Mon 1er semi marathon....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon 1er semi marathon.... par JF (invité) (82.244.158.xxx) le 20/03/10 à 10:37:36

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis inscrit à mon 1er semi la semaine prochaine :)
Alors que je n'ai pas d'entrainement pour cette course :)

Bon OK c'est pas malin mais j'avais envie d'essayer.

Le problème maintenant c'est que je n'ai aucune idée de comment je vais devoir courir....

Les données : Je cours le 10 km en 46-47 minutes
Je ne m'entraine pas souvent...
Là j'ai repris à peu près régulièrement depuis 3 semaines mais c'était plus pour perdre les quelques kilos que j'ai pris que pour préparer une course ou pour progresser. Avant ça, je n'avais pas couru depuis 6 mois...

Donc quel temps dois-je viser au semi ? 2h cela vous parait-il raisonnable ou pas ?
Je dis 2h car courir un 10km en 1 heure ne me pose vraiment aucun problème. Donc je me dis que je pourrai peut-être en faire deux...

Et je voudrai savoir à quel pourcentage de FCM je dois courir ? Bon à ce détail près que je ne connais pas précisément ma FCM, elle doit tourner autour de 190 mais j'essaierai de la calculer avant la semaine prochaine..

merci de votre aide...

Mon 1er semi marathon.... par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 20/03/10 à 11:24:44

Un coureur vers 46 minutes sur 10 km peut envisager de courir un semi à environ 12 km/h, avec un entraînement adapté évidemment.
Aucune idée dans ton cas (pas 12 km/h bien sûr), tu manques certainement de foncier, 10 km/h sur un semi c'est 2h06' et une quarantaine de secondes d'effort.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge