une course dans 2jours après une prépa stoppée.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une course dans 2jours après une prépa stoppée. par Jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 16/03/10 à 08:58:05

bonjour, tout est dans le titre! j'ai un cross de 5km jeudi 18mars et j'ai dû stopper ma prépa suite à un début de syndrome rotulien qui m'empêchait de courir mes séances en spécifiques ou plus de 30minutes. j'ai stoppé ma prépa spécifiques (dernière séance fractionnée le 22février) et me suis concentrée lors de mes rares sorties depuis sur des séances courtes, ou des 30/30. pensez vous que malgré cela e sachant que je suis coureuse assidue, je puisse prendre part à mon cross sans cracher mes poumons... pour remplacer j'ai fait des séances de vélo d'appart costaudes...
merci à tous
jen

une course dans 2jours après une prépa stoppée. par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 16/03/10 à 12:47:02

personne?

une course dans 2jours après une prépa stoppée. par AmadeusZart (invité) (86.76.176.xxx) le 16/03/10 à 17:38:29

A priori, je penserais que deux jours de repos avant ta course ne te ferons aucun mal. C’est important le repos… (Même si ce n’est qu’un cross de 5 kilomètres).

Tu ne devrais nullement cracher tes poumons. (Tu as déjà de l’acquis)...

MAIS...

Le plus embêtant et préoccupant en fait, c’est la naissance de ton syndrome rotulien, et à mon avis, c’est bien de lui dont tu dois surtout te préoccuper !
Et là, le repos est nécessaire et à du t’être conseillé/imposé ?
Comme il t’est peut-être déconseillé de prendre le départ de ton cross ?

une course dans 2jours après une prépa stoppée. par jen94 (invité) (195.101.137.xxx) le 16/03/10 à 17:56:05

en fait j'ai fait un scanner qui indique qu'il y a une légère subluxation externe, qui fait donc frotter la rotule sur le cartilage. on m'a fait de la méso et je dois renforcer le quadri (vaste interne, renforcer et étirer les ischios) et en plus de ça j'ain des semelles depuis peu. je ne ferai que cette course après je coupe pendant trois semaines pour faire de la muscu des jambes et résoudre ce problème...

une course dans 2jours après une prépa stoppée. par jen94 (invité) (195.101.137.xxx) le 16/03/10 à 17:57:33

et j'ai oublié de préciser que le médecin du sport m'a dit que je pouvais faire le cross, que ça en devarit pas avoir de conséquences, si je me mets au repos après...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge