Semi-marathon de Chartres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon de Chartres par novice (invité) (91.163.192.xxx) le 22/03/10 à 21:07:09

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire au semi-marathon de Chartres. Est-il possible de s'inscrire sur place? Pour ceux qui connaissent, est-ce qu'il y a de la place. Ce sera le premier pour moi, je suis assez peu entrainé pour le faire, des conseils s'ilvousplait!

Il y a du monde?

Merci à tous!

Semi-marathon de Chartres par Novice (invité) (91.163.192.xxx) le 22/03/10 à 21:55:20

Non, personne ne connait ce semi marathon???

Bon, et pour un marathon normal, pas de conseil?

Semi-marathon de Chartres par (invité) (82.240.148.xxx) le 22/03/10 à 22:11:01

oui c'est tout à fait possible de s'inscrire sur place.

toutes les infos sur le site lmptta :

http://www.asptt.com/manifestations-sportives/asptt-chartres_c61/semi-marathon-de-chartres_m766/

Semi-marathon de Chartres par Novice (invité) (91.163.192.xxx) le 22/03/10 à 22:12:48

Merci! Je me demandais s'il y a un nombre limite de participants!

Connaissez-vous la course? Pensez-vous qu'avec un entrainement assez minimum un semi marathon est possible?

Semi-marathon de Chartres par (invité) (82.240.148.xxx) le 22/03/10 à 22:31:11

pas de pbl pour s'inscrire le nombre de participants n'est pas limité (<1000).

le parcours est parfaitement plat et s'effectue en deux boucles ce qui te permettra d'arrêter si jamais tu ne te sens pas capable d'aller au bout.
Quel est ton passé sportif, ton âge, ton entraînement, ta préparation ? même si la prépa n'est pas celle d'un marathon il faut un minimum de condition pour que ça ne soit pas une galère mais a

Semi-marathon de Chartres par (invité) (82.240.148.xxx) le 22/03/10 à 22:32:02

... au contraire un grand souvenir.

Semi-marathon de Chartres par Novice (invité) (91.163.192.xxx) le 22/03/10 à 22:40:58

Merci invité 148!

Mon entrainement n'est pas constant ces derniers temps.

Cela doit faire quatre ans que j'ai recommencé à courir. A une époque, je courrais 4 à 5 fois par semaine, entre 30mn et 1h30 par sortie. Ces derniers temps je cours moins depuis 1 bon mois, je me faisais 3 sortie par semaines, mais je ne trouve plus toujours le temps, c'est tendu en ce moment.

Je suis fumeur, un demi-paquet par jour en gros. Je vais arrêter pour courir le semi et si tout va bien, je cours le marathon de Senart le 1er mai (ouich, ça me tient à coeur, mais bon...), c'est pourquoi le semi est important pour moi, c'est aussi un test, un test un peu fou. J'ai une bonne dizaine de kilos en trop encore.

Je dois mettre une heure pour faire 10km (enfin c'est imprécis, car je ne peux pas mesurer pour de bon...) quand je fais une sortie, mais je n'ai jamais essayé de courir pour le résultat vraiment.

en fait, je ne voudrais pas avoir l'air d'une andouille et ne pas finir le semi face à des coureurs très entrainés qui vont me laisser sur place...

Semi-marathon de Chartres par (invité) (92.152.8.xxx) le 22/03/10 à 23:23:04

Super épreuve, parcours roulant si le vent n'est pas de la partie. Le retour sur la boucle se fait sur une voie cyclable le long de l'Eure, c'est fort agréable. Vous pourrez vous inscrire sur place sans problème. A dimanche matin

Semi-marathon de Chartres par (invité) (82.240.148.xxx) le 23/03/10 à 07:03:33

@ novice :
Compte tenu de ta préparation (et de tes doutes si j'ai bien compris) je pense que tu pourrais partir sur une base de deux heures, sachant que tu ne devrais pas avoir de difficultés pour boucler avec trois sorties par semaine.
C'est d'ailleurs préférable si tu prépares Sénart...

Reviens nous dire après la course comment cela c'est passé.

Pour info en dehors des kenyans de service, BAALA sera là ! (Samir le grand frère de Mehdi).

Semi-marathon de Chartres par Novice (invité) (86.66.23.xxx) le 23/03/10 à 13:30:30

Merci!

Oui, je doutais un peu de faire le semi. en fait, c'est ma première course, mais je vise le marathon.

Finalement, il y a des chances que je fasse Nogent, qui est plus proche pour moi, j'avais mal estimé le temps pour aller à chartres...

J'espère faire le parcours en 2h00, mais là, c'ets vraiment pour du plaisir! Je me prenais peut-être un peu trop la tête...

Merci, car vous m'avez bien motivé. Je vous raconte en revenant après la course :)

Semi-marathon de Chartres par couriraorleans (invité) (90.44.150.xxx) le 19/05/11 à 22:14:56

bonjour concernant le semi de chartres voila ce que je peux t'en dire
http://couriraorleans.wordpress.com/2011/01/11/courir-a-chartres-le-semi-marathon/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge