un trail de 20km 1 semaine avant le marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un trail de 20km 1 semaine avant le marathon? par trits (invité) (213.174.127.xxx) le 17/03/10 à 11:31:47

je suis inscrit au MDP pour le 11 avril
je vise un 3h40. je me suis entrainé toute l'année et je suis un programme sur 10 semaine en ce moment , 3 sortie.
en principe sur le programme il indique une sortie de 1h10
le dernier dimanche avant la course.

Mais voilà un pote me propose le trail de la chevreuse.
cela me tente trop, la nature....

estce que il y a d'autre gens dans mon cas de figure?
estce que c pas trop risqué ou estce que en le faisant pépère le trail ca reste un bon entrainement pour la semaine d'apres?

merci

un trail de 20km 1 semaine avant le marathon? par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 17/03/10 à 11:40:33

Je vais répondre non ...

Pourquoi ?

Parce que si tu fais cette course faudra la faire en footing très très très cool. Et etant donné qu'en compétition on se fait apper par les autres concurrents il reste difficile de ne pas se metre dans le rouge pour sauver sa place. Après tu peux quand même la faire, mais tu n'arriveras pas aussi frais à ton marathon.

NB: Un bon trail de 20k avec du bon denivelle ce n'est pas rien.

Voila pour moi :)

un trail de 20km 1 semaine avant le marathon? par Steph (invité) (217.128.101.xxx) le 17/03/10 à 12:03:10

sans compter les possibles entorses aux chevilles, genoux, qui sont je pense plus fréquentes en trail que sur route et qui pour le coup hypothèqueraient sérieusement ton marathon.
un 20kms sur route, très très cool peut etre,et encore ca ferais à peut près 2 h de course à 1 semaine du marathon ..bof
A mon avis, c'est pas une bonne idée..

un trail de 20km 1 semaine avant le marathon? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 17/03/10 à 15:35:56

Comme tout le monde, surtout pas.

un trail de 20km 1 semaine avant le marathon? par DavidCOC51 (invité) (80.14.159.xxx) le 17/03/10 à 15:39:03

Tout à fait d'accord avec Plop et Steph.
C'est dommage de faire 10 semaines de prépa et de risquer de tout gacher.
On ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.
Même si parfois c'est un peu dur de choisir parmis toutes les courses que l'on voudrait faire, il faut savoir se raisonner.
Si tu te fixes le MDP comme objectif, suit ton plan et surtout relache un peu l'entraînement la dernière semaine.
Tu pourras en faire d'autres des trails, c'est pas ce qu'il manque.
Si tu fais ce trail, tu ne seras pas à 100% pour le MDP. De plus tu risques la blessure.
A ta place, je ferais 1h de footing à la place et me focaliserais sur le marathon.

un trail de 20km 1 semaine avant le marathon? par trits (invité) (213.174.127.xxx) le 19/03/10 à 15:06:38

ok vous m'avez persuadez.
il faut que j'arrete de me prendre pour un surhomme.
MDP me voilà.
bon courage à vous autre aussi
et rdv a pnam

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge