Organisation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Organisation par Mélissa (invité) (62.160.194.xxx) le 23/03/10 à 12:01:14

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en marathon, course à pieds, etc, mais je souhaiterais avoir de l'aide, des conseils pour en organiser un sur Toulouse.
Ce serait pour une association, environ 10 km à Toulouse ou à coté ( je pensais, pour ce qui connaissent, au lac de La Ramée).

Pouvez vous me conseiller sur l'organisation, ce serait pour le mois de mai 2011.

Merci à tous .

Organisation par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 23/03/10 à 14:28:49

Renseigne toi préalablement auprès du comité des courses hors stades de Haute Garonne sur l'ensemble des justificatifs, démarches, pièces à fournir, etc (partie administrative très contraignante mais obligatoire).
Fred

Organisation par Melissa (invité) (62.160.194.xxx) le 23/03/10 à 14:51:20

Merci du conseil.

Je vais me renseigner de suite !

Organisation par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 23/03/10 à 15:03:30

@Mélissa,
J'ai participé à la création d'une course sur route, c'est un gros boulot en perspective, voici ce que j'ai du fournir à la préfecture :

1- Une demande d’organisation (7 exemplaires).
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/organisation_coursessurroute_2008.pdf
2- Un règlement de l’épreuve indiquant en particulier, pour chacune des courses, l’heure du départ, la distance, les catégories concernées (7 x 2 exemplaires).
3- Un plan du parcours avec les indications de postes de chronométrage, de ravitaillement, d’épongeage, de secours, la nature des routes empruntées (7 x 2 exemplaires).
4- La liste des signaleurs avec n° date et lieu de délivrance des permis de conduire (7 x 2 exemplaires).
5- Emplacements des signaleurs et barrières (7 x 2 exemplaires).