Protection orteils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Protection orteils par louvia (membre) (81.56.99.xxx) le 23/03/10 à 19:01:52

J'ai couru le marathon de Berlin en Septembre 2009 et ai perdu tous mes ongles d'orteils ; c'est surtout au niveau des gros orteils que je suis génée car ils n'ont toujours pas repoussé ; je fais le marathon de Paris le 11 avril ; avez-vous des conseils pour protéger ces gros orteils.
Merci pour vos réponses

Protection orteils par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 23/03/10 à 19:38:12

Le meilleur conseil pour ne pas perdre son ou ses ongles c'est de porter des chaussure à la bonne taille.

Une pointure de plus que les chaussure de ville jusqu'au semi et 2 pointure de plus pour un marathon.

Il n'y a pas vraiment moyen de protéger autrement, surtout que si tes chaussures sont un poil trop courte (et parfois 2 millimètres suffisent pour perdre un ongle)car si tu rajoute du sparadrap ou une protection sur tes ongle tu réduira l'espace disponible pour tes orteil à l'intérieur de tes chaussures.

Pour info ma longueur de pied : 27 cm, ma longueur de semelle interne : 28,5. En ville je chausse du 42 et prends du 44 chez mizuno.

Protection orteils par (invité) (82.229.107.xxx) le 23/03/10 à 20:50:39

mdr je savais pas qu on pouvais perdre un ongle en courant,j espere que ca me le fera pas

Protection orteils par Pierre (invité) (90.17.81.xxx) le 23/03/10 à 21:41:30

Tu peux proteger tes orteils avec de l'elastoplast

Protection orteils par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 23/03/10 à 23:42:01

Comme jéremy, je chausse du 43 en ville, 45 sur Asic gel kayano. J'avais perdu un ongle du gros orteil il y a 4 ans avec des Nike trop petites.

Protection orteils par (invité) (217.108.33.xxx) le 24/03/10 à 11:28:41

ça arrive trés souvent je confirme

surtout pour le marathon il faut minimum 1 pointure en plus

42 en ville 43.5 en running

Protection orteils par (invité) (86.197.66.xxx) le 26/03/10 à 10:50:55

Moi je suis podologue et il existe des techniques de reconstruction d'ongle dérivé de l'orthodontie et de la dentisterie. Cela s'appelle une onychoplastie. C une technique de reconstruction d'ongle naturel par un ongle artificiel. On applique une résine dentaire qui durcie sous le rayonnement d'une lampe à uv. Cette technique de reconstruction requière cependant que l'ongle est un minimum repoussé à sa base pour servir de point d'ancrage. L'ongle artificiel remplace la fonction d'un ongle naturel, il guide ça repousse, protège la phalange des chocs, restaure la sensibilité des orteils, empêche l'incarnation de l'ongle lors de sa repousse, renforce l'ongle naturel et évite qu'il ne se casse, enfin évite une repousse anarchique de l'ongle naturel quant à sa déformation, ce qui peut arriver lorsqu'on pratique un sport à contrainte au niveau du pied. Je viens d'en réaliser une sur un marathonien. Je vous tiens au courant de l'évolution de l'appareillage.

Protection orteils par Faustine (invité) (82.236.66.xxx) le 29/12/10 à 22:40:10

Bonjour,

Sans cette protèse, la repousse est elle douloureuse ? Et courir sans ongle, est ce douloureux aussi ?
J'en ai perdu un 5 semaines après Nice Cannes.

Protection orteils par Faustine (invité) (82.236.66.xxx) le 31/12/10 à 13:21:26

sujet pas très glamour, mais qq un l' a peut être vécu ?
merci
F

Protection orteils par clairaz (invité) (79.157.77.xxx) le 07/04/11 à 21:55:01

Bonjour!! Je fais des semi et j'ai toujours des problèmes avec un des orteils sur les deux pieds. Il faut dire que je possède une particularié qui est que j'ai le pied carré (les trois orteils du milieu étant de la même longueur)Pour ce qui est de prendre une longueur de plus je ne le savais pas. Je dois me racheter des baskets et je vais suivre vos conseil. En ce qui concerne la repousse ce n'est pas douloureux mais dans mon cas ils sont maintenant déformé :( Ce ne sont que des ongles. Bon courage à tous :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge