.177.xxx) le 11/09/04 à 15:50:03

Entièrement d'accord !

Chouki en Chute libre par sam78 (membre) (213.103.102.xxx) le 11/09/04 à 18:20:10

Comme tu dis CCCP, Chouki cumule pas mal de facteurs ne plaidant pas pour lui. La fameuse "devise" sonne faux pour Chouki et une certaine minorité: LIBERTE (peut être celle de se faire petit). EGALITE (peu probable). FRATERNITE (très peu probable). Ciao.

Chouki en Chute libre par boucleduconf (membre) (80.119.98.xxx) le 11/09/04 à 18:29:51

Sam, ce qui sonne faux chez Chouki c'est l'acte qui l'aurait commis.
Il ne faut pas se tromper de cible, le fait qu'il soit d'origine magrhébine n'est en rien un facteur de plus dans le chef d'accusation.
J'ai donné l'exemple de EPAL qui était espoir quand il a violé une fille qui était à la FFA (jeune athlète aussi). Ce cas est lamentable. EPAL a été protégé par la FFA et la justice n'a âs clairement fait son boulot... ce cas est une double honte. Heureusement que cela reste excéptionnel


Ce que vous dites correspond plus au cas du bagagiste de Roissy qui a été accusé à tort sans preuve .. juste pour délit de facies ... pas le cas de CHOUKI pour l'instant


Chouki en Chute libre par SamB (invité) (81.64.48.xxx) le 11/09/04 à 18:49:34

>>Athlétisme 18:09
>>L'adolescente de 14 ans qui accusait Fouad Chouki de >>l'avoir violée a retiré sa plainte car sa relation avec >>l'athlète aurait été consentie.

Chouki en Chute libre par sam78 (membre) (213.103.102.xxx) le 11/09/04 à 19:02:20

Certes, cher Boucleduconf, les affaires mettant en cause des maghrébins ne se soldent pas toujours par un délit de faciès. Le systématisme n'est donc pas de mise. Cependant, force est de constater, les statistiques sont là pour le prouver, que des origines étrangères (maghrébines notamment) sont souvent annonciatrices de déconvenues, indépendamment du dossier. De plus, pour une affaire Chouki médiatisée, combien d'autres affaires relatives à "l'étranger lambda" passent sous silence et donc ne suscitent pas l'émoi général. Mais encore une fois, pour ne pas provoquer le tollé que je vois poindre, lorsque la culpabilité est avérée, un coupable reste un coupable. Dés lors, pas de traitement de faveur, mais pas d'acharnement non plus.
Amicalement.

Chouki en Chute libre par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 11/09/04 à 20:10:18

L'affaire semble désormais classée maintenant.
Espérons que la jeune fille n'a pas subi de pression pour revenir sur sa plainte... et que la trajectoire de Fouad Chouki reprenne une courbe ascendante !
Pascal.

Chouki en Chute libre par mike (invité) (81.48.61.xxx) le 11/09/04 à 20:12:59

D'après ce que j'ai entendu sur France Info, l'adolescente aurait inventé cela pour ne pas se faire disputer par ses parents!

D'où l'intérêt d'être prudent sur le jugement à porter sur Chouki (je répète: cf le problème de l'agression dans le RER!)

Chouki en Chute libre par nicolascms (membre) (83.114.141.xxx) le 11/09/04 à 20:16:21

C'est du détournement de mineur.

Elle : 14 ans
Lui : 26 ans

Au risque de passer pour un "vieux con" je trouve ça malsain de coucher avec une gamine de cet âge et à mon avis ça doit masquer certains problèmes psychologiques chez ce jeune homme.

NicolasCMS

Chouki en Chute libre par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 11/09/04 à 20:54:08

Décidément j'ai du mal avec les nouvelles fonctions, l'avant-dernier post était de gregnalex et non de Mike!

Chouki en Chute libre par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 11/09/04 à 20:55:36

Cela peut en effet faire jaser (à tort ou à raison) mais cela n'en fait pas un violeur donc un peu de modération dans les attaques sur Chouki serait la bienvenue!

Chouki en Chute libre par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 11/09/04 à 21:19:36

43 posts pour une "affaire" qui n'en est finalement pas une... C'est le Greg qui doit se marrer dans son coin ! Enfin s'il n'est pas déjà parti... ;-)

Pascal (ravi que cela se termine comme ça)

Chouki en Chute libre par kikicourt (membre) (62.147.70.xxx) le 12/09/04 à 10:11:59

il s'en sort bien, il passe de viol sur mineur à détournement de mineur, c'est "mieux" pour lui...

question. A partir de quand peut-on accuser de pédophilie ? le serait-il dans son cas ?

Chouki en Chute libre par Rémi (invité) (81.249.41.xxx) le 12/09/04 à 11:27:11

Je ne pense pas que délit de pédophilie existe en droit français (si des juristes peuvent confirmer). C'est plutôt une notion de psy. En droit français il ne doit y avoir que la notion de relation avec une mineure de moins de 15 ans (age de la "majorité sexuelle") qui entre en compte. Sachant que plus la victime est jeune plus la sévérité doit être importante je pense.
Encore une fois cette affaire montre qu'il vaut mieux ne pas discuter des problèmes judiciaires de certaines personnes. On l'a vu avec l'affaire d'Outreau où la médiatisation a été telle que les juges n'ont pas travaillé sereinement et ont gardé en prison (détention préventive) des personnes dont on est maintenant certains qu'elles été innocentes.
De la même façon je trouve qu'on n'aurait pas du (les médias notamment) s'emparer de cette affaire. Laissons la justice travailler tranquillement, déméler le problème et voir si Chouki est ou non coupable. Pour l'instant nous n'en savons rien alors attendons.

Chouki en Chute libre par barnf1 (invité) (62.34.46.xxx) le 12/09/04 à 15:49:48

"dans la même semaine on apprend le décès d'Elsa Vigoureux (victime elle aussi de la dégénérescence de la nature humaine...:-(("

On parle bien de la journaliste du Nouvel Obs??
Tu es sur de ce que tu affirmes car je n'ai vu cette nouvelle nul part.....

barn

Chouki en Chute libre par Marlène (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/04 à 15:53:38

J'ai "entendu dire" qu'ils voulaient se marier ?
Pour la pédophilie, n'y a-t'il pas un concept de pubère ou non pubère ? Une jeune fille de 14 ans, surtout au maghreb et en Afrique, est parfois déjà mariée.
M. TTT

Chouki en Chute libre par AL (invité) (83.157.213.xxx) le 12/09/04 à 16:04:36

On n'est pas en Afrique !

Chouki en Chute libre par GRAAL (membre) (81.185.72.xxx) le 12/09/04 à 16:08:36

pour info

http://www.gendarmerie.defense.gouv.fr/judiciaire/info_prevention/index.html

et ne mélangeons pas tout !

bien à vous tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge