Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par PP (invité) (86.217.107.xxx) le 21/03/10 à 21:42:28

J'ai 2 questions:
Etes vous plutôt cuissards ou short (avec mes grosses cuisses d'ex footeux, je crains les irritations après 2h de course)
Pourriez vous me conseiller un porte-bidon afin d'éviter la cohue au ravito?

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 21/03/10 à 21:55:13

je dirais "comme à l'entrainement..". Perso je suis toujours en cuissard, mais il y a es adeptes des shorts, forcément. Pour le porte bidno, je n'ai toujours pas réussi à en trouver qui me convient. Je prend une poche à eau dans le dos quand je cours seul. Pour les marathons, les ravitos sont plus adaptés à mon petit niveau, le moindre gramme compte (dans ma tête).

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par bosniak (invité) (88.165.82.xxx) le 21/03/10 à 22:23:44

pour moi cuissard, meme si je suis un ex footeux aussi, et j'hesite entre camelbak ou ceinture porte bidons ou ravitos uniquement....

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par Gerald34 (membre) (79.94.121.xxx) le 21/03/10 à 22:40:13

short avec slip intégré pour le confort, ravito pour éviter toute gêne. j'ai essayé 1 fois la ceinture avec 4 fioles, une horreur!

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par kiki (invité) (92.140.149.xxx) le 21/03/10 à 22:44:05

moi qui suis footeux aussi, je cours a vec un cuissard justement pour eviter tout echauffement avec le temps.
Sinon dès que je dépasse les 1h c foutu.
moi aussi je voudrai trouver une ceinture.

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 21/03/10 à 23:10:29

@PP

Les ravito au MDP sont très grands, la plupart des coureurs se jettent sur le début des tables alors que si tu continue un peu tu peux prendre une bouteille sans problème et peut être perdre 10 - 15 secondes.

Franchement y a des ravito tous les cinq km, la perte de temps est marginal par rapport au chrono final alors de là à te faire chier avec un porte bidon ... de toutes façons ton bidon au mieux il va faire 80 cl donc il faudra bien aller au ravito parce que 80 cl sur marathon c'est pas assez.

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par runnning man (invité) (212.234.218.xxx) le 22/03/10 à 10:50:34

Bonjour,

Moi qui suis un ex-footeux, je suis tout de même adepte du short avec un boxer de sport dessous pour éviter les problème et un max de crème anti frottement. L'aannée dernière au MDP pas de souci avec cet équipement, je pensais garder le même pour cette année mais j'ai trouve un short nike un peu plus long mais avec cuissard intégré ce qui me semble bien. Je le teste sur sortie longue cette semaine pour voir.

pour la boisson, l'année dernière simple ceinture porte gel et problème au 1er ravito à Bastille à cause du bouchon de la ru Saint Antoine. Après plussieurs essais (et achat !) j'ai trouvé une ceinture "run and move avec quatre petits bidons de 20 cl et sutout ceinture velcro et élastique (Laissez tomber les ceintures à clip ça bouge dans tous les sens). le jour J je ne prendrai que deux fioles pour les deux premier ravito pour ne porter trop lour et car passé le 10 ou le 15 c'est plus fluide.

Bon courage à tous pour la fin de la prépa.

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par Denis (invité) (138.253.153.xxx) le 22/03/10 à 11:11:42

Je suis tout à fait d’accord avec Jeremy pour ce qui est du ravitaillement en eau. C’est déjà pas facile de faire un marathon mais si en plus tu dois porter un bidon sur les 42 kilometres….
Si tu préfères courir en short, tu peux toujours utiliser de la vaseline pour éviter l’échauffement.

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par (invité) (91.187.73.xxx) le 22/03/10 à 11:35:28

Il n'y a pas trop de cohue aux ravitos. C'est pour repartir ensuite que ça bouchonne, porter ton eau ne changera rien.

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par running man (invité) (212.234.218.xxx) le 22/03/10 à 12:28:14

Pas de cohue...le 1er ravito sauf si tu cours en moins de 3 heures ça coince et pas seulement pour repartir mais l'an passé dnas le groupe de 3h45 ça coinçait sérieusement pour accéder aux tables et en repartir plus le goulet d'étranglement de la rue Saint Antoine.
Il est cependant vrai que même 1 minutes de perdue au 5ème km c'est pas dramatique il en reste encore 37 pour revenir

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 22/03/10 à 14:32:59

Ancien rugbyman donc cuissard pour moi.
Concernant l'eau, je cours avec un porte-bidons (6 petites fioles) car je n'aime pas m'arrêter aux ravitaillements, tout au plus je ravitaille au 35ème km si je n'ai plus à boire.
4 marathons entre 3h20 et 3h30.

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par (invité) (217.109.113.xxx) le 22/03/10 à 14:47:08

Tu as tord Picsou, s'arrêter aux ravitallements c'est super sympa, ça permet éventuellement de tailler une bavette avec les collégues marathoniens ;)

Le s.d.f. a fait le plein samedi soir, un succés public largement mérité...

Concernant le sujet du fil : Actuellement il fait beau donc c'est le moment idéal pour tester son équipement et ne pas innover le jour même du marathon.

ps: pour le porte bidon : ce truc peut être gênant, un arrêt de 1'/2' tous les 5k c'est plus confortable...
jcc

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 22/03/10 à 15:06:02

@JCC
J'ai pris la saucée au SDF samedi soir (11ème rang) !

Concernant ma stratégie de ne pas m'arrêter aux ravitaillements, cela vient de ma détestation des changements de rythme, j'ai toujours du mal à repartir après un arrêt.
A La Rochelle, je n'ai même pas eu 10 secondes d'écart entre mon kilomètre le plus rapide et celui le moins rapide.

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par (invité) (62.201.142.xxx) le 22/03/10 à 18:57:25

Moi, je suis plus ficelle brésilienne, aucunes irritations et le soir venu un peu de nivea sur mon epiderme epile...non mais franchement, on dirait une réunion tuperware sur certains post!!MRD.

Matériel pour Marathon: cuissard/short et porte-bidon par gael (invité) (83.199.253.xxx) le 19/08/10 à 19:35:07

Salut !!!

Pour info chez O2 Creation ils vendent un cuissard avec porte-bidons intégré, je compte me l'acheter ca a l'air super pratique. Quelqu'un le connait ??

ps: le lien: http://www.o2creation.com/store/product_info.php?products_id=32

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge