Organisation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Organisation par Mélissa (invité) (62.160.194.xxx) le 23/03/10 à 12:01:14

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en marathon, course à pieds, etc, mais je souhaiterais avoir de l'aide, des conseils pour en organiser un sur Toulouse.
Ce serait pour une association, environ 10 km à Toulouse ou à coté ( je pensais, pour ce qui connaissent, au lac de La Ramée).

Pouvez vous me conseiller sur l'organisation, ce serait pour le mois de mai 2011.

Merci à tous .

Organisation par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 23/03/10 à 14:28:49

Renseigne toi préalablement auprès du comité des courses hors stades de Haute Garonne sur l'ensemble des justificatifs, démarches, pièces à fournir, etc (partie administrative très contraignante mais obligatoire).
Fred

Organisation par Melissa (invité) (62.160.194.xxx) le 23/03/10 à 14:51:20

Merci du conseil.

Je vais me renseigner de suite !

Organisation par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 23/03/10 à 15:03:30

@Mélissa,
J'ai participé à la création d'une course sur route, c'est un gros boulot en perspective, voici ce que j'ai du fournir à la préfecture :

1- Une demande d’organisation (7 exemplaires).
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/organisation_coursessurroute_2008.pdf
2- Un règlement de l’épreuve indiquant en particulier, pour chacune des courses, l’heure du départ, la distance, les catégories concernées (7 x 2 exemplaires).
3- Un plan du parcours avec les indications de postes de chronométrage, de ravitaillement, d’épongeage, de secours, la nature des routes empruntées (7 x 2 exemplaires).
4- La liste des signaleurs avec n° date et lieu de délivrance des permis de conduire (7 x 2 exemplaires).
5- Emplacements des signaleurs et barrières (7 x 2 exemplaires).
6- Une photocopie de l’attestation d’assurance, précisant que la manifestation et les risques en découlant pour l’organisation, les préposés et les participants sont couverts par une police d’assurance, ceci conformément à l’article 5 du chapitre I (7 x 2 exemplaires).
7- Le projet du bulletin d’inscription qui sera obligatoirement rempli par les participants (7 x 2 exemplaires).
8- Arrêté municipal temporaire réglementant le stationnement et la circulation des véhicules pendant les courses (7 x 2 exemplaires).
9-L’estimation du nombre de participants et leur nombre par points de rassemblements (7 x 2 exemplaires).

Plus 2 dossiers complets au CDCHS du département.

Pour t'aider dans tes démarches, voici le guide de l'organisateur pour 2010 :
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/Manuel_organisation_HS2010.pdf

Organisation par Mélissa (invité) (62.160.194.xxx) le 23/03/10 à 15:16:33

WOUAH !!!!
Je savais que ça allait être du boulot, mais là, tu me décourage presque !!

Bon, je vais lire le guide tranquellement ce soir, et on verra si on continue sur ce projet !
Merci beaucoup pour ton aide !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge