Que pennsez vous de la S625X ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que pennsez vous de la S625X ? par THIERRY (invité) (213.41.92.xxx) le 09/09/04 à 13:48:46

Est ce qu'elle est fiable et combien de temps les piles durent? merci d'avance...

Que pennsez vous de la S625X ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 09/09/04 à 14:39:44

Il y a déjà eu beaucoup de posts sur le sujet.

En ce qui me concerne, je suis enthousiaste car ce cardio est une machine très puissante, avec une très bonne mémoire, un rendu graphique excellent (courbes FC, vitesse, altitude) et des possibilités très larges en termes de programmation d'exercices fractionnés. Et surtout, le fait de disposer d'un capteur de distance qui me paraît très précis, même sans étalonnage, permet de courir sans se préoccuper des calculs de distance pour des exercices en fractionné comme en endurance: un vrai setiment de "liberté" car on peut s'écarter des parcours balisés, un peu répétitifs à la longue...

En matière de piles, c'est du classique Polar sur la montre et la sangle, et Polar annonce 40h sur l'accéléromètre. Il faut a priori prévoir plutôt 20h, sachant que certains utilisateurs ont du la changer à 8h. En ce qui me concerne, j'en suis à 10h sans changement. C'est une pile très facile à trouver dans le commerce et à changer.

Bref, je suis très positif sur ce petit bijou...

Que pennsez vous de la S625X ? par avdmb (invité) (164.129.1.xxx) le 09/09/04 à 14:45:57

Fiabilité : tout est relatif. Au niveau cardio, c'est Polar, donc impec. Au niveau podomètre, c'est officiellement précis à +/- 3%, +/- 1 % après calibration. Confirmé par la plupart des utilisateurs, avec qq-uns qui ont des cas aberrants (-15 % sans calibration ???). Pour ma part, je ne l'ai pas calibré car je ne suis pas à 5 % près, et je suis surtout intéressé par ma progression (l'évolution relative me suffit). A noter que la technique utilisée (accéléromètre) est théoriquement imprécise (précision du dispositif + erreur de la double intégration), mais à mon avis pas beaucoup plus qu'un GPS (mesures toutes les x secondes, précision de y mètres, pas de prise en compte du dénivellé). Avantage de la technique accéléromètre : le poids, la conso des piles, jamais de problème de décrochage satellite (! mais paraît que ceux qui utilisent une solution GPS n'en ont quasi jamais, même par temps couvert ou sous-bois). Seule impossibilité : pas moyen techniquement d'avoir l'itinéraire (possible avec solution GPS).

Perso, la vitesse affichée sur le graphique d'enregistrement est toujours terriblement hachée, donc difficile d'estimer la vitesse moyenne. Tout le reste est nickel.

Autonomie des piles : Polar annonce 2 ans pour la montre, 1 an pour le transmetteur cardio et 40 heures pour le podomètre. Pour le podomètre, j'ai oublié d'éteindre après l'un de mes entrainements ... et peux donc seulement confirmer que c'est > 10 heures. Pour soulager le portefeuille de mes distractions, j'utilise dorénavant une batterie rechargeable (pas de problème après > 10 heures).

Que pennsez vous de la S625X ? par CASSOU (invité) (194.51.20.xxx) le 09/09/04 à 14:51:52

à priori il faut utiliser des piles varta (elles tiendraient 40h) - pour l'instant je n'ai utilisé que celles qui étaient dans le paquet à la réception de l'appareil (piles ordinaires) et elles ne dépassent pas 8 heures - je vais donc tester les piles varta - par contre le sav m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de piles rechargeables - cela fonctionne t'il avec ? Quel type de piles rechargeables utilisez-vous ? combien de temps durent-elles ?

Que pennsez vous de la S625X ? par Js Opdebeeck (invité) (194.7.62.xxx) le 09/09/04 à 15:13:59

La mienne vient d'être changé. Plus ou moins 38 heures , elles sont d'origine, mais de marque 'exotique'.

Des Duracel ou Varta devraient faire meilleur effet.


A noter, ne pas abimer le joint lors de chaque démontage, bien nettoyer les zones de contact, pour garder une bonne étanchéité.


Sportivement . Js

Que pennsez vous de la S625X ? par (invité) (82.123.202.xxx) le 09/09/04 à 18:18:22

j'ai pas de polar s625x mais compte m'en acheter un bientot ...je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser de piles rechargeables ?

Que pennsez vous de la S625X ? par ponge (invité) (81.56.190.xxx) le 09/09/04 à 18:49:18

je l'ai depuis juin. Pour moi elle est utilisable à condition de rentrer avant la cap , le paramètre d'étlonnage coreespondant à la sortie: c'est juste un chiffre qu'on détermine préalablement, dépendant du type de sortie (vitesse) et du type de terrain. Avec cela le S625 est précis à moins de 1%. pour le reste il n'y a rien à redire.

Que pennsez vous de la S625X ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 09/09/04 à 19:07:09

Message pour Ponge: sans réglage spécifique avant chaque sortie, à combien estimes-tu la précision de l'accéléromètre? En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'une précision de moins de 1%, et mes sorties combinent souvent de l'endurance (au minimum l'échauffement) et plus ou moins de vitesse (si séance de fractionné). A mon avis, la précision reste excellente sans réglage spécifique avant chaque sortie. J'ai juste noté une certaine dérive au niveau de l'altimètre d'une sortie à l'autre (sans doute lié aux variations de température).

Que pennsez vous de la S625X ? par Js Op de Beeck (invité) (81.242.217.xxx) le 09/09/04 à 19:10:20

Hello

La variation de l'altitude est due à la pression Atmosphérique.

D'un jour à l'autre elle varie beaucoup. Voir même durant une longue sortie.

A moins de fixer l'altitude avant chaque sortie, le programme 'Polar Precision Performance' permet de corriger , voir de recalibrer l'altitude.

Que pennsez vous de la S625X ? par Js Op de Beeck (invité) (81.242.217.xxx) le 09/09/04 à 19:10:23

Hello

La variation de l'altitude est due à la pression Atmosphérique.

D'un jour à l'autre elle varie beaucoup. Voir même durant une longue sortie.

A moins de fixer l'altitude avant chaque sortie, le programme 'Polar Precision Performance' permet de corriger , voir de recalibrer l'altitude.

Que pennsez vous de la S625X ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 09/09/04 à 19:13:47

Bonne remarque, merci. J'aurais du y penser....

Que pennsez vous de la S625X ? par ponge (invité) (81.56.190.xxx) le 09/09/04 à 19:17:43

l'altitude en absolu, cahnge effectivement avec température et pression. mais les variations lors d'une sortie sont excellentes. pour ce qui est d'une sortie sans étalonnage spécifique (il faut l'étalonner à ce moment là avec une vitesse moyenne et un terrain moyen), la précision est de l'ordre de 3%

Que pennsez vous de la S625X ? par Guy (invité) (80.119.242.xxx) le 09/09/04 à 20:53:14

Seul reproche la vitesse instantannée qui est affichée après un temps de latence de 10 secondes

Que pennsez vous de la S625X ? par pierre92 (membre) (213.101.239.xxx) le 09/09/04 à 22:32:27

J'ai noté une erreur quasi-systématique, pas bien gênante mais que je ne m'explique pas, lors du transfert des données sur PC: le nombre de calories dépensées qui apparaît sur l'écran PC est fantaisiste, et ne correspond pas à la donnée que l'on lit sur l'écran du cardio (la valeur est plus faible sur PC). Savez-vous pourquoi, et avez-vous constaté d'autres bugs?

Que pennsez vous de la S625X ? par cassou (invité) (194.51.20.xxx) le 10/09/04 à 08:24:42

c'est le service après-vente polar qui m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de piles rechargeables ??? pour ceux qui en utilisent cela fonctionne t'il normalement ? sont-ils prévenus quand la pile est naze ?...

Que pennsez vous de la S625X ? par Guy (invité) (145.242.1.xxx) le 10/09/04 à 08:29:44

J'utilise des piles rechargeables sans aucun problème
Par contre quel est le temps de latence que vous avez constaté pour afficher le changement d'allure

Que pennsez vous de la S625X ? par js_opdebeeck (membre) (194.7.62.xxx) le 10/09/04 à 10:40:20

Pour Cassou,

Quand les piles sont HS, le témoin lumineux clignote, mais en rouge.

Par contre je ne sais pas qu'elle est l'autonomie restante, dans ce cas, dans mon cas j'ai continué 30 mn sans pb.

Que pennsez vous de la S625X ? par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 10/09/04 à 11:15:48

c'est pareil pour les piles rechargeables car le service après vente polar a eu l'air de me dire qu'avec des piles rechargeables le témoin lumineux ne fonctionnait plus...

Que pennsez vous de la S625X ? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 10/09/04 à 11:32:19

Affirmatif, le voyant clignote rouge.

Neuve, une pile a une tension de départ de +/- 1.65 Volt. Une batterie (pile rechargeable) fraîchement chargée est à +/- 1.5 V (en fait un peu plus, mais retombe rapidement à cette tension). Au cours de l'utilisation (et de la décharge), cette tension diminue progressivement. Lorsqu'elle devient trop basse, le dispositif alimenté par la pile/batterie cesse de fonctionner.

A titre d'exemple, l'accéléromètre clignoterait au rouge à partir de 1.3 V et ne fonctionnerait plus correctement à partir de 1.2 V (valeurs sucées de mon pouce !). A noter que la tension des piles/batteries reste longtemps à une valeur plateau (type +/- 1.65/1.5 V). Lorsque la tension commence à descendre en-dessous de cette valeur, elle décroît en général assez rapidement (donc la zone de clignotement rouge risque d'être assez courte). Finalement, la capacité des piles (en mA.heure) est plus élevée que celle des batteries (donc longévité plus grande).

En bref, à part le cas ou le dispositif électronique est conçu pour ne fonctionner que jusqu'à une tension assez élevée (type 1.5 V), il n'y a aucune contre-indication technique à utiliser des batteries (piles rechargeables). Le seul inconvénient étant une autonomie plus faible ... compensé par un coût de renouvellement nul !

@+, Bill

Que pennsez vous de la S625X ? par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 10/09/04 à 11:37:47

et ça coûte combien un chargeur de piles et des piles rechargeables ?

Que pennsez vous de la S625X ? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 10/09/04 à 11:59:58

Va voir au supermarché du coin ;-) moins de 10 % du prix du S625X ...

Que pennsez vous de la S625X ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 10/09/04 à 12:06:49

Merci Bill pour cette explication technique. Compte tenu du coût modique des piles alcalines (3 à 4 euros les 4) et de la longévité annoncée (20 à 40 heures), il me semble préférable d'utiliser des piles classiques plutôt que des rechargeables, ce qui évite de se demander en permanence si l'autonomie résiduelle est suffisante (puisque le bouton clignote en rouge), et donc de changer trop souvent la pile. Je crains en effet à la longue des problèmes d'étanchéité sur ce type de boitier...

Que pennsez vous de la S625X ? par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 10/09/04 à 12:26:50

impossible de trouver des piles varta ça fait une semaine que j'en cherche j'ai fait au moins 10 magasins - En désespoir de cause je me suis rabattue sur des duracel - on verra bien -
a propos de l'étanchéité justement changez-vous le joint à chaque fois ou réutilisez-vous le même ? Au bout de combien de temps faut-il le changer ? et dernière question où peut-on acheter ses joints d'étanchéité ?

Que pennsez vous de la S625X ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 10/09/04 à 12:32:27

A mon avis les Duracell ou Energizer sont parfaites. Quand au joint, avec un minimum de précautions, il doit bien tenir un an voire davantage. Il faudra poser la question à Polar.

Que pennsez vous de la S625X ? par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 10/09/04 à 13:06:13

c'est vrai des energizer y'en a partout - mais je n'ai pas osé - je ne sais pas si l'un d'entre vous en a testé la durée sur ce type d'utilisation ?

Que pennsez vous de la S625X ? par Guy (invité) (145.242.1.xxx) le 10/09/04 à 14:37:12

Avez vous vous aussi constaté un temps de latence pour afficher la vitesse instantannée en cas d'accélération de 10 secondes ou est ce un défault de mon appareil

Que pennsez vous de la S625X ? par serge (membre) (80.11.97.xxx) le 10/09/04 à 14:39:55

oui, j'ai aussi remarqué ce temps de 8-10 secondes.

Que pennsez vous de la S625X ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 10/09/04 à 14:43:48

Je constate également un temps de latence de 6 à 8 secondes, sans doute du au temps de traitement de l'information et de transmission accéléromètre vers cardio. Pas de problème donc sur ton appareil (plusieurs posts l'ont déjà signalé). Ce délai paraît en tout état de cause beaucoup plus court que sur les systèmes GPS (et pas bien génant...).

Que pennsez vous de la S625X ? par serge (membre) (80.11.97.xxx) le 10/09/04 à 14:51:47

je ne suis pas de ton avis concernant la latence des GPS, j'ai un forerunner et je trouve qu'il reagit bien plus vite que le Polar.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge