Tétanisation des muscles au niveau du tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tétanisation des muscles au niveau du tibia par FB (invité) (84.102.103.xxx) le 19/03/10 à 23:36:31

Amateur de tails longs ou nouvellement de marathon, je suis confronter depuis longtemps a un problème. Au bout de 10/15mn, mes muscles autour du tibia tétanisent (ça commence devant en bat du tibia), ce qui m'oblige à m'arrêter qqs minutes avant de repartir. Cela durait entre 20 et 30 mn mais depuis un mois ça dépasse l'heure (donc ça s'aggrave) . Ensuite je peux courir des heures sans problème. D'après le médecin du sport (un bon) et le kiné, il s'agit d'un problème de recup et d'accumulation de toxines. Je dois faire une pause, annuler mon principal objectif (EcoTrail de Paris ce samedi).
Je ne suis pas convaincu, ma charge d'entrainement n'est pas très élevé en ce moment. J'aimerais avoir d'autres avis. Problème de circulation, de rein ? En principe, je m'échauffe, m'hydrate et m'étire un minimum !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge