Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par austin11 (invité) (195.83.225.xxx) le 17/03/10 à 10:49:59

un sujet qui va pas intéresser grand monde certainement parce que les fumeurs ici sont peu nombreux ! En plus je n'en fait plus partie (des fumeurs)...
Mon profil : j'ai fumé pendant 20 ans, j'ai décidé d'arrêté sur un coup de tête et aussi une grosse frayeur. J'ai toujours conjugué sport et tabac tout en sachant que ce n'était pas bien du tout.
ça fait 13 jours sans tabac aujourd'hui, je ne ressens aucun point positif à avoir arrêté ! Par contre, je suis "à la rue" aux entrainements. La veille de mon arrêt, j'avais une patate terrible, je cartonnais en fractionés et là j'avance péniblement même à 70 %... Ok pour la cause principale : le manque de nicotine mais à ceux qui ont arrêté : Combien de temps ça dure ??? A partir de combien de temps ressent-on les bienfaits de l'arret du tabac ?
Merci !

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par (invité) (80.118.190.xxx) le 17/03/10 à 10:59:03

un mois.

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par PLop (invité) (81.23.33.xxx) le 17/03/10 à 11:03:16

Le premier mois c'est dure ...

Après tu vas te sentir en forme et au bout de quelques mois tes pulsations vont commencer a redessendre.

BOn courage

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par Arno59 (invité) (194.3.133.xxx) le 17/03/10 à 11:09:33

Bravo pour ton arrêt du tabac !

Je n'ai aucune connaissance médicale mais peux te faire part de mon expérience récente : en ce qui me concerne j'ai arrêté depuis le mois de juin dernier. J'ai utilisé des patchs de nicotine pendant environ quatre mois et plus rien depuis. Je fumais environ un paquet par jour depuis une grosse dizaine d'années.

J'ai également connu une baisse de forme durant les premiers temps surtout je pense parce que mon sommeil était très perturbé...
Progressivement mon sommeil s'est amélioré et la forme est revenue. je dirais un bon mois dur, un second où les choses s'amélioraient et un troisième pour pour revenir à un bon niveau de forme.

Par contre, j'ai ressenti très rapidement des effets positifs à l'arrêt notamment au niveau de la fréquence cardiaque qui a baissé tant pendant l'effort qu'au repos et au niveau du souffle.

Bon courage !

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 17/03/10 à 11:12:30

Moi je suis encore fumeur très léger malgré pas mal de kms et de courses dans des temps honorables.
Je n'ai jamais senti la clope comme un stimulant pour les performances sportives! D'ailleurs, je ne fume jamais avant d'aller courir (si c'est le matin par exemple). Donc plus je cours et moins je fume!
L'effet est archi connu si tu fumes avant: tu rames au début en attente de ton second souffle et après ça va.

Du coup je ne comprend pas ce que tu ressens après avoir arrété complètement. A mon humble avis, c'est pas dû à la nicotine car le sevrage de nicotine dure seulement 3 jours d'après un tabacologue que j'avais rencontré à l'hosto suite à 2 bras cassés en même temps (pas de bras, pas de chocolat... mais pas de clopes non plus!) L'addiction est surtout dans le geste/l'habitude de la sensation en fait.
Je penche plutôt pour un état de fatigue général dû à une espèce de mini-dépression suite à l'arrêt. C'est très fréquent quand on arrête la clope.

En tout cas, si je ne peux pas te répondre exactement, une réponse éclairée m'intéresse aussi.

Fench

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par (invité) (217.109.113.xxx) le 17/03/10 à 11:33:59

Normal que ce soit plus difficile parce que maintenant tu peux courir plus vite " la clope ça cloue au sol " donc tes pulsations ne sont pas encore top...

Continue tranquille sans chercher à aller plus vite et ça viendra naturellement.


Pperso ça fait 17 ans que je ne fume plus, c'est pas évident de se libérer de " ce compagnon " qui bouffe la santé...

bon courage et ce que tu fais c'est top...
jcc

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par Austin11 (invité) (195.83.225.xxx) le 17/03/10 à 11:42:35

Ben pour ce qui est de la dépendance physique tout le monde me parle d'une période entre 1 et 30 jours... J'aurais aimé que ce soit 3 jours !!!
Je vais essayer de faire un cooper pour quantifier ma perte depuis que je ne fume plus.... Je suis persuadé que l'arrêt du tabac est la cause de ma fatigue et de mon manque d'entrain.... J'esperais gagner 2 minutes sur 10 kms en maintenant mes entrainements et 4 sur semi !

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par (invité) (193.253.141.xxx) le 17/03/10 à 12:17:29

J ai arrête depuis un mois (patch + euphitose)
pas de sensation de fatigue sauf peut être du a ma prépa marathon
en revanche, je constate une baisse de ma fréquence cardiaque et une meilleure recup : après une vma longue, mes pulsation descendent plus vite qu avant, mais je sais pas si c'est lié à l'augmentation du nb de séances pendant ma prépa marathon ou a la clope...

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par (invité) (193.253.141.xxx) le 17/03/10 à 18:15:01

Impact de champix ?

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par (invité) (89.89.171.xxx) le 17/03/10 à 19:11:36

http://www.tabac-stop.net/calendrier.html

Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai trouvé ça extrêmement intéressant. Ne panique pas en lisant sur le net que le sevrage total du tabac est de 6 mois, tout dépend de la personne. Personnellement, je n'ai quasiment pas ressenti de manque, à mon grand étonnement... Moi qui retournait la maison quand je n'avais plus de clopes (pour en trouver), je m'attendais à ce que ce soit terrible. Et bien pas du tout ! Conclusion : il faut essayer, et surtout partir gagnant. Bon courage !

Arret du TABAC, CHAMPIX et PERFORMANCE par Manon (invité) (81.57.152.xxx) le 17/03/10 à 19:58:41

Ca fait 5 ans que j'ai arrêté. Pour moi ça a été très dur. je suis toujours acco aux inhaleur. Ca a duré plusieurs mois voir même un an avant que ça ne me manque plus. Il faut avoir des motifs qui reviennent dans ta tête à chaque fois que tu as envie de fumer et qui deviennent plus forts que ton envie.

Pour les performances, le souffle est évidemment bien meilleur sans clopes. le corps et les muscles sont beaucoup mieux oxygénés.

Tu as tout à gagner en arrêtant de fumer. Attention au moral au début.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge