syndrome de l'essuis glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome de l'essuis glace par kiki (invité) (88.179.77.xxx) le 15/03/10 à 22:33:17

je viens de voir un post qui parlait d'une tendinite au genou.
cela fais 2mois que j'ai une tendinite aussi.
je voudrai savoir en quoi consiste ce syndrome du au chaussures!!!!
en plus je ne bois pas bcp et jss tres fatigué par le boulot dc ca n'arrnge pas le genou.
merci de votre explication

syndrome de l'essuis glace par gazelle (invité) (90.55.146.xxx) le 16/03/10 à 08:32:57

ne pas confondre tendinite du genou et Tendinite du fascia lata (tfl).
Le tfl est une douleur sur le côté externe du genou car le tfl par du haut de la hanche pour finir sur le côté du genou....cette tendinite peut effectivement due à de mauvaise chaussure mais à d'autres choses.
En ce qui me concerne j'avais des douleurs sur le cotés du genou au bout de 5km de course, j'ai eu des semelles et les douleurs sont parties...si j'enléve les semelles la douleur revient au bout d'un certain temps....

syndrome de l'essuis glace par olivier (invité) (212.157.1.xxx) le 16/03/10 à 16:24:03

Hello,
pour ma part, j'ai trainé une TFL pendant plusieurs mois et années. Du à un phénomène de jambes arquées + le pied qui a tendance à poser au sol sur l'extérieur (plutôt qu'à plat). Bref, tout ça provoque une tension importante du tenseur du fascia lata.
Des séances de kiné uniquement localisés sur le genou (massage transverses + physiothérapie) n'ont rien fait.
Un autre kiné m'a fait travailler dans le but d'étirer et remuscler la partie externe de la jambe (mollets, cuisses, fessiers) : depuis je suis tranquille avec cette TFL.

Moralité, une TFL on peut s'en débarasser mais ce n'est pas forcément facile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge