concours prof des ecoles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

concours prof des ecoles par sebatix (invité) (195.83.253.xxx) le 08/09/04 à 16:49:50

Salut à tous je me prepare pour le concours de prof des ecoles ou on doit courrir 2 km, je suis habitué à courir(environ 44mn au 10 km) et j'ai fait 7mn30au 2000, est ce que je peux determiner ma vma, est ce que c'est minable et dois je decrocher la caravane?
Merci à tous!SEB

concours prof des ecoles par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 08/09/04 à 16:56:12

Pour ton concours le mieux serait d'abord de réviser l'orthographe et ensuite de penser au 2000 mètres !
Non c'est pas nul, pour passer ce concours on te demande pas les minimas olympiques, mais surtout de la régularité.

concours prof des ecoles par jess (invité) (82.65.179.xxx) le 08/09/04 à 17:10:43

salut!
non chris, le concours a changé et il ne s'agit plus du tout de régularité comme il y a deux ans.
Seb, tu as raison de commencer à t'entrainer des maintenant! Les gens qui te diront de laisser tomber le sport pour bosser les maths ou l'orthographe n'ont certainement j'amais passé de concours! On ne peut pas faire que ca non plus! Au bout d'un moment on sature.De toute façon le concours de prof des ecoles est polyvalent et il ne faut pas tout miser sur 2 matieres. Et tres souvent, le fait de reussir le concours se joue a quelques 1/10 de point. Alors il faudra que tu fasses beaucoup de fractionné. Pour le calcul de la vma, je ne sais plus exactement.
courage!
jess

concours prof des ecoles par SergeB (invité) (208.178.171.xxx) le 08/09/04 à 17:42:02

Bonjour,
l'allure du 10km est à 90% de VMA (environ).
Donc, si les 44' aux 10 km sont réalisés en course, ça te fait 15 km/h de VMA (environ toujours)
En te préparant comme il faut, tu devrais approcher 8'10" à 8'15".

Quel temps faut-il que tu fasses ?
Combien de temps as-tu avant ton concours ?
Combien de fois t'entraines-tu par semaine ?

ce qu'il faut faire c'est des fraction de VMA,
style 10 x 200m en 45"
ou 10 x 300m en 1'10"


si tu le souhaitesn je peux te faire un plan

A+

concours prof des ecoles par sebatix (invité) (82.122.85.xxx) le 08/09/04 à 17:51:11

oui merci de me repondre, meme si il m'arrive de faire des fôtes d'orth. c'est quand meme rare!
Je dois passer le concours en juin, j'arrive à courir 3 fois par semaine plus un entrainement de foot où je me force à cavaler, je fais des exercices phys.(tractions, pompes...est ce complémentaire?)3fois par semaine.
Je souhaite arriver à 7mn15, moins si possible, serge si tu veux je suis preneur pour un plan, merci beaucoup!

concours prof des ecoles par SergeB (invité) (80.119.228.xxx) le 08/09/04 à 21:20:48

Bonjour,
en relisant ce post, je me dit qu'il y a un pb !!
en effet, vue ton temps sur 10 km, tu devrais faire ~8' au 2000 alors que tu as déja fait 7'30 sur cette distance.
Donc ton temps de 44' au 10km, c'est sur course ou à l'entrainement ??
Si tu fais déja 7'30, tu ne devrais avoir aucun PB pour faire 7'15 en juin si tu t'entraines normalement.

Donc, ce qu'il me faut, c'est ton temps en course sur 10 km
car ton temps de 7'30 sur 2000m, ça te fait une VMA de 16.3

tu as le temps de te préparer comme il faut d'ici là

A+

concours prof des ecoles par Emma (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/04 à 17:39:47

Salut!
Moi aussi je prépare le CERPE, Je me suis également renseigneé sur l'épreuve d'EPS qui ne devrait pas me poser trop de problèmes (licence STAPS)Je peux donc te dire que selon les barèmes fixés pour l'année 2003 si tu réalises un temps de 7'30 cela te fais une note de 11.5/15 il y a ensuite 5pts de bonification (si ton contrat que tu avais annoncé avt ta course est respecté) Ce qui est pas mal!
Concernant ta VMA (en calculant sur le 10km que tu as réalisé= 13.63km/h); Pour réellement progresser il faut que tu fasses un test (type Luc léger; ce sont des paliers à franchir en respectant un temps qu'on t'impose)Il est vrai que sinon tu ne pourras pas travailler efficacement car le temps que tu réalisé au 10km ne reflète pas le temps que tu pourras réaliser au 2000m.Par conséquent le temps de ton 10000 ne peut pas être une base sur lequel tu vas pouvoir fonder tes entraînement.Pour un 2000m ta charge de travail devra être plus conséquente.
Voilà j'espere t'avoir un peu renseigné.

concours prof des ecoles par sebatix (invité) (82.122.87.xxx) le 11/09/04 à 11:59:38

Merci pour ces precieux renseignements!
Les 7.30 dont je parlais c'était sur une route avec une mesure des distances au moyen du compteur kilometrique pas forcemment fiable, hier j'ai fait 7mn45 avec une petite possibilite d'ameliorer mais pas des masses...
Les 44 mn au 10km c'etait sur une compet. mais j'avais fait le meme temps à l'entrainement, au point de vue cardiaque je peux faire mieux mais si je depasse ce rythme j'ai un point de cote qui me "foudroie" au 9eme km(39mn50) deseperant!
Voila, merci, à plus!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge