Footing et 160 a 170 BPM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing et 160 a 170 BPM par Nicolas (invité) (90.9.136.xxx) le 24/03/10 à 21:19:53

Bonjour je me présente je m'appel Nicolas j'ai 28 ans j'habite dans le 13 et depuis plus de 8 mois maintenant j'ai démarré (en même temps que la muscu) la course à pied tout d'abord pour suivre des collégues de boulot tout en voulant perdre quelques kilos vraiment trés superflus et surtout afin de retrouver la forme que j'avais bien perdu depuis longtemps (5 années sans rien faire de reglier)...
J'ai tout d'abord démarré en courant doucement et en marchant quand je ne pouvais plus courrir...puis en repartant dans la foulé et ainsi de suite.
Le parcours fait 6 km au debut j'ai mis 45 ou 50 minute pour le faire...
Ensuite au fur et à mesure des semaines à raison de 2 fois par semaines j'ai continuer à courrir en y prenant goût tout en ayant une bonne évolution tout d'abord en finissant le parcours, puis en allant de plus en plus vite pour le finir maintenant je suis a 28 ou 29 minute pour le finir je cours aux alentour de 12 km/h et au debut cela m'étais trés dur maintenant c'est mon allure classique à laquelle je cours pendant presque 45 minutes voir 1 heure en ralentissant un peu sur la fin...
Enfin j'ai fini par acheter un cardifrenquencometre pour m'appercevoir qu'a ma premiere course avec je me trouve dans les 160-170 bpm à cette allure... aprés avoir lu quelques information sur la course a pied sur le net je constate que si je veux etre dans les 140 pulsations par minutes et bien je dois tout simplement marcher vite... car si jamais je trotte doucement je passe au dela de 150 bpm...
Alors que dois-je faire pour ameliorer mes bpm lorsque je cours ? je veux bien réduire mon allure mais bon j'ai pas envie de marcher JE VEUX COURRIR !!!
voila je ne connais pas ma FCM meme si je pense qu'elle se situe dans les 190 (testé juste une fois mais pas avec un vrai fcm avec un truc auriculaire) au repos je suis à 60...
J'ai un leger souffle au coeur (un seul medecin l'a decelé)...
Voila je vous remerci d'avance de vos conseil et/ou suggestion afin de pouvoir "courrir" dans les 140 pulsation avec une allure correcte.

Footing et 160 a 170 BPM par bosniak (invité) (88.165.82.xxx) le 24/03/10 à 21:51:31

simple curiosité: pkoi cherches tu à courir a 140bpm?
qd je fais mes footings de récup je suis environ à 150

Footing et 160 a 170 BPM par (invité) (109.211.164.xxx) le 24/03/10 à 21:51:35

Au fur et a mesure, les puls vont se baisser.
A la meme FC tu auras une meilleure allure, tu risques donc petit a petit de connaitre aussi de nouvelle FC

Maintenant moi j'ai eu 18 ans tout juste, en footing je travaille a 150-165 ... tout depend ce que tu veux travailler.

Footing et 160 a 170 BPM par (invité) (90.13.249.xxx) le 25/03/10 à 04:08:38

Faut que tu reduise ton train 12kmh sa fait du 5'/km redescend à 10 kmh 6'/km sa suffit amplement

Footing et 160 a 170 BPM par Marco (invité) (82.227.166.xxx) le 25/03/10 à 08:22:56


j'ai fait comme toi pendant des annees (6 ou 7 ans) : courrir a frequence cardiaque elevee a chaque fois (memes FCmin et FCmax que toi a l'epoque) pour faire du sport et avoir une soupape dans la semaine pour decompresser.

point de progression reelle dans ce mode la (sauf les tous premiers mois bien sur) : globalement les memes temps sur les qques courses que j'ai pu faire il y a 2 et 3 ans.

Si tu veux depasser le stade du footing defouloir ("je veux COURRIR"), il faudra passer a des sorties plus structurees et baisser de facto la moyenne des pulsations (ne serait-ce qu'avec un echauffement correct + un retour au calme a la fin, tu devrais perdre qques puls/heure ... si la moyenne aue tu donnes tient deja compte de cela, c'est que tu tapes fort dedans en milieu de seance)

Mais comme indique en debut de post, on peut faire des annees comme tu fais actuellement en se faisant plaisir, sans se blesser mais en stagnant assez rapidement

cdlt

Footing et 160 a 170 BPM par (invité) (90.13.249.xxx) le 25/03/10 à 18:32:46

Oui baisser les puls courir moins vite mais beaucoup plus longtemps style 1h30 - 1h40

Footing et 160 a 170 BPM par Nicolas (invité) (90.9.136.xxx) le 25/03/10 à 21:05:33

OK!
Merci pour vos réponses !
Je viens de comprendre beaucoup de choses en me renseignant un peu à droite à gauche je ne m'entraine pas correctement tout simplement...
Il faut que je cours en fractionant (je cours ensuite je me repose 1 minutes en marchant ensuite je recours etc...) Enfin en alternant je pourrais courrir de plus en plus longtemps à mon rythme enfin dans les 145 BPM au lieu de 170 en ce moment.
Voilà !!!

Footing et 160 a 170 BPM par DrKepler (invité) (88.181.70.xxx) le 01/04/10 à 07:54:30

Bonjour Nicolas,
C'est drôle mais quand je lis ton message, j'ai l'impression de lire ma propre histoire :-) Je me suis mis à la cap il y a 5 ans à peu près, j'ai 36 ans aujourd'hui et j'ai vécu les mêmes débuts que tu décris : d'abord galère, suivi de progrès significatifs puis stagnation. Aujourd'hui, je cours mes 8 kms hebdomadaires en 41 min. environ. Sur un tel parcours, je pulse à 160 de moyenne. J'aimerais bien pouvoir progresser, mais il m'est impossible de consacrer plus d'une séance par semaine, et je ne saurais pas vraiment comment travailler.

PS: J'ai également un léger souffle au cœur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge