Votre avis sur le marathon du grand Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par benoit (invité) (92.136.85.xxx) le 22/03/10 à 18:57:50

Voila j'aimerai avoir des avis sur le marathon de Toulouse. Deja classer 4eme marathon de France(5000 participant en 2009). Le trouver vous roulant? Et y a t'il des difficultés sur le parcours 2010. Merci

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 22/03/10 à 19:26:47

5000 participants c'était avec les équipes relais. Sinon ils devaient y avoir que 3000 coureurs sur le marathon. Le parcours était plat, mais il est modifié cette année, et je connais pas les modifs.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par (invité) (90.11.50.xxx) le 22/03/10 à 19:58:44

Un peu moins de 2800 coureurs en 2009 il me semble et un parcours super roulant. Par contre le parcours sera le même qu'en 2009 (en tout cas selon le site internet du marathon du grand Toulouse):"Pour sa quatrième édition, le Marathon du Grand Toulouse pérénnise le parcours qui a fait l'unanimité en 2009."

Jules

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 22/03/10 à 23:42:08

Non quelques modifs mais pas importantes à cause du tram.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 23/03/10 à 09:10:51

Le parcours va effectivement être gardé pour sa plus grande partie, mais des travaux vont entraîner quelques modifications: ces modifications sont actuellement à l'étude.

A priori, ce n'est pas le Tram qui entraînerait des modifications pour l'édition 2010, la date de début des travaux restant à confirmer, mais tombant normalement après le Marathon...

Ce sont plutôt les travaux sur la rue d'Alsace (à l'approche de l'arrivée), actuellement en cours, qui ont peu de chance d'être terminés (si la rue est toujours éventrée et pleine de cabanes de chantiers, il est évident qu'il faudra passer ailleurs). En tous cas, on peut espérer qu'après les travaux ce sera encore plus beau.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Pascal (invité) (92.146.196.xxx) le 23/03/10 à 17:41:32

Le parcour du marathon de Toulouse est plus que roulant,il y a enormément d'ambiance et les supporter Toulousains sont géniaux. A faire et a refaire!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par sandra (invité) (92.146.192.xxx) le 24/03/10 à 15:45:33

Un des meilleurs marathon de France!!!!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par mimendo (invité) (92.136.215.xxx) le 25/03/10 à 17:38:42

Marathon a faire si l'on veut faire une bonne perf(le 1er a mis 2 heure 14)donc je le conseille.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 25/03/10 à 21:24:23

Plus que le fait de faire 2h14, il me semble préférable de retenir le fait que le premier ait battu son record au marathon du Grand Toulouse: si un athlète valant 2h05 avait fait 2h14, on ne pourrait pas spécialement dire que çà a été roulant; çà aurait simplement signifié que les organisateurs avaient les moyens de faire venir un athlète de ce niveau...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par new balance 1061 (invité) (90.16.195.xxx) le 26/03/10 à 18:15:10

Oui le marathon de Toulouse est très roulant,la seul dificulter ce situe a la monter du pont des catalans.A faire en plus la ville est si belle...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par tesla57 (invité) (77.195.187.xxx) le 27/03/10 à 09:25:14

parcours roulant mais l an dernier pas de bol beaucoup de pluie.
p.s j ai gagné 1 semaine en république dominicaine par tirage au sort payer par le grand toulouse alors jouer.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/03/10 à 10:49:11

"pas de bol beaucoup de pluie"
Ben, c'est que la découverte d'un parcours roulant, çà s'arrose!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Vendéen (invité) (92.135.140.xxx) le 27/03/10 à 12:35:18

J'ai participé à l'édition 2009 et je vous recommande cet excellent Marathon
Parcours plat comme une crêpe , des animations régulières et réussies , des ravitos au poil et une organisation nickel . Un petit bémol sur la pasta qui manque de convivialité mais bon , on peut pas être au top partout .
C'était mon 12ème marathon et j'étais bloqué à 3h40 depuis belle lurette . Et sur ce parcours , avec mes 50 balais en bandoulière , j'ai titillé les 3h30.Très bon souvenir.
N'hésitez pas si vous avez l'occasion d'y participer , cez Marathon est très bien et à certainement un bel avenir devant lui.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par la roseraie (invité) (92.136.231.xxx) le 27/03/10 à 16:13:10

Moi je dis que l'on vas battres le record du monde de 2 heure 4 minutes et 57 secondes sur ce marathon. Le parcours est beaucoup plus roulant qu'a Berlin.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 27/03/10 à 19:25:06

Le record du monde est à 2h03'59

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Runningman (invité) (90.5.173.xxx) le 14/05/10 à 17:50:36

Le marathon de Toulouse mérite d'être connu par tous les passionnés de course à pied. Pour ma part, je suis un vrai sportif du dimanche et je prends beaucoup de plaisir à courir le marathon de Toulouse car il est convivial, l'ambiance est chaleureuse entre les coureurs, l'organisation est quasi parfaite et les toulousains sont d'excellents supporters. Ils encouragent tous les coureurs, du premier au dernier. Quant au parcours en lui même, il est très roulant, et je conseille à tous les coureurs qui veulent battre leur record personnel, de venir courir au marathon de Toulouse. Et pour vous donner envie, je vous invite à visionner la vidéo que j'ai réalisé au sein du marathon de toulouse 2009 en tant que coureur. Malgré la pluie, j'en garde un très grand souvenir.

http://www.youtube.com/watch?v=toQcKVUOBME

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par (invité) (193.253.47.xxx) le 09/08/10 à 22:55:21

beaucoup de dopé à Toulouse venez battre les stars du coin Fernandez ,Beltran ,etc ...picouse Cie !!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par (invité) (82.127.68.xxx) le 10/08/10 à 10:44:59

Ouais très intéressant sauf que les coureurs que tu cites je les ai pas souvent vu sur marathon...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 10/08/10 à 13:42:16

@193.253.47.xxx

Encore un frustré qui accuse sans preuve et surement sans raison valable, sauf peut-être le fait qu'il termine derrière eux, voir loin derrière eux sans faire autant d'entraînement qu'eux effectuent.

Avant d'accuser, donne nous les preuves de tes dires, ou abstiens toi.

Et surtout va t'entraîner un peu plus "grosse feignasse"

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par un autre fred (invité) (195.101.137.xxx) le 10/08/10 à 13:48:30

C'est drôle qu'on parle de parcours roulant pour de la course. Parle t'on de parcours coursant pour le vélo ????
Ok j'me retire lol

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 10/08/10 à 13:55:52

moi j'ai bien aimé cet humour

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/10/10 à 10:36:25

un autre fred:
"... Parle-t-on de parcours coursant pour le vélo ????"

Tiens, en voilà une que je n'avais pas remarqué... Excellent!

C'est vrai, çà: j'aimerais bien savoir pourquoi on a piqué un terme aux cyclistes au lieu d'en inventer un bien à nous.

En tous cas, le Marathon du Grand Toulouse, c'est bientôt... avec son parcours favorable à la perf et avec une quarantaine d'animations musicales pour encourager les gambettes...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par jf34 (invité) (193.56.4.xxx) le 01/10/10 à 10:41:40

C'est le seul marathon sur 4 pour lequel j'ai réussi à passer sous les 3h. L'ambiance est sympa, et l'arrivée sur le Capitole, c'est quelque chose !
A faire !!!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Skywalker31 (invité) (82.66.77.xxx) le 01/10/10 à 13:37:55

Bonjour à tous,

Petite question aux organisateurs.
Qu'est ce qu'il a été prévu aux ravitaillements?
Gobelets ou petites bouteilles d'eau?
Boisson énergétique?
Et au niveau alimentation solide?

Merci

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par scarabee_toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 08/10/10 à 22:04:13

Bonsoir,

je vous invite à faire ce marathon, que ce soit votre premier ou non. Je l'ai fait en tant que meneur d'allure (3H45) en 2008 et j'ai pris un réel plaisir à le faire de cette manière, avec un parcours roulant, ravito équilibrés, arrivée au Capitol. Cette année, encore je serai meneur d'allure (en 3H30 ou 3H45).

Sportivement,

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 10/10/10 à 09:32:32

Skywalker31:
Au sujet des ravitaillements, voici ce qui est dit sur la rubrique "Ifos pratiques" du site du Marathon du Grand Toulouse:

"Des points d'eau tous les 2,5 km et des points de ravitaillement tous les 5km sont fournis par Les Mousquetaires et la distribution est assurée par le Rotary International.

Ravitaillements boisson : eau sur tous les points et à partir du km 30, ajout de cola et boisson énergétique MX3 pour le marathon.
Ravitaillement alimentaire : oranges, bananes, figues sèches, abricots secs, sucres, pains d’épices sur tous les points et à partir du km 30, ajout de barres de céréales.
Ravitaillement arrivée : oranges, bananes, figues sèches, abricots secs, sucres, pains d’épices, barres céréalières et saucisson, eau, eau gazeuse, cola.

Conditionnement des boissons : gobelets et bouteilles 33 cl.

Possibilité de se procurer des kits running nutrition MX3 à tarifs préférentiels : voir l'offre"

Pour en savoir plus, voici le lien sur ce site:
http://www.lemarathondugrandtoulouse.org

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par jerome (invité) (80.12.110.xxx) le 11/10/10 à 16:43:12

scarabee_toulousain --> Alors je te suivrai surement ;-))

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par chabeuh (membre) (134.158.71.xxx) le 11/10/10 à 16:50:39

scarabee_toulousain --> Moi aussi je ne te lacherai pas !!!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par jerome (invité) (80.12.110.xxx) le 11/10/10 à 17:51:59

Ne pas le lacher, ça c'est moins sur, surtout vers les 35/36 eme kms ou je le sens pas du tous en rapports aux différentes sorties longues ou je finis en crabe à chaque fois :-(
Enfin, on verra...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par chabeuh (membre) (134.158.71.xxx) le 11/10/10 à 17:54:34

un scarabée c'est puissant, prends des élastiques pour qu'il te tracte en cas de défaillance...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par LALURE 34 (invité) (79.89.7.xxx) le 12/10/10 à 15:50:50

J AI PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par chabeuh (invité) (134.158.71.xxx) le 14/10/10 à 11:47:16

moi aussi...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par LALURE 34 (invité) (79.89.7.xxx) le 14/10/10 à 15:38:21

42KM ESTCE QUE CE NEZ PA TRO LONG Y ORA T IL DES JOLI CULS POUR ME MOTIVER PASSE 30 A CE QUIL PARE SA AIDE PARDON POUR L ECRITUR JEU SUIS ROMAIN ET CET MON PREMIER MARATHON ALORS J AI SAYE DE DECONER 1 PEU AVANT PENDANT ET APRES INCHALLAH IL Y A TELLEMENT DE CONS QUI SE LA JOUES AVEC LEUR ORTOGRAPHE LEURS VMA ET TOUTES LEURS THEORIES A LA CON LE PRINCIPAL C EST DE SE REGALER AMEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par scarabee_toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 15/10/10 à 21:05:52

Pas de souci pour ceux et celles qui veulent me suivre: je serais ravi de partager quelques heures de courses ;-)

Nous tacherons de rallier l'arrivée dans le temps prévu.

Scarabée Toulousain

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par jerome (invité) (92.156.201.xxx) le 25/10/10 à 21:16:55

Bien belle course, superbe ambiance, du monde malgré la pluie légère.

Je vous ai suivi jusqu'au 36eme kms et j'ai eu droit à mon mur...
Une petite émotion c'était mon premier mur pour mon premier marathon... J'en ai versé qq larmes sur le moment, en me disant que l'objectif ne serait pas atteint...
Mais tant pis, pour un premier marathon, je comptais arriver entre 3H45' et 3H50', je ne fais que 3H57'26"...
Pour quelqu'un qui a débuté l'entrainement au mois de mars 2010, je me dit que c'est pas trop mal...
Il faudra juste que je fasse un peu plus de sortie longues pour le prochain marathon... ;-)

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/10/10 à 08:19:57

Jerome:

A Toulouse, le mur n'est pas nouveau: c'est là que le premier (et jusqu'ici dernier) avion super sonique a passé celui du son...

Bon, c'était juste pour te féliciter tout de même: objectif atteint ou pas tous ceux qui sont arrivés méritent ces félicitations.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par chabeuh (membre) (134.158.71.xxx) le 26/10/10 à 09:29:36

3h38'02 !!!
Je ne sais pas si j'ai suivi ou devancé scarabée_toulousain et jf_34 (je n'ai jamais croisé de ballon), mais en tout cas, c'est pile ce que je souhaitais (entre 3h30 et 3h45) et c'est 32 minutes de mieux que ce que j'ai fait l'année dernière sur le même parcours.
Le temps était moins pire qu'attendu (pas trop chaud, pas trop froid, pas de vent, juste une légère bruine). Le public est toujours autant présent et chaud, malgrè la pluie, l'organisation est toujours au top !!! Et en plus cette année, j'ai fini avec le sourire !!! Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait être améliorable sur ce marathon (à part la météo et encore...) et d'autres organisation devrait s'en inspirer (je pense en particulier au marathon de Lyon).
Vraiment super souvenir, je reviendrai surement sur Toulouse pour faire moins de 3h30.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par maxounet (invité) (81.250.88.xxx) le 26/10/10 à 09:36:33

Que du bonheur pour moi
1er marahon objectif: finir en bon état
Résultat 4h25 et le sourire aux lévres presque tout le temps. Juste un coup de mou vers 36° - 37°.
Tres bonne ambiance, parcours tres roulant, avitaillement tres bien organisés.
Félicitations et à l'année prochaine surement...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par scarabee_toulousain (invité) (195.83.132.xxx) le 26/10/10 à 16:52:31

Bonjour à tous,

Finalement, ceux qui ont cru voir un scarabée toulousain en 3H45 ont eu des visions, je m'en excuse: il manquait des meneurs d'allure en 3H30 (décision de l'organisation), et donc je suis monté à cette allure. Pour ceux qui ont couru en 3H30 (il y avait 3 meneurs d'allure au ballon bleu), vous m'avez peut-être suivi: j'ai fini en 3H29 (mes excuses pour la minute ;-) ). Malgré la pluie, il y avait du monde pour vous encourager, les meneurs d'allure ont essayé de vous aider au maximum aussi. Je félicite tout le monde, le fait de le boucler est déjà une réussite.
Si tout va bien, je renouvèle l'année prochaine.

N'hésitez pas à faire des commentaires sur ce blog au sujet des meneurs d'allure, de l'organisation et tout ce qui touche au marathon de Toulouse, du moment que cela aide à améliorer la prochaine édition.

Scarabée Toulousain

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par GGBI (membre) (90.28.76.xxx) le 27/10/10 à 10:19:14

J'ai trouvé l'organisation vraiment top.
Pour ma part, rien à redire.

Mettre des ravitaillements eau tous les 2,5 Km contre 5 pour la plupart des marathons est vraiment une bonne idée;
Cela permet de gérer plus facilement ses ravitaillements.

La couverture de survie à l'arrivée et le ravitaillement final sont aussi appréciables.

S'il il y a un petit point à améliorer ce serait sur les vestiaires.
Je trouve que le sac est un peu petit pour loger tout ce dont on peut avoir besoin (serviette et vêtements de rechange).

Mais bon on peut s'en contenter.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par LALURE34 (invité) (79.89.7.xxx) le 27/10/10 à 14:39:47

POUR MON PREMIIER MARATHON J AI BIEN AIME LES GENS QUI VOUS ENCURAGES PAR VOTRE PRENON ,LE PARCOURS DANS LES PETITS VILLAGES,ERIC AVEC SA SOEUR QUI MA APPROVISIONER AVEC PATE AMANDES ET PATE DE FRUITS JE SAIS PAS S IL REGARDE VOTRE FORUM ! J AI MOINS AIME LA METEO UNE BRUINE A 13 DEGRES CA ABIME LES BOUTS DES SEINS TEE SHIRT EN SANG LA PROCHAINE FOIS JE METTRAIS DE L ELASTOPLAST TANT PIS POUR LES POILS. BRAVOS A TOUS CEUX QUI Y ETAIT !!!!!!!! PAR CNTRE JE PENSE QUE LE TEMPS REEL ET PLUS JUSTE QUE LE TEMPS OFFICIEL CA AVEC LE BALLON DE TEMPS DE 4H30 PASSE LA LIGNE DE DEPART AVEC 1M45 DE RETARD CA M ETONNE QUE PERSONNE N EN PARLE !!!!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Scarabée_Toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 27/10/10 à 22:39:29

Ce n'est pas étonnant d'avoir 1min ou 2 de retard, au départ, même pour un meneur d'allure: Il est dans le sas correspondant à son allure, après, c'est à lui de gérer la course et donc l'allure pour "rattraper" ce retard. Bien évidemment, certains diront qu'il faut rattraper le plus vite possible, d'autres diront qu'il faut être patient et enfin, d'autres choisiront de comptabiliser le temps après ce retard... Mais 1min30 sur un marathon, c'est 2 secondes plus vite (allure 6min22/km au lieu de 6min24/km), est-ce insurmontable?

L'organisation pourrait choisir de placer les meneurs d'allure derriere les elites et faire leur train: mais les coureurs seraient "frustés" ou peut-etre mécontents de devoir cravacher pour les rattraper...

Donc, le retard se règle avec le choix du meneur d'allure.
Pour ma part, je suis parti avec environ 45 secondes de retard au départ pour finir en 3H29 (temps "puce" ou officiel)

Amicalement,

Scarabée Toulousain

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par judu12 (invité) (90.11.53.xxx) le 27/10/10 à 22:54:23

pour ma part 1 min 10 pour passer la ligne, ça me parait pas enorme et de toute façon on peut pas passer la ligne tous en même temps
Apès a chacun de lancer son chrono quand il faut pour avoir son temps réel, on court pour soi
après le temps oficiel c'est surtout utile pour les elites

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par greg (invité) (217.128.241.xxx) le 28/10/10 à 10:24:48

Ouais je vois pas où est le problème, surtout que sur le site du chronométreur (topchrono.biz) il y a les 2 temps de disponibles, le temps officiel (au starter) et le temps réel (au passage sur la ligne de départ)

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par (invité) (82.244.229.xxx) le 14/02/11 à 14:37:32

question? y a une médaille au bout?

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par (invité) (82.227.199.xxx) le 14/02/11 à 14:58:29

Une bonne grosse médaille, oui.
De quoi pouvoir se rappeler de temps en temps : "je l'ai fais !"

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par bazacle (invité) (86.70.210.xxx) le 11/03/11 à 18:35:35

J'ai fait le marathon de Toulouse, certes il est roulant mais alors le parcours est moche et passe en pleine campagne ou presque personne t'encourage avant l'arrivée dans la ville.
Question organisation rien à redire, donc ca peut devenir un très bon marathon si le parcours change.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 12/03/11 à 10:15:59

"...le parcours est moche et passe en pleine campagne..."
La mocheté est du domaine du goût et des couleurs, mais pour ce qui est de la campagne, ou tu n'es jamais allé à la campagne et tu en as une fausse idée, ou tu ne parles pas du même marathon.

Le parcours du Marathon du Grand Toulouse traverse des zones vertes à proximité de lotissements (c'est à mon avis mieux que de traverser les lotissements eux-même) et, à moins que tu n'aies couru que la dernière édition, qui s'est déroulée sous une pluie capable de décourager le spectateur lambda, les habitants des lotissements voisins sont venu sur ces zones pour encourager.

Bien entendu, je comprends que n'importe quelle course sous la pluie soit moins attrayante que par beau temps (voir d'ailleurs à ce sujet le fil sur la dernière édition de Marseille Cassis: on voit bien qu'aucune organisation ne peut garantir le meilleur en toutes circonstances).

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par pierre garaudet (invité) (193.253.47.xxx) le 12/03/11 à 18:24:54

je ne vois pas ce qui pourrait être améliorable sur ce marathon !!!! ????? plus d élite çà éviterai à des mecs comme viguier de faire le beau à la tv !!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par (invité) (62.201.142.xxx) le 12/03/11 à 19:53:28

encore une intervention stérile de pierre garaudet. Tu sers à rien!fous nous la paix!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 12/03/11 à 21:15:23

Pour répondre sur le parcours, il est vrai que lorsque l'on vient faire un marathon dans l'une des plus grandes villes de France on ne s'attend pas à courir une petite partie du parcours dans la "pampa" comme m'a dit une de mes coureuses "vice-championne olympique quand même, mais pas en course à pied" cela peut surprendre, mais qui peut-être très agréable, par son coté nature et aussi par son oxygénation, ou dans la mesure en campagne il y a moins de polution qu'en ville.

Alors oui, il y a moins de spectateur sur environ 5km, mais cela change un peu le paysage aussi et pas forcément plus désagréable.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 12/03/11 à 22:24:32

Autre chose, connaissant Pierre Garaudet personnellement qui defendrait la veuve et l'orphelin et qui est assez admiratif sur se que réalise Pierre Laurent Viguier, je le vois mal écrire cela, à mon avis c'est quelqu'un qui écrit sous son nom et cela ressemble beaucoup à "zobi la mouche"

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par garaudet pierre (invité) (88.162.21.xxx) le 13/03/11 à 18:52:17

juste un mot pour dire a la personne qui s'amuse sur ce forum a dire des choses sur Laurent Viguier avec mon nom est vraiment débile alors que devant un tel champion
on ne peux avoir que du respect et que je ne sache pas qui est cette personne car il saurait de quel bois je me chauffe !! routardement votre

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par (invité) (193.253.47.xxx) le 13/03/11 à 19:21:47

mdr

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Bazacle (invité) (86.67.221.xxx) le 22/03/11 à 12:49:27

Pour répondre à Daniel Rousseau, je confirme que pour une personne venant faire le marathon et du tourisme le parcours est plus que nul et je sais de quoi je parle j'habite à Toulouse.
Par exemple mon dernier marathon fut celui de Barcelone et le parcours est moins roulant certes mais au moins tu passe dans les coins touristiques.

Concernant le parcours c'est le marathon du GRAND Toulouse et non pas de Toulouse pour ceux qui comprenne la nuance le parcours c'est aussi une histoire politique.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par jerome (invité) (80.12.110.xxx) le 22/03/11 à 16:54:18

Le parcours est roulant pour faire un bon temps.
En même temps, c'est un des rares marathons qui reste abordable financierement avec une très bonne organisation et pour ce qui est de la visite culturelle, le samedi ou dimanche après midi c'est bien aussi sans soucis de temps ;-)

Comparé le marathon de Toulouse à celui de Barcelone n'st pas du tout possible, c'est u peu comparé celui de Paris à New-York tout simplement.... ;-)

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 22/03/11 à 18:04:52

Bazacle:
Juste par curiosité: en tant que Toulousain, où ferais tu passer le Marathon du Grand Toulouse pour ne plus le trouver moche du point de vue touristique?

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par bazacle (invité) (79.80.138.xxx) le 28/04/11 à 12:32:02

Citée de l'espace par exemple et pourquoi pas continuer vers l'ancienne piste ou décollait St Exupery pour rejoindre le canal du midi ....
De l'autre coté de Toulouse on a aussi la ramée ... Faut trouver un compromis entre tourisme et rapidité.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par (invité) (88.124.120.xxx) le 28/04/11 à 14:32:24

bazacle:

"Citée de l'espace par exemple..."
Le premier Marathon du Grand Toulouse y passait: de ce côté de Toulouse, la seule possibilité qui sorte des lotissements et des zones commerciales est d'emprunter la piste cyclable qui longe l'Hers, trop étroite et pleine de cyclistes et de promeneurs qui par hasard ne sont jamais au courant du fait qu'un marathon doit passer par là...

De plus, du fait qu'on est dans la vallée de l'Hers et qu'il est acquis comme incontournable (les élus de Toulouse et du Grand Toulouse y tiennent particulièrement) qu'il faut obligatoirement passer dans la vallée de la Garonne où se situe le centre historique de Toulouse, il faut franchir, dans un sens comme dans l'autre, la colline qui sépare les deux vallées (à moins d'aller jusqu'au confluent de l'Hers et de la Garonne, ce qui transforme le marathon en une course beaucoup plus longue.

"... et pourquoi pas continuer vers l'ancienne piste ou décollait St Exupery pour rejoindre le canal du midi..."

Outre le fait que l'aérodrome de Montaudran n'est pas spécialement un site qui fait l'unanimité en terme d'intérêt touristique (c'est plus du tourisme "cérébral" seulement généré parce qu'on sait que St Ex et les pionniers de l'aviation sont passé par là qu'un site devant lequel on a envie de poser pour la photo de vacance), il y a une voie ferrée à franchir pour l'atteindre, par dessus ou par dessous, puisqu'il faut exclure les passages à niveau et on ne peut le faire qu'en "escaladant" la route de Revel et l'Avenue Saint Exupéry: ce n'est plus un compromis entre tourisme et vitesse, c'est carrément le choix du tourisme, pas forcément folichon d'ailleurs, vu la distance sans site à caractère particulier qui sépare la Cité de l'Espace de la piste de Montaudran...

"... De l'autre coté de Toulouse on a aussi la Ramée ..."

Là aussi il faut changer de vallée en direction du Touch, avec le même genre de problème que pour aller vers l'Hers, avec contournement ou visite guidée du Mirail... C'est un type de tourisme qui personnellement ne me dérange pas mais qu'une majorité de coureurs trouveraient probablement un un peu particulier.

Le deuxième Marathon du Grand Toulouse passait par l'hippodrome de la Cépière et la Ramée, mais après, pour revenir vers la vallée de la Garonne, on n'a pu le faire qu'au prix de montées et descentes sur divers échangeurs de la pénétrante venant d'Auch et de la Rocade ouest: les coureurs ont particulièrement critiqué ce parcours et la Direction de la Sécurité Routière a dit: "plus jamais çà!"

A tout çà, il faut ajouter que la ligne de Tram fraichement construite et son chantier d'extension en direction de la Garonne interdit désormais le passage d'une course telle que le marathon entre le centre historique et la vallée du Touch.

Pas facile de trouver un compromis entre tourisme et rapidité, d'autant que le tourisme de l'un peut être rejeté par l'autre et que le parcours du Marathon du GRAND Toulouse se doit de ne pas rester sur la seule commune de Toulouse... Objectivement, c'est pourtant un peu ce que tente le parcours actuel, en traversant au moins autant de sites dignes d'intérêt que ceux que tu cites... et, à cause des chantiers du tram et de la Rue d'Alsace (où grâce à eux), le parcours est plutôt en train de gagner de l'intérêt touristique...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 28/04/11 à 15:27:15

Un bon point en tout cas d'avoir viré le passage vers Albert Bedouce...

Un ex-bénévole :-)

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Bazacle (invité) (79.80.138.xxx) le 28/04/11 à 21:37:20

j'ai l'impression d'une réponse d'un organisateur ...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par laurenta5074 (invité) (82.226.184.xxx) le 29/04/11 à 02:05:30

Perso, j'ai pas trop aimé le passage entre le km36 et km40.En plus d'être le moment critique du marathon, les zigzags entre le pont des demoiselles, l'avenue du midi et l'avenue crampel ne présentent pas un grand intérêt esthétique. Autant faire des zigzags en centre-ville, mais celà est-il possible?

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par (invité) (88.124.120.xxx) le 29/04/11 à 02:35:58

Bazacle

"... j'ai l'impression d'une réponse d'un organisateur ..."
En fait c'était moi l'auteur du post précédent, mais je ne sais pas pour quelle raison le message est passé non signé alors que d'habitude c'est automatique...

laurenta5074:
"... j'ai pas trop aimé le passage entre le km36 et km40.En plus d'être le moment critique du marathon, les zigzags entre le pont des demoiselles, l'avenue du midi et l'avenue crampel ne présentent pas un grand intérêt esthétique. Autant faire des zigzags en centre-ville, mais celà est-il possible?"
Cette année, c'est au Départ que le marathon ira droit du Pont Pierre de Coubertin (à côté du Stadium) vers le Pont des Demoiselles pour repartir direct sur le centre (en raison de la construction de la nouvelle ligne de tram, on ne pourra désormais plus partir du pont Saint Michel): la distance supplémentaire ainsi consommée permettra de ne plus passer en fin de parcours sur les zigzags dont tu parles.

Daniel Rousseau (je signe parce que je ne suis pas certain que mon compte soit proprement réactivé).

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par laurenta5074 (invité) (86.205.192.xxx) le 29/04/11 à 16:33:50

merci pour l'info. J'avais pas fais gaffe au changement de parcours visible sur le site du marathon du grand Toulouse.
Je pense que ce sera mieux ainsi...
Pour ma part je recommande ce marathon pour son parcours plat en une seule boucle (et non 2x 21.1) et pour son organisation sympa et pro. (Non, non, je n'en fais pas partie et ne touche aucune commission!!!)

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par humanbeing (invité) (85.115.60.xxx) le 06/05/11 à 16:22:31

Je me suis décidé, j'y serai. Ce sera l'occasion de découvrir Toulouse :-)

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par scarabée_toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 06/06/11 à 22:41:29

Salut à tous,

Le scarabée Toulousain l'avait annoncé, c'est fait: il revient pour la prochaine édition (2011), en tant que meneur d'allure. Reste à savoir sur quelle allure (entre 3H15, 3H30 ou 3H45). N'hésitez pas à venir nous (l'ensemble des meneurs d'allure) rencontrer le samedi après-midi au Capitole.
Pour les coureurs à domicile, je m'entraine régulièrement le long du canal, si ça vous tente un jour.

Amicalement,

Scarabée Toulousain

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Bazacle (invité) (77.199.83.xxx) le 21/06/11 à 16:10:43

Le changement de parcours est uniquement du au fait des travaux prévu pour le tram

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par métropolitain (invité) (93.0.155.xxx) le 21/06/11 à 17:21:28

Il se fait en tram le marathon de Toulouse ?

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 21/06/11 à 21:18:44

métropolitain:
"Il se fait en tram le marathon de Toulouse ?"

A vrai dire, il cherche plutôt à éviter le tram, celui qui existe déjà et dont on ne peut traverser les voies, et celui qui est en chantier, une année par ci, une année par là...

C'est clair que si le tram étale sa toile sur la totalité de l'agglomération toulousaine on peut sérieusement se demander si dans quelques années il sera toujours possible d'organiser un marathon...

Profitez-en, tant qu'on peut toujours le faire!

C'est vrai qu'entre tram et marathoniens il y a quelques précautions à prendre... un petit lien pour la route:
http://www.koreus.com/video/marathonien-tramway.html

En tous cas, à Toulouse, on fait tout pour éviter les mauvaises rencontres aux marathoniens...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par métropolitain (invité) (93.0.155.xxx) le 22/06/11 à 20:54:27

si je comprends bien cela pourrait être tram atique ce maraton ?

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 26/06/11 à 10:42:34

métropolitain:

Bien vu: le tram qui a heurté ce malheureux marathonien était tout à fait attique puisque c'est arrivé au cours du marathon d'Athènes.

Pour ce qui est de faire un tram en attique (au sommet des bâtiments, dans l'architecture classique), çà serait une solution qui du coup n'empêcherait pas les piétons (et donc les marathoniens) de circuler au sol. En réalité, çà existe déjà dans certaines villes et çà s'appelle le métro aérien. Le problème des voix qu'on ne peut traverser serait donc ainsi résolu, mais çà doit tout de même poser pas mal de problèmes techniques, sans compter les problèmes liés au bruit pour les riverains.

Bon, je crois que là, on s'éloigne un peu du marathon du Grand Toulouse... Pour l'instant (et pour la plus longtemps possible, j'espère) , non seulement ce marathon existe, mais je n'ai pas l'impression de fanfaronner en disant qu'il s'améliore d'année en année.

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 26/06/11 à 20:48:11

Hem... En fait, on aurait du mal à traverser les voix, ce sont des voies que je parlais, évidemment...

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Franck (invité) (192.55.54.xxx) le 25/08/11 à 10:04:38

Comme un membre de l'organisation est ici, j'en profite. En (re)lisant le règlement de cet année par hasard, je tombe sur le temps maxi : 5H !!
L'année dernière (et il y a quelques mois sur le règlement), c'était 6H !
Est ce une erreur ?

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par scarabée_toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 25/08/11 à 16:02:47

C'est bien 6H, écrit sur le site actuellement.

"Article 9 - Temps
Les participants disposeront de 6h00 maximum pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les participants devront se conformer aux règles de circulation du code de la route."

Amicalement,

Scarabée Toulousain

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Franck (invité) (134.134.137.xxx) le 25/08/11 à 17:29:02

Merci de ta réponse.
Je suis retourné vérifier et en fait, le probleme vient du fait que quand tu t'inscris au marathon, et que tu y consultes le reglement via le bulletin d'inscription, le lien fourni vers le reglement pointe vers le reglement du RELAIS et non pas du marathon. Et pour le relais, le temps maxi est de 5H. Je vais signaler le probleme de lien sur le site.
Merci ca me rassure!!

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par spiridon (invité) (80.9.84.xxx) le 13/10/11 à 16:32:30

Bonjour à toutes et tous !
C'est un V3M impatient de découvrir Toulouse et sa région pour son 15ème marathon qui vous salue et vous donne rendez-vous, avec plaisir, le 23.
spiridon

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par scarabée_toulousain (invité) (88.168.249.xxx) le 16/10/11 à 21:43:26

Petite nouveauté pour ce marathon: Les meneurs d'allure seront équipés d'oriflamme, avec le temps inscrit dessus et à la couleur correspondante (par ex: bleue pour 3H30): c'est mieux que les ballons, j'ai testé ce matin. Aussi, nous serons équipés d'un maillot à la couleur correspondante.

Nous serons présents Samedi 22 Octobre, après 15H au Capitole pour vous rencontrer et discuter.

Amicalement,

Scarabee Toulousain

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Franck (invité) (134.134.137.xxx) le 17/10/11 à 09:10:32

Bonjour,
Un ami qui a fait 4H30 l'année derniere m'a dit qu'il y avait 3 ballons 4H30 qui adoptaient des stratégies différentes (arret aux ravitaillement ou pas, etc). Ca serait bien que ces stratégies soient connues à l'avance pour s'y adapter.
Merci

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par Jerome (invité) (80.12.110.xxx) le 17/10/11 à 15:52:51

scarabée toulousain -> tu es meneur d'allure sur quel temps?

Votre avis sur le marathon du grand Toulouse par scarabée_toulousain (invité) (140.93.2.xxx) le 17/10/11 à 17:12:32

Pour les stratégies, chaque meneur gère comme il veut. Et là, il faut leur poser la question dans les sas dimanche matin, ou bien la veille à la place du Capitole après la présentation des élites et des meneurs d'allure.

Cette année, d'après ce que je sais, en 4H30, il devrait y avoir 4 meneurs d'allure. On devrait trouver son compte:-)

Pour ma part, je suis en 3H30. Ma stratégie n'engage que moi: J'essaie de grappiller quelques secondes par tranche de 5km pour que l'on puisse décélérer légèrement pour le ravito. Sur 3H30, il y aura 2 meneurs. L'année dernière, le marathon fut bouclé en 3H29.

A bientôt,

Scarabée Toulousain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge