Doit-on écouter un "Bobo" ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Doit-on écouter un "Bobo" ? par Patrick 51 (invité) (83.198.180.xxx) le 24/03/10 à 22:43:13

Depuis que je re cours (repris mi-juillet 2009 après 7 ans d'interuption), j' ai souvent des petits bobos...
Je ne les écoute pas mais à la fin, c' est barbant, surtout lorsque ce sont les mêmes douleurs qui reviennent (face avant interne tibia surtout).
Je vais être tranquille une semaine, à raison de 4 entrainements par semaine, puis ils reviennent. Cela ne m' empêche pas de courir, mais freine un peu ma progression.
Je suis en prépa marathon d' Annecy (18/04), et là, douleur dans la cuisse, face avant, un peu en interne. En plus, cette douleur n' est pas apparue en entrainement, mais le lendemain, sans raison apparente. Bizarre....
Après, je me demande s' il faut s' écouter, ou continuer ? ? ?
Ce dimanche, semi à Châlons (51).
Demain entrainement. Je verrai si la douleur est persistante.
Lorsque je lis ce forum, il y a de tout... et je ne sais plus quoi penser.
Pour moi, on ne doit pas s' écouter, sauf si la douleur vous empêche de courir...
A bientôt
Patrick

Doit-on écouter un "Bobo" ? par (invité) (206.107.150.xxx) le 24/03/10 à 23:36:36

Regle 1 il faut s ecouter
Regle 2 il faut diagnostiquer ses douleurs
REgle 3 Le diagnostique amene une posologie qui peut induire entre autre une diminution ou un arret de l-activite physique pour une certaine periode

Ds la pratique comme nous ne sommes pas tous docteur si ca a pas l air trop grave essaye de soigenr aver des methodes de ta gd mere genre the vervaine et sportusal. Si ca persiste voit un medecin. DE temps a autre une fois par annee une visite chez le doc est recommande qui peut etre doublé si necessaire par la visite d un medecin du sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge