Les regards des gens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les regards des gens par Gauthier59 (invité) (88.181.206.xxx) le 16/03/10 à 02:43:56

Salutation à vous.

Voila je n'est pas de souci en particulier pour courir, je pense pouvoir courir 40 minute sans probléme, par le souci c'est le regards des gens, j'ai toujours la sensation que l'on me regarde, cela me gêne est me donne pas du tout l'envie de courir.

Est ce que avoir de la musique en courant pourrait le permettre de courir sans avoir mon probléme ? Merci d'avance

Les regards des gens par Matin (invité) (90.2.84.xxx) le 16/03/10 à 07:14:09

Moi aussi c'est pareil je te conseille de courir le matin super tot pour que les rues soient désertes!
Tu as l'impression que tu est seul au monde c'est mortel je cours de 5h a 6h lorsque je peux!

En éspérant t'avoir aidé

Les regards des gens par Frédéric (membre) (82.123.91.xxx) le 16/03/10 à 07:20:22

Voilà, si tu cours en musique les gens t'écouteront au lieu de te regarder.
Bon, quels sont ces " gens " qui te regarderaient lorsque tu cours ? J'ai plutôt l'impression que nous courons dans la plus totale indifférence.
Fred

Les regards des gens par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 16/03/10 à 07:23:48

Je me suis posé ce genre de question au tout début. J'ai réglé ça en ne courant plus dans la rue mais dans des parc ou en pleine nature. Sinon, dis toi que parmi ceux qui te regardeRAI, il y a :
- Des gens qui n'ont pas franchi le pas de pratiquer un sport et qui feraient bien de s'y mettre.
- Ceux qui pratiquent un sport et qui sont passé par là.
- Ceux qui pratiquent un sport, qui sont passé par là et qui t'envie de pouvoir aller courir à cet instant précis car ils sont encore dans leur voiture.

Les regards des gens par o (invité) (83.137.242.xxx) le 16/03/10 à 07:29:30

prend ça comme un compliment ;)

Les regards des gens par Sue (invité) (194.51.109.xxx) le 16/03/10 à 08:12:43

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je cours avec de la musique sur un chemin d'agriculteur au bord d'une nationale (pas le choix j'habite un petit village bordé par une nationale) les gens en voiture me dévisage comme si j'étais une folle, et je ne vous parle même pas des gens qui me klaxonne. Donc je pense, qu'il ne faut pas prêter attention au regards des gens et être fier de ce qu'on accomplit!

Bonne continuation!!

Les regards des gens par spitfire74 (invité) (82.64.18.xxx) le 16/03/10 à 08:21:05

pour faire simple ,les gens,tu les emmerdes !!!!! tu courre pour toi et toi seule, pas pour les autres !!!!!! et ceux qui critique ou ce foutent de ta gueule,dit toi bien que c'est par jalousie pure!!! ,ils sont dégoutter car ils aimerait bien pouvoir faire la meme chose que toi, mais ils sont trop feignant pour le faire ,alors ils chopent la haine en te voyant , ils sont jaloux ,c'est tout !!!

Les regards des gens par GAZELLE (invité) (90.55.146.xxx) le 16/03/10 à 08:28:09

Si tu veux mon avis , tout est dans ta tête , les gens ils ont surement autre chose à faire que de te regarder courir et te juger, fais toi plaisir

Les regards des gens par Davam (invité) (210.106.215.xxx) le 16/03/10 à 08:30:34

@Sue !!

Attention, les automobilistes klaxonnent peut-être parce que tu cours au milieu de la route...

Ok, =>

Les regards des gens par Ippo92 (invité) (82.124.58.xxx) le 16/03/10 à 12:46:41

C'est bizarre, cette question sur le regard des autres.
Quand tu cours, t'es enfermé dans ta bulle et tu fais pas trop attention aux autres.
Surtout quand tu cours en musique, ça t'isole de tout le reste.

Les regards des gens par (invité) (91.182.227.xxx) le 16/03/10 à 13:10:12

Je cours depuis 30 ans et les choses ont beaucoup changé. Avant, les sarcasmes et remarques débiles étaient fréquentes: "Vas-y plus vite, t'es le premier" qui faisait beaucoup rire celui qui les prononçait. Parfois c'était un peu plus agressif, simulation d'agression, de croc-en-jambe etc. Aujourd'hui je n'entends plus jamais ce genre de choses, même les personnes âgées sont habituées.
Par contre sur les routes étroites il y a encore pas de gens qui te frôlent et te mettent en danger, surtout les débiles qui roulent en 4X4 et se croient tout permis.

Les regards des gens par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 16/03/10 à 13:21:33

salut a tous
moi j'ai plutôt l'impression que les gens m'envie...
la plupart des gens qui te regardent d'un mauvais œil sont plutôt les sédentaires qui sont jaloux de ne pas pouvoir en faire autant.
en tout cas je me fiche du regard des autres.
tu cours pour toi.
salut

Les regards des gens par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 16/03/10 à 13:27:18

Je me retrouve beaucoup dans ce que dit "(invité 91.182.227.xxx)

Les regards des gens par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 16/03/10 à 13:28:11

je confirme les railleries s il y en a proviennent des sedentaires
comme le beauf en sandalettes avec sa bedaine qui traitent les coureurs du tour de france de faineant!

perso, je m isole
lunettes + musique et plus rien n a d importance

Les regards des gens par (invité) (193.46.85.xxx) le 16/03/10 à 13:31:25

Le regard des gens peut etre un peu génant pour un débutant (aprés quelque mois tu fait meme plus attention)

Ma solution c'était de la musique, et surtout commencer une séance apr des endroit peu fréquenté, au bout de 30min le regard des gens ne te gênes plus normalement.

Sinon, as-tu de l'équipement ? rien qu'un t-shirt de course t'aide à te sentir mieu.

Les regards des gens par (invité) (91.182.227.xxx) le 16/03/10 à 13:42:51

Personne ne s'en fout du regard des autres, ça c'est du bluff. Sans lui on n'existe pas. Par contre, les railleries des grosses bedaines, là franchement, on s'en tamponne le haricot.
Quant aux débutants qui courent encore maladroitement, ils doivent se dire que ça vaut de toute façon mieux que manger des chips en regardant la ferme des célébrités! Les gens qui courent ne sont jamais ridicules, ça c'est mon point de vue!
Je cours de temps en temps avec ma fille qui va assez lentement et il ne me passe même pas par la tête que nous puissions paraître stupides.

Les regards des gens par Laure (invité) (90.40.44.xxx) le 16/03/10 à 13:47:30

@ kopain .
"les gens m'envie..."
Je ne le pense pas. On envie pas un gars qui court.
Les gens ne sont envieux que de 2 choses ds la vie : L Argent et le Sexe.
Quand je cours des automobilistes klaxonnent,ils sont ds le role de males dominants ,un peu comme le taureau qui beugle derriere sa cloture.
Ils ne m'envie pas....
Le gars sedentaire, clope ,pichet de vin, tiercé ne t'envie pas quand tu cours à la limite il préfére sa vie avec, ses grosses vannes de bistrot,ses pertes à l euro millions et les soirs le regard debile de ses gosses qui reviennent du Pole Emploi.


Les regards des gens par (invité) (90.41.188.xxx) le 16/03/10 à 13:49:17

Ben alors! le regard des gens mais je m'en tape cordialement au point de les saluer quand mon regard croise le leur !
en bien , en mal ? qu'est ce que cela peut faire à partir du moment ou tu te fais plaisir et que le principal de ne pas les "choquer" en leur rentrant dedans au cas ou on ne les verrait pas ! Mais il vaut mieux courir ..Là ou la foule se fait moins dense voire rare .... très rare ..enfin presque le désert comme le matin entre 5 et 7 ou ...dans la nature en croisant le regards des ...vaches qui n'en demandent pas tant faute de train!

Les regards des gens par itti (invité) (194.254.28.xxx) le 16/03/10 à 13:55:16

@Laure
"Les gens ne sont envieux que de 2 choses ds la vie : L Argent et le Sexe."
EUH, pour qqu'1 qui cite Shakespeare, tu simplifie pas un peu là Laure !!!
Il y certainement des gens qui nous envient quand ils nous voient courir, il y en a qui aimeraient en être capables, ou oser le faire ne serait-ce que parce que c'est un moyen de prendre soin de soi sainement, chose que beaucoup de nos contemporains n'ont pas le temps de faire.
Thierry

Les regards des gens par samy (invité) (86.65.117.xxx) le 16/03/10 à 13:56:34

Sans me focaliser sur le regard des autres, je préfère courir seul.
Je vais donc en forêt ou sur les chemins dans les champs.
Si tu en as la possibilité tu devrais peut-être essayer!

Les regards des gens par Chloé (invité) (89.89.171.xxx) le 16/03/10 à 14:02:43

J'ai la même impression dans la rue, c'est désagréable. C'est parce que tu es seul au milieu de gens en civils, qui marchent, tu es différent quoi. Si possible coure dans des lieux fréquentés par des coureurs, marcheurs, cyclistes, tu verras que celui qui fait tache c'est la personne qui passe par la pour le raccourci plutôt que le sportif ! Forets, bois, parcs, chemins, c'est aussi 100fois plus agréable entouré d'arbres que de bagnoles!
J'habite à paris et la différence est saisissante à l'exterieur ou à l'interieur d'un parc, avant d'entrer je me dépêche, j'ai l'impression d'être un extraterrestre. Et une fois dedans, je suis complétement à l'aise, je croise toujours d'autres coureurs à n'importe quelle heure, et le week end, il y en a partout!

Les regards des gens par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 16/03/10 à 14:09:45

@Laure
Je suis fan de tes clichés! :))
L'humour c'est très sexy... fais gaffe...

Les regards des gens par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 16/03/10 à 14:17:18

@ Laure
ouah ...!!! je n'aurai jamais imaginé que l'on pouvez philosopher sur ma réponse.
je parlais du regard des autres sur le fait de courir....
je pense que pour toi le simple fait d'être de sexe féminin suffit a éveiller la connerie de mâles dominants comme tu dis.
@+

Les regards des gens par Laure (invité) (90.40.44.xxx) le 16/03/10 à 14:24:38

@ itti
"Les gens sont ce qu'est leur époque"
w . Shakespeare. Le roi Lear
Notre époque est dominée par ces deux"valeurs"
les gens ne votent, enfin ceux qui votent, uniquement en fontion de l'argent.(retraites ,impots ,allocations.....)
Argent+ sexe donnent le pouvoir .
Le petit gars qui court avec son tee short D4 ne rends pas envieux grand monde.......

Les regards des gens par Alain (invité) (81.51.44.xxx) le 16/03/10 à 14:37:38

Moi perso je cours, la nuit le plus souvent ou en foret pour mes fractionnés où j'ai un parcours avec marquage du coup, tout ça sa saute.

Les regards des gens par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 16/03/10 à 14:38:25

moi j evite de courir en foret
parce que le regard des gens, ca va, mais les moqueries
des ecureuils a propos de mon allure d escargot c est insupportable!!!!!! ;o)

Les regards des gens par Flo (invité) (194.98.3.xxx) le 16/03/10 à 14:42:25

Ca dépend aussi beaucoup de l'endroit où tu cours. Je suis habitué à courir à Paris et, de nos jours, il n'y a rien de plus habituel que de voir quelqu'un faire son jogging dans les rues de Paris. C'est encore plus vrai dès que tu vas dans les parcs / jardins / bois où à certaines heures de la journée, il y a plus de joggeurs que de promeneurs.
Par contre, il m'arrive aussi de courir à la campagne, où je croise certes moins de gens , mais leur regard est parfois plus étonné, car ils ont moins l'habitude, c'est tout ..
Le pire étant quand même le regard des autres dans les clubs de gym, quan tu cours sur tapis. C'est parfois vraiment malsain, voire pervers ...

Les regards des gens par (invité) (78.116.118.xxx) le 16/03/10 à 14:47:06

Ouaip le regard des autres m'en fou moi, et en ce qui concerne les moqueries bah généralement avec un coup de boule rotatif ou une manchette circulaire arrière bah y peuvent plus parler,
Jerome16 en mode énervé!!!! lol

Les regards des gens par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 16/03/10 à 15:01:06

@Flo
Le coup de la salle de sport à Paris on connait... C'est un plan drague pour 80% des gens. Du coup, tout le monde se reluque en permanence et il n'y a pas tellement de sportifs là dedans.
Vu le nombre de parcs et les bois, je ne vois pas pourquoi tu vas courir là bas. Pour moi le tapis c'est un peu la punition quand t'es en déplacement à l'hotel...

Les regards des gens par AmadeusZart (invité) (86.76.176.xxx) le 16/03/10 à 19:46:02

- « Ils ne m'envie pas.... »
En fait, pour être plus précis, ils ont surtout envie de toi Laure…
;-)

- « Le petit gars qui court avec son tee short D4 ne rends pas envieux grand monde....... »
Alors que toi, décathlée, adidassée ou autrement estampillée, tes fesses fermes et agiles qui s’agitent devant leurs bouts de capots énervés, ça leur fait franchement envie !

Ah! Les hommes !!

Les regards des gens par itti (invité) (82.240.189.xxx) le 16/03/10 à 20:00:47

@Laure
"Les gens sont ce qu'est leur époque"
Certes, mais on peut faire des CHOIX; dire que les gens envient sexe et argent est un peu raide et surtout manque d'espérance. Au fond de nous on y croit que seuls l'argent et le sexe comptent ?? Tu y crois ? Je ne suis pas sur que les gens croient autant que cela en la "valeur" argent. Ils sentent, et même s'ils "courent" après le sexe, que cela ne les comblera pas entièrement (surtout l'argent).

"Le petit gars qui court avec son tee short D4 ne rends pas envieux grand monde......."
C'est sur, comme d'autres l'ont signalé, les hommes regarderont plus une jolie joggeuse mais sans l'envier.

Thierry

Thierry

Les regards des gens par o (invité) (83.137.242.xxx) le 16/03/10 à 20:32:38

l'année dernière j'ai croisé pas mal de joggers à manhattan (new york city) et c'était drôle, parce qu'on se serait cru dans un film : que des bombes, hommes & femmes! pour en revenir au topic : je pense aussi que c'est une estime de soit, quand on se sent bien dans sa peau je pense qu'on ne prête pas attention aux regards des autres en revanche quand on est mal dans sa peau.. ça se complique! mais avec le temps, on progresse et avec ça, on se sent mieux je trouve! enfin c'est mon avis..

Les regards des gens par Gauthier59 (invité) (88.181.206.xxx) le 17/03/10 à 08:40:04

J'ai bien réfléchie, effectivement les regards on s'en fou, je fait rien de mal au contraire, ce soir j'ai décider d'aller courir avec un amis.

à voir pour ensuite courir seule.

Merci à vous tous.

Ciao

Les regards des gens par Flo (invité) (84.14.112.xxx) le 17/03/10 à 11:09:55

@Fench
L'avantage du tapis, c'est que tu peux te fixer une allure constante, ce qui est assez utile quand tu débutes .. ou quand tu n'a pas d'accéléromètre et/ou GPS.
Ca peut aussi être un moyen de substitution quand les chemins du Bois de Vincennes sont bien verglacés, comme ça a été le cas à plusieurs reprises cet hiver.
Mais sinon, c'est clair que tu as vite la tête qui explose entre la chaleur, l'odeur de transpiration, le bruit des machines, la lumière artificielle ..

Les regards des gens par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 17/03/10 à 12:01:30

Encore un anatidaephobe probablement, ça se soigne bien parait-il.

Les regards des gens par (invité) (83.112.20.xxx) le 17/03/10 à 15:31:10

j'aime pas

Les regards des gens par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 17/03/10 à 15:37:36

@Flo
Oui je comprend dans ce cas. Moi j'ai justement préféré aller me vautrer sur la glace à Vincennes cet hiver! :)

Les regards des gens par Josjim (invité) (86.74.36.xxx) le 17/03/10 à 16:08:34

Bonjour,

« Moi j'ai plutôt l'impression que les gens m'envie »

Kopain, je pense que tu dis une grosse part de vérité.
Moi personnellement, quand je croise des gens qui courent, (en revenant du boulot par exemple), je ne pense qu’au moment ou je vais remettre ma tenue pour y aller à mon tour.

Josjim.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge