Comment ne pas craquer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment ne pas craquer ? par (invité) (86.71.251.xxx) le 19/03/10 à 08:07:15

C'est presque la fin de ma préparation pour le marathon de paris et je suis en train de craquer j'ai un méchant coup de blues est-ce normal ?

Comment ne pas craquer ? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 19/03/10 à 08:16:05

Il reste toute de même près de trois semaines, ce n'est pas la fin de la préparation.
Si nécessaire allège un peu pour éviter la saturation.
Fred

Comment ne pas craquer ? par Le vrai blues (invité) (86.64.58.xxx) le 19/03/10 à 08:57:28

Pense à ceux qui devaient faire ce MDP mais qui sont blessés, car eux ont vraiment des raisons d'avoir le blues...Bon marathon !

Comment ne pas craquer ? par enzo59 (invité) (88.169.44.xxx) le 19/03/10 à 11:21:54

oui veux tu ma fracture de fatigue !!! je reprend tout doux apres 2mois et demi d arret donc pense a ceux qui sont blessés et qui a coup sur un vrai coup de blues

Comment ne pas craquer ? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 19/03/10 à 11:30:34

Courage, c'est "presque" la fin de ta préparation.
Peut-être encore une semaine un peu dure, puis ce sera tranquillement 2 semaines allégées.

Comment ne pas craquer ? par sarcey 52 (invité) (78.155.132.xxx) le 19/03/10 à 11:37:41

ton corps et ton cerveau t'envoie le signe qu'il faut commencer à récupérer et à alléger certaines séances!!!!

Comment ne pas craquer ? par choupinette (invité) (83.202.137.xxx) le 19/03/10 à 12:08:29

courage une semaine et après la préparation est terminée
Essaie de voir tes amis et te changer les idées

Que du bonheur le 14 avril

Sportivement,

Comment ne pas craquer ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/03/10 à 12:50:21

Le marathon de Paris c'est le 11 avril pas le 14

Comment ne pas craquer ? par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 19/03/10 à 13:24:28

arrete de te plaindre, on en chie tous!!! pense aux gens qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus courrir et aprés tu pourras te plaindre, faut souffrir pour arriver a ces objectifs!!! y'a rien d'acquis dans la facilité dans la vie!

Comment ne pas craquer ? par (invité) (82.247.64.xxx) le 19/03/10 à 13:24:50

Est-ce que physiquement tu te sens bien?
Ta préparation s'est bien passé?
Ressens-tu cela depuis longtemps?

Si c'est plus moral, dis toi comme le soulignaient les autres qu'il ne reste que environ 10 jours de préparation, après les deux dernières semaines, les séances vont s'alléger considérablement pour arriver le plus frais possible le jour J.

Ensuite, tu peux couper aussi deux jours (voir trois), ça va te faire du bien et profiter un peu de ta famille, de tes amis, en allant au resto ou en faisant un bon repas, en t'aérant un peu l'esprit en allant au cinéma, musée, théâtre etc..
bref essaye de sortir un peu de ta routine et fait le plein durant cette mini coupure qui te fera du bien moralement et physiquement( ce n'est pas en trois jours que tu vas perdre tout le travail fait durant ta préparation) et reviens à la fin de ton plan, en n'essayant surtout pas d'en faire trop, suis le à la lettre.

C'est bientôt la fin donc accroches toi, relativises aussi par le fait que tu t'es beaucoup investi dans ta préparation, que d'autres sont ou se sont blessés, que ce serait dommage de tout remettre en question maintenant, je pense que c'est normal que l'on ressente à ce moment de la préparation une certaine lassitude, après il faut pouvoir rebondir.

Donc bonne chance.

Comment ne pas craquer ? par tony (invité) (62.39.144.xxx) le 19/03/10 à 14:01:49

vraiment insuportable certains
le gar demande juste si c'est normal d'avoir un coup de moins bien pendant sa prépa (à priori normal)
il à le droit d'en parler non?

il y est pour rien si certains son blessés, c quoi ces conneries?


Comment ne pas craquer ? par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 19/03/10 à 14:16:14

D'acord avec Tony; le gars a le droit de se poser la question.
Si tu suis un programme 8 ou 10 semaines, tu es au bout, les 2 dernières semaines sont très light et donc il reste une semaine de travail, donc oui c'est un peu normal d'être fatigué, surtout si tu as ajouté une séance de + par rapport à ton habitude.
A+ Bon MDP où je serai également

Comment ne pas craquer ? par (invité) (193.50.72.xxx) le 19/03/10 à 14:35:30

pense au bonheur de l'avoir fait, ce sentiment de joie, cet état de totale sérénité

Comment ne pas craquer ? par Ippo92 (invité) (82.124.10.xxx) le 19/03/10 à 19:54:18

C'est normal de douter à ce moment là.
T'as l'impression d'être fatigué et tu te dis que tu n'y arriveras pas.
Mais tu verras que le jour du marathon, tout se mettra en place comme par magie.
J'étais comme toi, 3/4 semaines avant mon 1er marathon.

Comment ne pas craquer ? par alsud06 (invité) (79.84.187.xxx) le 20/03/10 à 08:46:06

Je n'ai jamais suivis un programme a la lettre,si tu te sens fatiqué(manque d'envies et de motivations)leve le pied,va fire un tour de velo ,au ciné ou entre chose,ça ne sert a rien de se "flinguer" en entrainement,et prend la compete au feeling!

Comment ne pas craquer ? par francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 20/03/10 à 13:48:21

Bonjour moi aussi j'ai une baisse de régime un peu moins d'envie .Je penses alléger légèrement pour ne pas tomber dans la fatigue.Quel est ton programme ?

Comment ne pas craquer ? par (invité) (86.71.251.xxx) le 20/03/10 à 16:40:28

Merci à tout le monde pour vos réponses et vos encouragements sinon mon programme actuellement c'est sortie Mardi 10km cool Mercredi 15km avec Vma courte ou longue, jeudi repos, Ven 10km donc 50% en seuil+ , Sam 15km cool à 50% et l'autre moitié à 85% de ma fcm puis dimanche 25km avec 30% allure marathon 20% allure semi et 50% échauffement et retour au calme, bref j'ai pris 2 jours de repos complet c'est à dire avant hier jeudi et hier vendredi et j'ai pu faire une sortie ce samedi de 25km, la pêche est revenue tout s'est bien passé j'ai changé mon parcours et demain dimanche pas de sortie longue,je ne ferai qu'un footing de 10km pour me décrasser un peu avant d'aller voter ! Bonne fin de prépa marathon et courage à toutes et tous !

Comment ne pas craquer ? par (invité) (85.69.169.xxx) le 20/03/10 à 23:36:15

à 3 semaines d'un marathon, il est important de ne pas se sentir fatigué par sa préparation, et si tel est le cas, il est indispensable de s'accorder 3 jours de récupération relative, avant de poursuivre son programme avec davantage de confiance en soi, il vaut mieux alléger que de s'accrocher inutilement, il faut retrouver de la fraîcheur, de l'envie, il en est encore temps.

Comment ne pas craquer ? par philasse (invité) (86.217.107.xxx) le 21/03/10 à 09:45:47

Salut!


Je suis un peu dans le même cas que toi:
1er marathon le 11/04
prépa en 10 semaines pour un objectif dans un premier temps de 3h45;
j'ai miséré lors de mon semi de prépa alors que j'avais de bonnes sensations d'entrainement...
En fait, c'est surtout mon moral qui est touché: j'ai peur de ne pas y arriver...Plein de gens m'encouragent, peur de les décevoir, de me décevoir...
Alors que la prépa est presque finie, plein de doutes m'assaillent...Verdict le 11/04... :)

Comment ne pas craquer ? par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 22/03/10 à 00:01:39

@philasse

A quelle allure avais tu couru ton semi de prépa ?

Comment ne pas craquer ? par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 22/03/10 à 00:31:13

A mon avis, ce qui n'allait pas pour toi, c'est l'organisation de ta préparation : beaucoup de séances, dont la plupart à mon avis trop courtes.
Résultat, tu avais sûrement l'impression de te fatiguer sans progresser... Je te conseillerais d'alléger tes séances et de les allonger (non, non, ce n'est pas un jeu de mots pourri !). Fais au moins une séance de moins par smeaine et par contre augmente tes séances de kilométrage. Faire 15 kms quand on prépare un marathon, ce n'est à mon avis pas assez, faut au moins prévoir un semi dans une de tes séances... Sinon, le jour de la course, après le 30è, la découverte sera dure...

Pour Philasse, ne te préoccupe pas des autres, dis-toi que ce n'est qu'une course, personne ne t'en voudra d'abandonner au pire... Faut d'abord chercher à en tirer un plaisir personnel, c'est comme cela qu'on avance le mieux !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge