marseille Cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marseille Cassis par Plasmo 74 (invité) (82.254.196.xxx) le 08/09/04 à 21:48:59

bonjour à tous, je participe à mon premier Marseille Cassi cet année...je souhaire le terminer en moins de deux heures...pouvez m'indiquer l'allure à adopter, pour ceux qui connaissent cette course...merci d'avance.

marseille Cassis par diogenes (invité) (164.2.255.xxx) le 09/09/04 à 12:36:18

on se fait tout un mon de la monté mais j'ai le plus souffert en descente. On crois qu'une fois en haut on est arrivé mais bon, rreste 10 km de descente ou ça fait mal aux cuisses parce qu'on cours vite pour rattrapper le temps perdu en monté .

Pour l'apres course, c'est galere de se retrouver : prevois un super plan. Les voitures sont interdites a Cassis, il faut la garer la veille au soir !

Bonne chance et pense a regarder la mer une fois en heut !

marseille Cassis par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 09/09/04 à 14:17:37

Salut
c'est la 3eme fois que j'y vais cette annee, effectivement mefiate, la descente est assez raide et longue.
Pour te decrire le parcours: t'as environ 2 km de plat au depart, la ca sert a rien de t'emballer (si t'es place au milieu de la populace (ca depend de ta vitesse habituelle, si t'es super costaud tu seras devant et t'auras pas ce probleme) tu n'auras pas trop d'autre choix que de zigzaguer et de pas paniquer par rapport au chrono)
Ensuite t'attaque la montee qui se raidie au 5 eme km environ.
Au 10eme km fin de la montee (si tu cours habituellement un 10km en 40 a 45 min tu devrais passer ici en 55 minutes environ ou un peu moins: due a la foule et a la montee tu "rattraperas" le temps plus tard ), la tu vas pouvoir allonger ta foullee sur environ 3.5 km de faux plats montant et descendant, prend ton allure habituelle de 10 km.
Ensuite descente sur 4.5km environ attention prendre son propre rythme de descente pas de foulle trop grande parce que meme si la pente n'est pas tres tres abrute 4.5 de descente ca reste long.
T'arrive au km 17 environ et la attention les enfants petite montee bien raide de 50 a 100m environ qui me pete les jambes a chaque fois! Attention a ne pas mollir!
Puis descente dans les rues de Cassis d'environ 1km et demi jusqu'au port ou tu fini par 500 ou 600 m de plat.

Je sais que je ne te donne pas reelement des allures propres mais le fait de savoir un petit peu ce qui t'attend va te permettre de mieux gerer ta course.
La 1ere annee ou je l'ai faite je me sentait super bien au 6eme km et j'ai fais l'erreur d'accelerer sur la fin de monter. Bonjour la suite!
L'annee d'apres sans vraiment plus m'entrainer j'ai pu gagner 15 min!
Hesite pas a t'entrainer sur terrain vallone (descente et montee)
Je confirme le paysage est magnifique, leve le nez.
Bonne course

(Desole pour le manque d'accents de ce message je suis en Angleterre)

marseille Cassis par kine (invité) (82.64.9.xxx) le 09/09/04 à 23:05:01

c'est quelle distance le marseille cassis? MERCI

marseille Cassis par BATOA (membre) (193.249.156.xxx) le 10/09/04 à 00:45:46

La distance c'est 20 340 M il me semble (de mémoire).
CiaO

marseille Cassis par Vinz (invité) (invité) (80.229.130.xxx) le 10/09/04 à 09:42:15

Je confirme 20.308

marseille Cassis par KINE (invité) (82.64.224.xxx) le 10/09/04 à 23:11:00

ET AU FAIT C4EST QD CETTE COURSE MARSEILLE CASSIS? COMMENT FAUT IL FAIRE POUR S'INSCRIRE?merci

marseille Cassis par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 10/09/04 à 23:17:48

C'est le 30 Octobre.
Oublies pour les inscriptions ; elles sont malheureusement cloturées depuis bien longtemps (limité à 15000 places il me semble)...
P

marseille Cassis par KINE (invité) (82.64.224.xxx) le 10/09/04 à 23:21:56

Alors pour l'année prochaine combien de tps avt faut il s'inscrire?

marseille Cassis par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 10/09/04 à 23:44:48

Heu je sais pas ; j'imagine qu'il faut se précipiter à l'ouverture. Fevrier, Mars.... quelqu'un sait ?
Je suis comme toi ; j'aimerai bien le faire l'an prochain : marvejols-mende & marseille-cassis, ce sera mes 2 objectifs l'an prochain = 2 beaux semis avec de la grosse côte, c'est parfait.
P

PS : solution alternative, le faire sans dossard - apparemment, certains ont déjà expérimenté.

marseille Cassis par BATOA (membre) (193.252.168.xxx) le 11/09/04 à 09:57:33

Si tout le monde court sans dossard, bonjour la sécurité et bonjour la pénurie sur les ravitaillements ..
Ciao

marseille Cassis par kristof34 (membre) (80.170.152.xxx) le 11/09/04 à 14:30:45

Salut,

Pour les renseignements : http://www.marseille-cassis.com/

Sans dossard, pas une bonne idée car il faut penser aux ravitaillement qui sont étudiés pour un certain nombre de concurrents.

Pour 2005, il faut y penser avant fin 2004 car de mémoire, il n'y avait déja plus de dossard en mai.

Pour les conseils, il faudrait connaitre ton passé sportif, tes temps sur 10 et semi au minimum, ton age, tes objectifs , ...

Bon courage tout de même. J'y serais également mais vu la foule, trés difficille de se retrouver.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge