Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par Steven5683 (invité) (91.208.209.xxx) le 16/03/10 à 18:07:34

Alors voilà, depuis fin janvier, je traîne une tendinite au genou droit. J'ai pourtant stoppé l'entraînement d'abord pendant 3 semaines pour que la douleur passe totalement (voltarène 2 fois par jour pendant cette période). J'ai recouru 1 fois mi février, ça l'a directement relancée. J'ai stoppé à nouveau (Voltarène à nouveau 2 fois par jour) et recouru juste 30 minutes dimanche dernier et ça l'a encore bien relancée. En gros, après mes semaines de repos, je ne sens presque plus rien, mais dès que je recours, ca repart.

Je suis inscrit au Marathon de Paris cette année (le 11 avril). Je l'ai déjà couru l'année dernière (mon premier et unique marathon à date) en 4h05.
Ma préparation est donc totalement perturbée. Ma question : que me conseillez-vous de faire ???

1) je continue à m'entraîner pendant les 3 semaines qui me restent sans trop forcer (genre 2-3 sorties par semaine de 1h max), quitte à entretenir ma tendinite et courir le marathon avec (est-ce que ce serait prendre un gros risque ? est-ce dangereux, genre risque de rupture du tendon pendant le marathon)
2) je me repose pour faire passer la tendinite (qui risque de ne pas passer totalement) et arrive au jour J presque guéri mais pas entraîné (la stratégie "Barney Stinson" pour ceux qui regardent How i met your mother").
3) je tire une crois sur le marathon (chose que je n'ai pas vraiment envie d'envisager).

Voilà, en gros, ca ne me dérange d'avoir mal pendant plusieurs semaines après le marathon si je cours avec cette tendinite, mais si je risque la rupture...

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par gavroche (invité) (90.46.152.xxx) le 16/03/10 à 18:32:36

soigne toi d'abord, les marathons c'est pas ça qui manquent.

tu parles de voltarene,mais ça va pas guérir ton genou si tu trouves pas la cause.

tu as vu qui?
medecin du sport, podo, ostéo, t'as fait des examens? parce que tendinite du genou c'est très vague!!!!!
laisse tomber le marathon de paris , vu ce que tu racontes c'est mort.
bonne soirée

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 16/03/10 à 18:38:16

Ta question semble aberrante, tu as une tendinite dont les symptômes se révèlent à l'effort, tu as déjà fait 2 break de trois semaines et à chaque reprise la tendinite est revenue. Et maintenant tu demande si tu peux faire un marathon dans 3 semaines avec une prépa quasi inexistante et un passif de marathonien très léger.

La réponse la plus raisonnable c'est non.

Tu te soignes correctement et durablement ensuite tu reprends un entrainement progressif et tu participes à un autre marathon au mois de Mai mais plus judicieusement à l'automne.

Demande à n'importe quel médecin du sport tu aura le même avis.

Sportivement

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par (invité) (217.108.246.xxx) le 16/03/10 à 18:39:47

avec une tendinite au genou par experience c'est jouable.

Je te conseille une préparation légère (genre 1 entrainement par semaine) et le jour de la course d'y aller cool en prenant un anti-inflammatoire.

avec çà en 4h30/5h tu devrais pouvoir le finir sans dommeage si tu ne forces pas.

Raph

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par jean luc (invité) (80.14.128.xxx) le 16/03/10 à 18:52:35

laisse tomber mec ! des marathons il y en a presque un par semaine en france tes chances de finir sont nulles et dans quel etat ?. courrir doit rester un plaisir

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par korsakov (invité) (82.120.82.xxx) le 16/03/10 à 20:49:00

même avis que jean luc ; une seule et unique chose à faire : se soigner !

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 17/03/10 à 11:01:19

...

Je te conseille de faire un semi de préparation la veille pour voir si le genou tient ! Mais attention, à allure marathon, faut pas déconner non plus !

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par Laure (invité) (90.40.32.xxx) le 17/03/10 à 11:18:01

Steeven J'ai entendu dire mais cela reste à prouver que ASO va constituer un SAS "tendinite genoux".
Vous patirez 1 heures avant tout le monde et le meneur d'allure sera le chef du service rhumatologie de La Salpetriere.
Bon marathon Steeven

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par Valmy (invité) (90.41.219.xxx) le 17/03/10 à 11:26:23

La seule questione st, à quoi cela va te servir de terminer, avec éventuellement beaucoup de souffrances, un marathon en 4h30?
Tu vas bien aggraver ta blessure et tu mettre encore plus longtemps pour récupérer.

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par trits (invité) (213.174.127.xxx) le 17/03/10 à 12:42:41

moi je dis que c'est jouable en 7heure
et puis tu seras préparer pour la catégorie handisport de l'année prochaine.
non franchement faut pas déconner, repose toi

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par charlie27700 (membre) (193.194.132.xxx) le 17/03/10 à 17:57:39

ton message, j'aurais pu l'écrire l'année dernière et ... j'ai pas participé au MDP

c'est hyper frustrant, mais tu préfères reprendre la CAP dans 6 semaines ou bien dans 6 mois ?

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par Yves19 (invité) (77.205.224.xxx) le 17/03/10 à 18:15:13

Pas raisonnable !!

Début Janvier, idem TFL du genou droit. J'ai changé de chaussures sur conseil du podo (de Mizuno vers les Nimbus 11). Pendant la semaine, la douleur c'est estompé, puis à disparue.
As tu changé de chaussures entre temps ?

Bon courrage, et c'est exact c'est frustrant mais il y a d'autres marathons dans l'année

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par olivier (invité) (90.19.53.xxx) le 26/03/10 à 11:40:49

J ai couru avec une tendinite au genou le marathon de Paris en 3h17. J ai mis un an à m en remettre. Une véritable galère.
Un conseil : laisse tomber et des que tu sens la douleur, stoppe. J ai fait beaucoup de vélo en montagne (tres belle sensation, proche du marathon) sans la douleur...

Bon courage,
olivier

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par (invité) (85.69.169.xxx) le 26/03/10 à 12:38:49

du bon sens, bon sang, il faut soigner une tendinite au genou avant de vouloir courir un marathon.

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par Patrick1976 (invité) (83.70.229.xxx) le 26/03/10 à 14:43:42

Mon expérience perso : pour mon premier marathon j'ai développé une TFL au genou gauche. J'ai du réduire mes entrainements, mais la douleur persistait quand meme.

Au final, 3 jours avant le marathon je me suis dit : je cours tranquille en footing 1/4 de la distance (10.5 km) et si j'ai un niveau de douleur supérieur à 3/10 je m'aligne pas.

La séance est passée, plus une gene qu'une douleur et je me suis donc aligné.

La douleur s'est réveillée au 25ieme km du marathon et j'en ai chié un max pour terminer. Ca s'est soldé par 3 mois de kiné pour pouvoir marcher sans douleur, puis reprise douce de la CAP.

Comme c'était mon premier marathon, pas de regret, mais maintenant si la meme choise m'arrivait je ne m'alignerait pas.

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par vazaha75 (invité) (194.5.191.xxx) le 26/03/10 à 14:57:20

C'est intéréssant de faire un marathon en étant blessé juste pour se prouver qu'on est capable de terminer dans les pires conditions ? Faire un marathon en bonne santé, c'est déja très dur. Le faire blessé, c'est l'assurance de souffrir le martyr, de risquer d'abandonner, de faire une partie de la course en marchant et en écoutant les encouragements du public qui te crie " repars c'est dans la tête!", de passer des mois et des mois sans courir parce que la blessure se sera aggravé.....et comme cela m'est arrivé au marathon Nice Cannes risquer de se faire doubler par un Brice de Nice avec une planche de surf sous le bras....Le tout sans la moindre chance de faire un chrono satisfaisant.

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par Crapahu88 (invité) (83.196.1.xxx) le 28/03/10 à 20:10:47

Salut et bienvenue au club des bléssés.

Je suis également inscrit au marathon de Paris 2010 mais depuis 3 semaines alors que les sensations étaient bonnes j'ai resenti lors d'une séance de fractionné une douleur intense sous le genou.
Il s'avère être une tendinite de la patte d'oie peut-être une resultante d'une opération du ménisque en décembre 2008.
L'intensité des entrainements qui étaient exclusivement sur route m'ont donc provoqué cette p....de tendinite.
Aujourd'hui j'ai mal en marchant alors imagines le marathon.
Pour ma part je ne serai pas au départ trop de risque de rupture du tendon!
Un conseil, fais comme moi ne prends pas le départ
Slts sportives

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par BRACASSE (membre) (90.38.119.xxx) le 28/03/10 à 20:45:05

Bienvenue au club!

Réflexion philosophique qui ne concerne évidemment que moi : quand çà part en sucette....çà finit toujours en "couille".

Excusez l'expression mais après 10 semaines de galère d'entraînement sous un temps de merde avec 8 jours à 39 de fièvre à la clé, depuis avant hier je boite.

Comme j'ai tout payé, j'irai à PARIS...... retirer mon dossard.

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par laguns (invité) (87.100.55.xxx) le 31/03/10 à 16:37:01

salut moi aussi g eu une tendinite au genoux je l'ai soigner vite fait avec un remede.Joins moi vite sur mon adresse:gargotte@msn.com je te filerai la potion

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par Dje (invité) (193.253.141.xxx) le 02/04/10 à 17:31:20

Même symptôme, même douleur, mêmes interrogations... Avec ces commentaires et celui du médecin je pense ne pas m'aligner dimanche prochain avec une grande déception parce que comme toi la douleur ne se réveille que pendant la course c'est frustrant. En tout cas bonne course a tous.

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par Phil-eau (invité) (91.86.83.xxx) le 02/04/10 à 23:51:56

Bonjour,
l'an passé j'ai couru Paris avec une TFL (tendinite au facia-lata ou syndrome de l'essuie glace) àpartir du 27ème. Le précédent marathon (Dublin) avait été de la même galère, donc comme première réponse c'était semelles et chaussures adaptées, résultat : idem sur Paris.
Cette année, après consultation de plusieurs médecins, infiltration avec produit dérivé de cortisone, ce qui devrait passer (je l'espère).
A toi de voir : si tu veux passer une course sans avoir mal, l'infiltration est un remède (je ne dis pas LE remède), sinon, tu vas galérer et ton marathon qui doit être une fête sera un enfer car évidemment tu voudras terminer et ne pas abandonner.
A toi de voir, moi j'ai choisi mais sans avoir la vérité.
Bonne chance quel que soit ton choix.

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par (invité) (86.209.9.xxx) le 03/04/10 à 00:12:45

une seule réponse: sur la touche pour applaudir les runners en pleine forme !

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par (invité) (82.234.239.xxx) le 04/04/10 à 00:18:15

Quel intérêt de faire le MDP sans entrainement (donc pas de perf à la clé) et au risque de galérer plusieurs mois pour récupérer de ton genoux et de l'effort.
Il faut être à l'écoute de son corp.
L'an dernier j'ai allégé ma préparation (mais je l'ai maintenu) et me suis entrainé (prep 3H15-3H30) avec crème chauffante avant l'effort et une genouillère pendant. Il faut dire que je m'étais déclenché une tendinite rotulienne la 2ème semaine. Comme la douleur ne s'accentuait pas voire s'atténuait, j'ai maintenu l'entrainement.
Au final Cela m'a permis de m'aligner le jour du MDP. J'ai mis un straping sous le genoux ... résultat je bat mon record (3H21) avec des sensations moyennes (préparation insuffisante) mais sans aucune douleur au genoux et sans aucune séquelle.
Dans ton cas pas de prép !!! et une douleur persistante, arrête tout, privilégie le repos 2 à 3 semaine, les anti-inflammatoire et la glace.
Une tendinite qui s'installe (surtout au genoux) ça peut donner lieu à des mois de galères.
Sportivement

Courir le Marathon de Paris 2010 avec une tendinite au genou ? par isil (invité) (81.64.83.xxx) le 11/10/10 à 18:45:15

Bonjour, je me permet cette petite intrusion car en me faisant soigner une nièm tendinite chez mon kiné, il m'a parlé d'électrothérapie et en regardant de + près, j'ai découvert les micro-courant, je me suis ruiné avec un appareil à 800 € ( on ne mégotte pas pour faire du sport ), mais alors quel résultat, j'y ai aussi passé le ménisque externe du genoux de ma fille qui trainait depuis 1 ans, en ce moment elle est tous les we en montagne avec le caf !! Je ne fais de pub pour aucun matériel mais pour les micro courants, c'est bien, pas magique mais cela semble donner des résultat systématiques alors pour vous cela peut peut être vous aider.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge