Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par Dominique42 (invité) (82.243.164.xxx) le 17/03/10 à 19:39:34

Salut ! Qui parmi vous a participé l'an dernier au Marathon du Luxembourg ? Le parcours est comment ?

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par Stéphane (invité) (81.50.20.xxx) le 17/03/10 à 19:53:50

Salut !

J'ai participé au semi de Luxembourg l'année dernière qui a lieu en même temps que le marathon.

Je l'ai fait blessé donc je n'ai pas apprécié à sa juste valeur l'ambiance incroyable de la course. Il y a du monde partout pour t'encourager et, je ne sais pas si ce sera encore le cas cette année, mais l'arrivée se faisait dans le stade "la coque" avec écran géant et pom pom girls.

Le parcours est en revanche loin d'être roulant. Les derniers kilomètres sont en faux plat très très montants. Et du faux plat, ce n'est ps ce qui manque tout du long. Il ne faut pas espérer à mon avis faire un super chrono mais c'est vraiment génial à courir.

D'autres pourront te faire part de leur opinion sur le marathon plus précisément.

Bye.

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par froggyranita (invité) (83.222.53.xxx) le 17/03/10 à 20:11:41

Déjà un peu de lecture sur le marathon du luxembourg 2008:
http://www.courseapied.net/forum/msg/54890.htm

Cette année, ce sera ma 5ème participation à ce marathon.
Le parcours n'est pas le plus roulant que l'on puisse trouver mais il y a quand meme moyen de réaliser un bon temps. Pour cela, il faudra maitriser les innombrables virages, les faux plats montants et la montée finale.
Cette année le départ ainsi que l'arrivée ne se feront plus de la Coque mais du Luxexpo. Le parcours en ville a changé aussi. En effet, du 20 au 33ème, on va dans le sens contraire aux années précédentes.

N'hésites pas à demander plus de détails si nécéssaires.

Pascal

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par Dominique42 (invité) (82.243.164.xxx) le 17/03/10 à 20:13:51

Merci pour vos réponses !

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par usain bolt (invité) (31.35.252.xxx) le 09/01/12 à 16:51:18

bonjour, pour le marathon du Luxembourg 2012 le parcours sera toujours le même??? est-il possible de faire - de 3h sur ce parcours si on'a fait 2h56 a celui de Paris??? malgré les faut plat qui j'espère ne sont pas trop montant??? le parcours est relativement roulant dans sont ensemble???

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par froggyranita (invité) (83.222.55.xxx) le 09/01/12 à 21:35:22

Bonjour, aucune nouvelle pour le parcours de cette année. J'imagine que ce sera le même que celui de l'année dernière.
En gros, le parcours consiste en 25/30 kms de descente puis de 10/15 km de montées plus ou moins prononcées. Les derniers kms sont durs mais si tu as la forme ca peut bien se passer.
Je ne connais pas le marathon de Paris, mais faire moins de 3h au Luxembourg en ayant fait 2h56 me parait faisable mais tu n'auras pas de marge d'erreur!
Si tu maitrises bien les changements d'allure, les virages et les montées alors tu peux faire moins de 3h. Sinon, gare à la contre performance.
Un autre habitué du forum (Marc) a couru à Paris et a fait toutes les éditons du Luxembourg (comme moi), il pourra te donner son avis sur le comparatif des 2 marathons.

Pascal

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 09/01/12 à 22:33:31

cette année
c le 19 mai
j'y serai ;)
course annoncée de nuit = départ 18/19 h

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 15/05/12 à 21:07:27

un p'tit UP

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 25/05/12 à 22:40:02

Retour sur la 7e edition du marathon du Luxembourg

depart 19H pour une seconde partie de course dans la tombée de la nuit a compter du semi puis dans la nuit jusqu'au finish

parcours exigeant ; relances ; faux plat ; a compter du 28e descente dans le ground : vieux quartier fortifié de la ville située dans un creux
donc descentes et epingles dans un environnement vert puis remontée dans le coeur de ville quartier des pubs et bars restaurants
apres le 30e finish en faux plats montants jusqu'à l'arrivée
traversée des quartiers commerciaux et fins de secteurs pavés :(

la dernière heure reste toujours la plus exigeante !!
j'ai un peu marché sur les ravitos entre 37 et 38 e :(

je sais que ma difficulte de rencontrer une quelconque difficulte n'est pas au mur annoncé theoriquement au 30e mais plus a +/~ ' 4 ou 5 kilometres de l'arrivée

le plus dur fut l'attente jusqu'a l'heure de depart mais l'organisation fut excellente
arrivée sur place plus d'une heure avant le starter mais mes accompagnaterus ont ainsi pu me laisser rassurés
puis on rejoint les premiers check points

on croise la famille au 8e ; 16e ; 28e et finish !
ca fait toujours du bien :))

le finish m'a surpris car je l'ai imaginé plus cassant sur les plans
mais au final une longue courbe descendante puis un virage vers l'interieur du LuxExpo pour un sprint sur piste d'athle
recréée à l'interieur avec la sensation
de chaleur et de chauffage qui fait du bien apres 3H58.41 de courses

course ou la pluie s'est invitée avant le semi pendant 30 min
une pluie fine et rafraichissante et qui nuit a l'animation des spectateurs
;/

je n'imagine pas encore et ne realise pas encore mais enfin
apres mon 5e marathon en 3 ans je passe en dessous des 4H
et c'est vrai que cette barre mythique represente bcp d'efforts
et de sacrifices
!!!!!!!!!! le fractionné a porté ses fruits ! il a ete benefique
et je ne tarderai pas à refaire des series :)

je suis confiant pour les suivants car sur parcours plus roulant plus plat
je peux remplir mon objectif de 3H45 3H50

je suis parti sur les bases de 3H45 et jusqu'au 30e j'etais completement
dans les clous !!

Bientot de nouvelles aventures 8)

Qui connaît le Marathon du Luxembourg ? (15 mai) par (invité) (87.231.128.xxx) le 25/05/12 à 22:58:05

Bravo wagonss pour être descendu sous les 4h. Beau récit!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge