18 ans et l'impression d'etre un diesel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

18 ans et l'impression d'etre un diesel par max9245 (invité) (82.247.128.xxx) le 16/03/10 à 18:48:29

Bonjour a tous,


Voila depuis que j'ai fait le semi marathon de paris (en 1h38min) j'ai pris conscience que j'etais surement un diesel.

En effet deja a l'entrainement quand je faisais des seances longues je me sentais bien a partir d'une heure et je pouvais commencer a accélérer.

Lors du semi marathon, du 1er au 10km j'ai fait du 12.6km/h et enfin les 11 derniers je les ai fait a 13.5km/h. En faite si j'accelère sur les 10premiers km j'ai mal aux jambier extérieur et même j'ai de mauvaises sensations aux jambes.

Mais après 55min tout va bcp mieux , c'est comme si tout etait fluide.

Quelles séances d'entrainements pour m'améliorer sur un 10km normal?

Merci

18 ans et l'impression d'etre un diesel par Vieux_pistard (membre) (90.39.74.xxx) le 16/03/10 à 21:13:52

Il faut faire des séances qui te permettent de travailler ta VMA (séries de 30"-30", de 100, 200, 300 m...)

Voir ici, pour avoir quelques données chiffrées, à partir de ton résultat de semi:

http://www.astournus-athle.fr/entrainement/index.html

Vérifie quand même tes impressions sur une compétition courte (5 km par exemple), des données chiffrées, c'est toujours utile...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge