MDP : comment ça se passe ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP : comment ça se passe ? par (invité) (84.14.115.xxx) le 19/03/10 à 11:38:21

Hello,

Je vais courir mon premier marathon ce 11 avril et forcément, y a qq ptites questions qui m'interrogent comme on dit. Ca va paraître naîf mais ça se passe comment le départ ?

L'histoire des sas notamment, on les voit bien ? Ils sont bien démarqués ? Ou faut se frayer un chemin à travers la foule ?

Faut être à l'heure ou ça n'a pas d'importance ? J'ai lu plusieurs fois que dû au nombre élevé de coureurs, il s'écoule longtemps avant qu'on démarre vraiment (le 20km de Paris, je franchis la ligne de départ 1h après ! et y a bcp moins de monde)

Y a bcp de bousculade ou tout se passe sans heurt ? Faut slalommer aussi ou on peut facilement courir à son rythme ? J'ai que l'expérience du 20km de Paris, et y a des moments ça piétine sur place. (J'adore cette course cela dit, très belle balade à travers Paris et une atmosphère géniale)

J'ai hâte mais j'appréhende en même temps...

Merci d'avance de vos retours

MDP : comment ça se passe ? par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 19/03/10 à 12:34:13

Tout dépend de ton sas et de ton objectif par rapport à ton sas.
Si tu es dans le sas 4h et que tu pars à 15 km/h, ça va pas êter facile. Si tu pars au rythme de ton sas, c'est plutôt fluide jusqu'au sas 3h30, après c'est plus moyen, beaucoup de coureurs partent bien trop rapidement, donc ça bouscule pas mal.

Ceci dit, 4h de course c'est long, donc les quelques embouteillages des 5 premiers kilos ne devraient pas trop gâcher ton plaisir.

MDP : comment ça se passe ? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 19/03/10 à 12:40:57

(le 20km de Paris, je franchis la ligne de départ 1h après !) ===> genre...

En partant avec le sas des 4h l'an dernier j'avais a peine quelques minute de décalage, entre 4 et 6 min je sais plus exactement.

MDP : comment ça se passe ? par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 19/03/10 à 14:54:09

oui au MDP les plus gros écarts au départ sont de l'ordre d'1/4 d'heure, sauf pour ceux qui descendent les champs an marchant pour la balade, ensuite c'est bien fluide, au moins jusqu'à bastille
Bonne course

MDP : comment ça se passe ? par (invité) (84.14.115.xxx) le 19/03/10 à 15:13:57

ok, top, merci pour toutes ces réponses
je me pointerai en avance alors, le réveil et la mise en route vont être durs (8h45 c'est tôt pour moi, je déteste courir le matin de suite après le réveil) mais je suppose que la foule me tirera jusqu'à temps que j'atteigne mon rythme de croisière
vivement le 11 avril !

MDP : comment ça se passe ? par MMM (invité) (212.155.238.xxx) le 19/03/10 à 15:17:16

OUI Bastile après le ravitaillement avant saint antoine ca bouchoone bien

MDP : comment ça se passe ? par (invité) (194.209.66.xxx) le 19/03/10 à 16:25:34

si t'aimes pas courir juste après le reveil, leve-toi plus tôt.
Pour mon dernier marathon, vu que comme toi je n'aime pas courir direct après le réveil, je me suis levé à 5h30 pour un déaprt à 9h. C'était parfait!
Et de toute façon, commeil te faut t'alimenter avant la course, et pas 5 minutes avant le départ tu est bien obligé de te lever assez tôt quiand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge