inflammation du tendon poplité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

inflammation du tendon poplité par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/04 à 13:17:26

Bonjour, Voilà il a été diagnostiqué une inflammation du tendon poplité (derrière le genou, base du mollet) La cause est un entraînement intense en brasse; J'ai depuis arrêté depuis 2 mois mais à chaques petits efforts la douleur revient. Le médecin m'a conseillé du repos (ce que je fais mais la saison va bientôt reprendre...) et un massage quotidien avec le baume "aroma". Mais j'aimerai accélérer le traitement: Que me conseillez vous? physiothérapie, autres, que faire???
Merci pour toutes vos réponses

inflammation du tendon poplité par Emma (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/04 à 17:43:32

Salut!
J'ai appris que les tendinites pouvaient se soignées par physiothérapie; En qui ce traitement consiste t-il? Qui le pratique?
Merci pour vos conseils.

inflammation du tendon poplité par kikicourt (invité) (213.228.41.xxx) le 09/09/04 à 19:15:58

Je te réponds par politesse plus que par connaissance. En fait, j'ai fait l'expérience d'une blessure, à un genou, et j'ai tout essayé pendant 2 ans.

Les médecins que j'idolatrais autrefois, je les considèrent comme des gens tout à fait normaux et banaux. J'ai vu pendant ces deux ans, un podologue, un rebouteux, deux radiologues, deux chirugiens, deux médecins du sports et pas un ne m'a diagnostiqué la même chose (un chirurgine m'as même dis que c'était de l'arthrose, je n'avais que 20 ans). Bilan, je me suis lancé dans une opération qui m'as pris 2 ans de convalescence totale (pour recourir sur piste et plus d'une heure...). Maintenant je cours plus sérieusement, mais j'ai toujours mal.

Tout ce barratin pour te dire que parfois tu as beau tout essayer la douleur s'en va d'elle-même(si elle à envie)

Bon je te décourage peut-être un peu par mon pessimisme, mais je pense que le mieux(le plus dur à accepter par les coureurs) c'est de te reposer totalement pendant le temps qu'il faudra, 1 mois, 2 mois, 6 mois ...et réessayer...

Les médecins ou les méthodes miracle j'ai du mal à y croire... j'espère que pour ton cas ce sera plus simple et que ta convalescence sera rapide...bon courage...

inflammation du tendon poplité par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.187.xxx) le 09/09/04 à 20:06:48

Emma
La physiothérapie regroupe différentes thérapies utilisant des agents physiques, comme les rayons x ou ultra- violet, les ondes courtes , l' électricité etc..
Pour ce qui concerne le traitement des tendinites ce sont les ultra- sons, qui sont les plus utilisés. Je pense que c' est toujours d' actualité, notamment pour le tennis elbow.

inflammation du tendon poplité par GRAAL (invité) (81.185.72.xxx) le 09/09/04 à 21:59:11

Ca existe ce tendon là ?

inflammation du tendon poplité par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.187.xxx) le 09/09/04 à 22:22:15

Il existe bel et bien .
Moins connu que d' autres , car peut- être moins exposé, car situé derrière le genou.Il y a aussi le muscle poplité, la veine et l' artère poplitées...

inflammation du tendon poplité par Emma (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/04 à 14:12:48

C'est vrai que l'inflammation de ce tendon est rare parce que pour qu'il soit inflammé il "faut" à la fois une flexion du genou et une rotation du tibia qui est l'essence même du mouvement de jambe de la brasse.
En tout cas je vous remercie pour cette aide.
Il est vrai que le repos est le meilleur des traitements (mais au bout de 2 mois ca commence à faire long) c'est pour cela que je recherche des moyens pour avancer la guérison. Si vous avez dejà eu ce type de tendinite merci de me dire comment vous y avez remerdié.
MERCI,MERCI

inflammation du tendon poplité par edotensei (invité) (78.233.202.xxx) le 20/08/20 à 17:16:15

j'ai une tendinite du tendon poplité et ça va faire trois ans,tu vas galérer crois en mon expérience , pour la course à pied évite les descentes et les montées, du plat du plat du plat, pour la nage selon mon expérience,des mouvements du genou ds l'eau ferme et répétitif pas plus de 10minutes tout les jours,et du kiné et des cremes et … inshaallah!!!!

inflammation du tendon poplité par Dede (invité) (83.198.107.xxx) le 20/08/20 à 18:11:04

J'espère qu'en 16 ans, le gars a résolu son problème ! (ou il est p't'être mort)

:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge